Moine - stats de départ

Répondre
Partager Rechercher
Voili, je joue un mage dans la campagne en solo, mais on commence un petit groupe en multi bientot pour lequel il manque un perso corps a corps....

Bref, je me destine plutot au moine qu'a une autre classe (war ou barbare) mais je n'y connais pas grand chose et les descriptions sont un peu vagues quand aux bienfaits de telle ou telle stats...

Je comptais etre elfe (surtout pour le look) - bad idea? vs humain?

Et que me conseilleriez vous comme répartition de stats au départ? je lis sur les guides que la Wisdow serait importante, mais je ne comprend pas pq?

Merci!!
La Sagesse du moine booste son attaque et sa CA. C'est à ce titre, la caractéristique primordiale du moine.
Ensuite, Dexterité et Force sont très utiles pour son attaque/défense, vu que c'est un combattant au corps à corps.

Puis, dans une moindre mesure, Constitution pour les pv, Intelligence pour les compétences.
As tu lu cette page sur les moines ?

Je suppose que non.
Tu pourras y lire ceci :
Citation :
Bonus de moine à la CA : les moines ajoutent leur bonus de Sagesse à la CA. Gagné au niveau 1, ce pouvoir ne fonctionne pas si le moine porte une armure.
pour une description détaillée de chaque caractéristique tu peux aussi lire cette page qui te détaille chaque caractéristique et te dit sur quel facteur elle agit (les pouvoirs spéciaux d'une classes ne sont pas abordé dans cette page, mais dans la page de la classe concernée).

Avec ceci, tu devrais avoir tu les renseignements que tu cherches, si tu as encore des questions ensuite, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
hihi
oki

je crois que je mélange le fait que la sagesse apporte son bonus a l'ac du moine avec le fait que la dextérité faite de même (?)

Quel sertait dès lors une bonne répartition selon vous?