Moine - stats de départ

Répondre
Partager Rechercher
Voili, je joue un mage dans la campagne en solo, mais on commence un petit groupe en multi bientot pour lequel il manque un perso corps a corps....

Bref, je me destine plutot au moine qu'a une autre classe (war ou barbare) mais je n'y connais pas grand chose et les descriptions sont un peu vagues quand aux bienfaits de telle ou telle stats...

Je comptais etre elfe (surtout pour le look) - bad idea? vs humain?

Et que me conseilleriez vous comme répartition de stats au départ? je lis sur les guides que la Wisdow serait importante, mais je ne comprend pas pq?

Merci!!
La Sagesse du moine booste son attaque et sa CA. C'est à ce titre, la caractéristique primordiale du moine.
Ensuite, Dexterité et Force sont très utiles pour son attaque/défense, vu que c'est un combattant au corps à corps.

Puis, dans une moindre mesure, Constitution pour les pv, Intelligence pour les compétences.
As tu lu cette page sur les moines ?

Je suppose que non.
Tu pourras y lire ceci :
Citation :
Bonus de moine à la CA : les moines ajoutent leur bonus de Sagesse à la CA. Gagné au niveau 1, ce pouvoir ne fonctionne pas si le moine porte une armure.
pour une description détaillée de chaque caractéristique tu peux aussi lire cette page qui te détaille chaque caractéristique et te dit sur quel facteur elle agit (les pouvoirs spéciaux d'une classes ne sont pas abordé dans cette page, mais dans la page de la classe concernée).

Avec ceci, tu devrais avoir tu les renseignements que tu cherches, si tu as encore des questions ensuite, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
hihi
oki

je crois que je mélange le fait que la sagesse apporte son bonus a l'ac du moine avec le fait que la dextérité faite de même (?)

Quel sertait dès lors une bonne répartition selon vous?
C'est tout simplement que si la dextérité s'ajoute à la CA de tous les personnage, le moins lui y ajoute également sa Sagesse.

Sinon pour la répartition, le plus sage (sig ) est de respecter les priorités sus-cités, ensuite tout dépend de tes préférences, et de la façon dont tu joue.
Citation :
La Sagesse du moine booste son attaque et sa CA. C'est à ce titre, la caractéristique primordiale du moine.
Booste l'attaque??? A part augmenter le DD de l'uppercut et de la paume vibratoire, la sagesse n'apporte pas grand chose en attaque.

Le mieux pour un moine humain c'est

Force 14
Dex 14
Constit 14
Intelligence 14
Sagesse 14
Charisme 14

Mais en general, je prefere les nains pour jouer un moine et ds ca cas tu avec la meme reaprtition de points, tu as 16 en constit et 6 en charisme

Avec sa ton perso est bien equilibre, et en general, je colle tous les points gagné en force, et je compte sur le matos pour augmenter la dex (en general la sagesse par manque de matos reste a 14 jusqu'a la fin)

Tu n'auras pas une CA formidable, mais cote degats, tu n'auras pas a te plaindre (surout a haut level et a mains nues)

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Citation :
Provient du message de Gris Bill
Le mieux pour un moine humain c'est

Force 14
Dex 14
Constit 14
Intelligence 14
Sagesse 14
Charisme 14
Il est pas cheaté le personnage la ? des 13 a la place des 14 je veux bien, mais la ça fait trop de points non ?
Ou p'tre 14/14/14/14/14/8, non ?
Oui tu as raison, j ai ecris trop vite, d'ailleur tu vois que je suggere l'adapataion de cette fiche pour un moine nain tout en gardant la repartition des points a la creation et que ca donne un nain avec 6 de charisme et non pas 12.

Merci d'avoir corrige

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés