nouvelle star

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Strik
euh si pour moi un artiste préfabriqué c'est une personne qui veut devenir stars en passant par ce genre d'émission
Ah, je vais encore me faire l'avocat du diable, je sais, mais bon !

Pour moi c'est à la limite la seule émition de ce type réellement potable. Moins "téléréalité" qu'un StarAcademy, moins "People" qu'un pop-star, l'émition sait jouer une carte assez exclusive : la franchise.
Le principe est séducteur : Des professionnels du monde musical parcourent la france pour y sélectionner des chanteurs. Travail méticuleux, soigneux, plus de 65 000 candidats passent entre les mains du Jury avant de finalement en faire ressortir une dizaine qui, durant 10 semaines, passeront en prime time du jeudi soir sur M6 afin d'essayer de rester le plus longtemps possible, il n'en restera qu'un.
Derrière un titre pompeux (Nouvelle Star), il y a la recherche d'un artiste capable de séduire, choix laissé au publique. L'occasion est donnée de faire naitre un artiste qui nous plait.

Alors oui, c'est dans le monde de la musique et ce n'est pas 3 chanteurs de rap et de techo () ou encore de hard mais, et vous m'excuserez, il existe peu d'artistes vocalement partant dans ce type musical. L'emission vise dans la pop avec une orientation légèrement rock cette année et cela ne fait pas rebel. L'aura médiatique qui entoure ce type d'émissions provoque la haine de certains, l'exemple en est donnée des deux dernières contributions de ce post.

Alors une personne qui a une jolie voie, qui sait s'en servir, qui a du charisme et un réel talent, qu'elle débute par le biais de ce type d'emission ou qu'elle ai la chance -Ultime- de se faire remarquer differement par un producteur (quand on la difficulté de la chose, biensur il est plus facile de parler quand ce n'est pas le cas mais alors uniquement pour dire des aneries) est un artiste. C'est rare et tout le monde ne l'est pas, ce type d'emission vise à rechercher un artiste. Selon moi, ils en ont trouvé certains, les trois derniers n'etant vraiment pas mauvais.

Alors voila, excepté dans une argumentation d'une phrase troll et d'un smiley parfaitement inconstructive, j'ai pas l'impression de voir des avis vraiment solides dans ce sujet. Y en a qui suivent un mouvement "rebel" comme des moutons, en oubliant presque -et surement- les rudiments de l'argumentation de la pensée. Et oui, il ne suffit pas de dire que quelque chose est pourrie, il faut le prouver (Ah et la, plus dur).
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Quand j'ai lu ca j'ai pas eu le courage de lire la suite.
Et donc tu t'es sentis obligé de nous faire partager ta feignantise et des ambitions recurrentes pour le flood ? Le bar veut dire relachement, le bar ne veut pas dire n'importe quoi, pour ce genre de contributions, il y a Icq.
Mdr les définitions des artistes ici, parfois, l'étroitesse culturelle des gens me fait ... je préfères pas utiliser le mot je le déteste, mais croyez moi je le pense très fort ...

Quelqu'un qui a souffert toute sa vie, ça ne le rend pas meilleur, ça impose juste un certain respect (mutisme, par lâcheté plutot).

Voir les "Star Académitiens chanter à l'Olympia" alors que Mr Brel et Azenavour ont mit des années pour s'y produire, ça c'est aberrant, mais juste le fait que pasqu'un mec ai choisit d'essayer de débuter sa carrière par le biais d'une émission de ce genre, je vois pas pourquoi ça le fait rentrer dans la catégorie des "real-TV" kids ...

Quand je vois Steeve, ben ce mec, d'après vous c'est un artiste (mdr), il a passé sa vie de ptits boulots en ptits boulots (enfin bon les violons de la télé sont là pour amplifier le truc aussi). Et il a un réel talent, même si il peut pas plaire à tout le monde, c'est un fait.

Quand à Picasso, n'oubliez pas que pourl a pluspart, on vous en aurait pas parlé à l'école, vous ne sauriez même pas qu'il a existé. Qui plus est, il en a ptet chié pendant sa vie, mais n'oublions pas que c'était un demi-dingue, qui prenait plaisir à faire souffrir les autres parfois (à l'instar de Rodin par exemple).

Alors stop à la mystification de ceux qui sont morts et que personne ici n'a connu, c'est un peu easy comme argument je trouve, et ça prouve surtout que vous en manquez cruellement ... d'arguments.

EDIT : Aylian : te tracasse pas, ce mec est un boulay, contente toi de l'ignorer comme un peu tout le monde ici, c'est la seule solution qu'on ai trouvé.
Citation :
Provient du message de Aylian
Ah, je vais encore me faire l'avocat du diable, je sais, mais bon !

Pour moi c'est à la limite la seule émition de ce type réellement potable. Moins "téléréalité" qu'un StarAcademy, moins "People" qu'un pop-star, l'émition sait jouer une carte assez exclusive : la franchise.
Le principe est séducteur : Des professionnels du monde musical parcourent la france pour y sélectionner des chanteurs. Travail méticuleux, soigneux, plus de 65 000 candidats passent entre les mains du Jury avant de finalement en faire ressortir une dizaine qui, durant 10 semaines, passeront en prime time du jeudi soir sur M6 afin d'essayer de rester le plus longtemps possible, il n'en restera qu'un.
Derrière un titre pompeux (Nouvelle Star), il y a la recherche d'un artiste capable de séduire, choix laissé au publique. L'occasion est donnée de faire naitre un artiste qui nous plait.

Alors oui, c'est dans le monde de la musique et ce n'est pas 3 chanteurs de rap et de techo () ou encore de hard mais, et vous m'excuserez, il existe peu d'artistes vocalement partant dans ce type musical. L'emission vise dans la pop avec une orientation légèrement rock cette année et cela ne fait pas rebel. L'aura médiatique qui entoure ce type d'émissions provoque la haine de certains, l'exemple en est donnée des deux dernières contributions de ce post.

Alors une personne qui a une jolie voie, qui sait s'en servir, qui a du charisme et un réel talent, qu'elle débute par le biais de ce type d'emission ou qu'elle ai la chance -Ultime- de se faire remarquer differement par un producteur (quand on la difficulté de la chose, biensur il est plus facile de parler quand ce n'est pas le cas mais alors uniquement pour dire des aneries) est un artiste. C'est rare et tout le monde ne l'est pas, ce type d'emission vise à rechercher un artiste. Selon moi, ils en ont trouvé certains, les trois derniers n'etant vraiment pas mauvais.

Alors voila, excepté dans une argumentation d'une phrase troll et d'un smiley parfaitement inconstructive, j'ai pas l'impression de voir des avis vraiment solides dans ce sujet. Y en a qui suivent un mouvement "rebel" comme des moutons, en oubliant presque -et surement- les rudiments de l'argumentation de la pensée. Et oui, il ne suffit pas de dire que quelque chose est pourrie, il faut le prouver (Ah et la, plus dur).
Désolé mais je suis pas du tout d'accord. Pour moi un artiste ce n'est pas simplement une belle voix ou un beau physique, il faut qu'il y ait de la création derrière. Des belles voix tu peux en croiser une dizaine rien qu'en allant à la boulangerie acheter ton pain.
Je dirai même qu'il n'y a pas de belles voix, il y a juste des chansons adaptées à tel ou tel type de voix.
Donc détecter des belles voix, moui, c'est pas la belle voix qui fait la star.
Mais bon admettons, le but est louable : trouvons des belles voix.

Mais pourquoi à la TV ? Un chanteur c'est supposé chanter avant tout, pas se donner en spectacle. Donc déjà on sort du but premier qui était de trouver des belles voix, maintenant on cherche des comédiens. Parce que c'est indéniable : même si certains cherchent les plus belles voix, le physique joue une part bien trop importante et influence bien trop le choix des téléspectateurs. Est-ce normal de recaler un participant parce qu'il a un corps taillé dans le caramel mou et non dans le marbre ou parce que la participante a moins de poitrine que sa voisine ? non, pas vraiment. De plus il y a des gens qui sont incapables de garder leurs moyens derrière une caméra, et pourtant peuvent avoir des voix fantastiques.

Un artiste ça ne doit pas se fabriquer, sinon ce n'est qu'un feu de paille qui dure une saison. Ce ne sont pas les téléspectateurs qui tirent les ficelles dans une émission tv, c'est la chaine. Tu peux influencer n'importe qui rien qu'en fonction des prises de vue, des images que tu donnes de tes personnages. Et ensuite je te matraque la tête à coup de magazines, de séances photos et tu n'y échapperas pas. La nouvelle star va t'envahir que tu le veuilles ou non. Un artiste doit émerger de l'obscurité, pas tomber du ciel.
Et si tous avaient une belle voix, pourquoi ne pas tous les recruter ? avons-nous trop de chanteurs en france pour devoir sélectionner ceux qui ont de belles voix ?

Bref je continue de penser que aucune de ces émissions ne vaut plus qu'une autre. Tout est fait pour faire le maximum de pognon, pas pour faire apparaitre aux yeux du monde un chanteur ou une chanteuse d'exception. Et vu la masse de moutons constituant les téléspectateurs, ça marche plutôt pas mal...
Citation :
Provient du message de Dieu Suprême
JE PLUSSOIE
POURQUOI EST ELLE PARTIEEEEEEEEEEEE

heu sinon je trouve que Amel chante vachement bien (c'est une Chimene Badi 2), Steeve aussi est bien dans son style, Julien aussi, et Laura a quelques imperfections mais elle se debrouille bien
wé Amel elle est quand même fade comme nana, oki elle chante bien mais comme dit mon homme : " elle a l'expression d'une huitre" lol

Steeve est vraiment sympa par contre, j'ai beaucoup aimé sa parodie de Kyo
Citation :
Provient du message de Baeandor
Donc détecter des belles voix, moui, c'est pas la belle voix qui fait la star.
Attention à la difference entre Artiste et Star

De plus, un artiste chanteur n'a pas besoin d'ecrire de chanson, c'est le role de l'ecrivain ou du parolier. Ceux qui le font sont chanteur compositeur, mais on peut tout à fait être simplement chanteur.
Chanteur c'est quoi? C'est un metier. Excepté chanter devant un groupe d'amis de 2 personnes, il faut chanter devant des foules, et cela, c'est se donner en spectacle (Difficile d'être chanteur professionnel et de ne pas le faire).
Les artistes qui ne sont pas capables de chanter devant une camera, malgré leur talent, ne sont pas complet. Et la recherche, c'est un artiste complet avant tout, n'est-ce pas ?

Ce que vous attendez de lui, c'est qu'il sorte un CD et que vous puissiez l'acheter, et c'est rarement en se produisant le samedi soir au bar du coin que l'on y arrive. Trouver un producteur ? Facile a dire quand y a une demande accepté sur des millions. Alors quand tu as vraiment cette passion en toi, tu essayes tout, pas par manque de talent mais par manque de chance.

Le principe de l'emission laisse sa chance à tout le monde, c'est ca que je trouve louable. Apres on donne au mot artiste ou chanteur ou encore star la definition qu'on le souhaite, c est subjectif

@Lancy : Ouais je laisse tomber je crois, ca sert pas a grand chose sur le coup
Citation :
Provient du message de Aylian
Attention à la difference entre Artiste et Star

De plus, un artiste chanteur n'a pas besoin d'ecrire de chanson, c'est le role de l'ecrivain ou du parolier. Ceux qui le font sont chanteur compositeur, mais on peut tout à fait être simplement chanteur.
Chanteur c'est quoi? C'est un metier. Excepté chanter devant un groupe d'amis de 2 personnes, il faut chanter devant des foules, et cela, c'est se donner en spectacle (Difficile d'être chanteur professionnel et de ne pas le faire).
Les artistes qui ne sont pas capables de chanter devant une camera, malgré leur talent, ne sont pas complet. Et la recherche, c'est un artiste complet avant tout, n'est-ce pas ?

Ce que vous attendez de lui, c'est qu'il sorte un CD et que vous puissiez l'acheter, et c'est rarement en se produisant le samedi soir au bar du coin que l'on y arrive. Trouver un producteur ? Facile a dire quand y a une demande accepté sur des millions. Alors quand tu as vraiment cette passion en toi, tu essayes tout, pas par manque de talent mais par manque de chance.

Le principe de l'emission laisse sa chance à tout le monde, c'est ca que je trouve louable. Apres on donne au mot artiste ou chanteur ou encore star la definition qu'on le souhaite, c est subjectif

@Lancy : Ouais je laisse tomber je crois, ca sert pas a grand chose sur le coup
J'aime bien ta vision des choses. Lucide, simple, honnête, ça devient rare ce genre de mode de pensée. Je t'admire pour ça. (bon évidement on a pas encore parlé des communistes ni des femmes, mais ça ce sont pas des sujets objectifs )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés