Provient du message de
Strik
euh si pour moi un artiste préfabriqué c'est une personne qui veut devenir stars en passant par ce genre d'émission
Ah, je vais encore me faire l'avocat du diable, je sais, mais bon !
Pour moi c'est à la limite la seule émition de ce type réellement potable. Moins "téléréalité" qu'un StarAcademy, moins "People" qu'un pop-star, l'émition sait jouer une carte assez exclusive : la franchise.
Le principe est séducteur : Des professionnels du monde musical parcourent la france pour y sélectionner des chanteurs. Travail méticuleux, soigneux, plus de 65 000 candidats passent entre les mains du Jury avant de finalement en faire ressortir une dizaine qui, durant 10 semaines, passeront en prime time du jeudi soir sur M6 afin d'essayer de rester le plus longtemps possible, il n'en restera qu'un.
Derrière un titre pompeux (Nouvelle Star), il y a la recherche d'un artiste capable de séduire, choix laissé au publique. L'occasion est donnée de faire naitre un artiste qui nous plait.
Alors oui, c'est dans le monde de la musique et ce n'est pas 3 chanteurs de rap et de techo (

) ou encore de hard mais, et vous m'excuserez, il existe peu d'artistes vocalement partant dans ce type musical. L'emission vise dans la pop avec une orientation légèrement rock cette année et cela ne fait pas rebel. L'aura médiatique qui entoure ce type d'émissions provoque la haine de certains, l'exemple en est donnée des deux dernières contributions de ce post.
Alors une personne qui a une jolie voie, qui sait s'en servir, qui a du charisme et un réel talent, qu'elle débute par le biais de ce type d'emission ou qu'elle ai la chance -Ultime- de se faire remarquer differement par un producteur (quand on la difficulté de la chose, biensur il est plus facile de parler quand ce n'est pas le cas mais alors uniquement pour dire des aneries) est un artiste. C'est rare et tout le monde ne l'est pas, ce type d'emission vise à rechercher un artiste. Selon moi, ils en ont trouvé certains, les trois derniers n'etant vraiment pas mauvais.
Alors voila, excepté dans une argumentation d'une phrase troll et d'un smiley parfaitement inconstructive, j'ai pas l'impression de voir des avis vraiment solides dans ce sujet. Y en a qui suivent un mouvement "rebel" comme des moutons, en oubliant presque -et surement- les rudiments de l'argumentation de la pensée. Et oui, il ne suffit pas de dire que quelque chose est pourrie, il faut le prouver (Ah et la, plus dur).