Petit problème avec free et phpbb

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien tout activé, le site, et la base MySQL.

Or quand je vais sur mon site pour activer le forum, j'ai:

Citation :
Parse error: parse error in /var/www/free.fr/8/2/monsiteperso/Forum/index.php on line 400
Bref, que faire?

[Edit: petite précision, j'ai uploadé le forum avant l'activation de la base, je ne sais pas si ça a joué.
Autre chose, j'ai vu qu'il devait y avoir un dossier "mysql" dans le répertoire distant, or je ne l'ai pas
la base est réellement activée ? Je sais qu'il faut un certain temps pour que ce soit fait (en général c'est fait une fois par jour à minuit).

et sinon, free n'avait pas des problèmes avec les forums du genre ? Et pis phpbb c'est un peu lourd pour free quand même, ça risque de ramer très fort...
A noter que sans la fonction mail(), phpBB génère une erreur assez gênante à mon gout.

Lorsque quelqu'un active la notification par e-mail, et que quelqu'un poste un nouveau message, le non-envoi du mail bloque les actions suivantes, notamment l'incrémentation du postcount, et la mise à jour des cases "Dernier message", ce dernier point étant diablement .... "chiant".
Argh, pas de fonction mails, ça pue des pwals.

Free poubelle, Lycos c'est lent comme un patapouf, poubelle.

Y avait un hébergeur espagnol pas mal je crois, mais j'ai perdu l'adresse...
bah tout a été dit.

Free et phpBB ne font pas bon ménage. Si tu veux rester chez Free, utilise Oxygen, mais bon, ça laguera pas mal ( ça vient de Free, il n'y a rien à y faire ).

Si c'est juste un forum pour "rigoler" entre cybercopains ( :PPPpppPpPPpP ), utilise Lycos.
Voir imingo.net qui est pas mal

edit : lycos lent ? ça a bien changé... Lycos c'est très bien pour phpBB, le seul incovénient, c'est la pub. Mais en voyant sur des forums consacrés à phpBB, tu trouveras le moyen de l'enlever ( parles en à Dieu )
Citation :
Provient du message de Erkethan
Quand leurs inscriptions seront réouvertes, je te conseille WebDynamit.

Honnetement, le meilleur hébergement gratuit que je connaisse.
Je l'avais oublier, en plus il ne demande pas beaucoup juste une petite bannière donc fonce !
D'après ce que je sais, la situation financière remonte des bas fonds où elle était tombée et Celonet marche bien, donc l'avenir de WebDynamit est suffisamment sur pour une réouverture des inscriptions .. sous peu.
Les clics sur les bandeaux de pub, le dons de certains membres, et récemment une partie des revenus de Celonet (hébergement professionnel). Il faut préciser que WebDynamit possède un ben esprit communautaire, qui ne touche pas tous les membres, mais qui essaye.
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
edit : lycos lent ? ça a bien changé... Lycos c'est très bien pour phpBB, le seul incovénient, c'est la pub. Mais en voyant sur des forums consacrés à phpBB, tu trouveras le moyen de l'enlever ( parles en à Dieu )
Je ne suis pas certain que cette pratique n'aille pas à l'encontre de leur CGU .

Sinon, y a des hébergeurs payant (genre peut être 15€ par an) sans pub et un peu plus fiables, avec nom de domaine parfois. Ca coûte pas une fortune et ça permet de travailler dans de meilleures conditions (mais bon, faut faire gaffe quand même aux conditions pour pas se retrouver bloqué le 10 du mois i ton site a trop de visites/hits/etc...).
Citation :
Provient du message de Loekit - test
Je ne suis pas certain que cette pratique n'aille pas à l'encontre de leur CGU .

Sinon, y a des hébergeurs payant (genre peut être 15€ par an) sans pub et un peu plus fiables, avec nom de domaine parfois. Ca coûte pas une fortune et ça permet de travailler dans de meilleures conditions (mais bon, faut faire gaffe quand même aux conditions pour pas se retrouver bloqué le 10 du mois i ton site a trop de visites/hits/etc...).
Dont moi, ma SARL fait de l'hebergement web à 1€ HT/mois avec 100mp php4 basesql (20mo) et stats webalyser avec ftp privee sans popup ni pub etc
Bon, ca marche sur Free finalement ton truc ou pas Kiranos ?

Parce que ca, c'est souvent quand on attend pas que la base soit activé souvent, ca prend un jour.

Ensuite, a tu bien mis les bonne configs.
Pour ca, je conseille le forum phpBB.biz pour toutes questions sur phpBB => http://forum.phpbb.biz

Ensuite,
Normalement, la fonction mail est censé etre réactivé sur Free :
http://question.free.fr/index.php?si...k=001002&id=28

Enfin, je n'ai pas vérifié moi-même.

Et puis sur WebDynamit, c'est assez chaud d'etre là au bon moment, les inscriptions ne sont rarement ouvertes trés longtemps
Citation :
sinon ça va, tant que tu as moins de 5 utilisateurs connectés en même temps.
Archi faux, j'ai généralement une dizaine d'utilisateurs connectés et j'ai passé la barre des 40 récemment sans aucun soucis.

Citation :
Parse error: parse error in /var/www/free.fr/8/2/monsiteperso/Forum/index.php on line 400
Ouvre index.php avec Textpad et rend toi à la ligne 400, ensuite regardes ce qui pourrais clocher sur la ligne, au pire si tu trouves pas et que c'est une condition tu la commentes ... C'est bourrin mais après on en parles plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés