Votre tout premier jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tauog LeVaillant
Sinon mario, et des jeux sur Atari, qui se jouait qu avec la souris Ou alors...tin c est koi le nom....Commando un truc du genre ou on dirigeait 1 genre de rambo qui pouvait prendre des tanks, tirez partout, avec une vue aérienne, me souviens pu du nom... !
Ikari Warriors?

Mon premier jeu fut Pong.
Fogg ou Frog, me souviens plus exactement du nom sur Tandy 1000 HX. Vous savez, il faut faire traverser une route et une rivière à une grenouille...
Ou alosr c'était Pong sur le Shnedder d'un copain...
Citation :
Provient du message de Vlad
Fogg ou Frog, me souviens plus exactement du nom sur Tandy 1000 HX. Vous savez, il faut faire traverser une route et une rivière à une grenouille...
c'est Frog... mythique c'te bestiole.
Mario Bros 1 sur NES aussi, mais pas longtemps après le premier The Legend Of Zelda, c'est le jeu qui m'a le plus marqué (j'y joue encore d'ailleurs quand il pleut et que j'ai rien à faire et que je me dis "Tiens pourquoi ne pas passer le jeu".)

La grenouille, c'est devenu Frogger ensuite non?
Gato, un simulateur de sous marin il y a très très longtemps (la machine qui faisait tourner ça n'avait pas de disque dur ^^)
Gato, un simulateur de sous marin il y a très très longtemps (la machine qui faisait tourner ça n'avait pas de disque dur ^^)
Pareil avec mon Tandy et en plus il ne pouvait pas lire les disquettes de 1.44 Mo...
Citation :
Ou alors...tin c est koi le nom....Commando un truc du genre ou on dirigeait 1 genre de rambo qui pouvait prendre des tanks, tirez partout, avec une vue aérienne, me souviens pu du nom... !

Bionic Commando. Il avait un bras extensible pour se balancer et tout, et dans certaines zones vues du dessus et tout.
Par contre on pouvait pas prendre de tanks dns ce jeu, donc je suis pas sur et certain que ca soit celui là. ^^
Citation :
Provient du message de [diamk]
un jeu sur atari ou on detruisait des meteorites dans l'espace avec un ptit vaisseau, me rappel plus du nom :/
astéroides (1er) ?
Ca devait s'appeler Trap, je devais avoir quoi... 3 ans... 4 peut être... ça se jouait à 2, on dans un labyrinthe et on doit aller à la sortie ou quelque chose comme ca... me rappelle plus trop...

C'était sur TO7 si mes souvenirs sont bons, l'unité central était dans le clavier, et il y avait un lecteur de cassette (comme les cassettes audio) qui servait de support de stockage

Ouais ouais! c'est vieux!!!!
Vii !!! Ikari Warrior !! voila c est ca!! putin il est ENORME celui la !! Tu cours, tu tires partout, tu prends un tank, ca fume ,tu sors, tu choppes le suivant, t ecrases les gens....Rahh a 5 ans j adorais deja

et pour le jeu de vaisseau spatial c est astéroide

Y avait aussi un autre jeu, euh...en fait, c etait sur une table, y avait un palet ( vous savez comme les jeux dans les cinémas souvent, vous devez renvoyez le palet d en face , pour marquer un point contre votre pote ), et on avait un espece de rectangle noir, a la place du tit machin blanc qu on a dans les cinés ! ( dsl connais pas le nom )! et donc le but etait de jouer a la souris, en bougeant le rectangle, pour le renvoyer, et ce qui etait tres sympa, c etait l ambiance, dans un vieux bar, avec des personnages tres speciaux, un peu a la Star Wars, des personnes loufoques Mais le nom me revient plus
Tout ça c'est bien trop récent moi je jouais sur
Summer Games, Barbarian, championship karaté sur Apple //c d'abord sur écran monocrome (vert et noir comme dans matrix ) puis couleur (1 millier de couleurs si si!) avec un joystick à 2 boutons. Le tout sur disquette 5pouces1/4 sans disque dur evidemment . Maintenant quand je joue à FarCry je me dit que tout ça a evolué à une sacrée vitesse
et le jeu de karaté c etait quoi ? sur atari aussi ! Avec un Karatéka ( ca se dit comme ca? ) blanc, un bleu, et un rouge je crois bien, on se fritait, avec un tit joystick qu on tenait a 2 doigts rahh la belle époque !
Citation :
et le jeu de karaté c etait quoi ? sur atari aussi ! Avec un Karatéka ( ca se dit comme ca? ) blanc, un bleu, et un rouge je crois bien, on se fritait, avec un tit joystick qu on tenait a 2 doigts rahh la belle époque !
International Karate + ?

http://home.no.net/uffen/images/c64/ik+.gif
Citation :
Provient du message de Chaenn
Tout ça c'est bien trop récent moi je jouais sur
Summer Games, Barbarian, championship karaté sur Apple //c d'abord sur écran monocrome (vert et noir comme dans matrix ) puis couleur (1 millier de couleurs si si!) avec un joystick à 2 boutons. Le tout sur disquette 5pouces1/4 sans disque dur evidemment .
C'était quand même bien pratique la disquette 5pouces 1/4, je me souviens lorsque j'allais joué chez l'amstrad de son copain comme j'halluciner sur le temps de chargement de sa vieille cassette. L'écran resté figé sur loading et parfois ben le jeu ne démarrer jamais alors on resté une demi heure devant l'écran à voir si ça marcher. Alors que quand je jouai sur mon apple hop ça marchait direct.

Par contre moi je suis resté tout le temps avec l'écran monocrome avant d'être passé direct à l'IBM PS1 après l'apple. Mais je trouve que côté jeu à l'époque ils avaient davantage d'immagination qu'à l'heure actuelle.
Bah aussi faut dire que c'était assez facile d'inover puisque c'était vraiment le début de jeu vidéo à domicile. Je me souvient encore de mon premier Doom ou Wolfenstein en 3D s'il vous plait ! La grosse claque à l'époque Après l'apple // je suis passé (enfin mon père ) au Mac lc475, c'était hypeeer rapide en comparaison (avec Myst, trop bô ! ainsi que Duke Nukem)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés