aide sicaire Quartz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Casius BlackSoul
t'as oublié un détails
la fameuse régle 2/3 /lvl en arme
Y'a pas de "règle 2/3" qui tienne, l'augmentation du weaponskill se fait de manière continue et non par paliers.
Sens de "raisonnable" dans ta phrase ? Des tests ont été menés montrant que 2/3 est une valeur optimale ?
Si tu tapes du mago sans boucliers, 2/3 c'est trop, si tu tapes un palouf sous cantique af, 2/3 c'est pas assez.
Dès lors, je ne vois pas l'intérêt de recommander 2/3, pas plus que 1/2 ou 3/4 par exemple.
De toute façon, on cape rarement, alors si y'a qqch à recommander pour faire mal c'est de mettre le plus possible en arme de toute façon.
Je ne vois pas l'intérêt d'exprimer les choses de manière floue ("raisonnable", c'est tout ce qu'il y a de plus flou, tu en conviendras) alors qu'un nombre, le weaponskill, est là pour le faire avec précision.

Enfin je chipote peut-être.
empoisonner : 13+5 (snare niveau 18)
furtivité : 19+5
attaque sournoise : 21+5
perforant : 15+5

4tw
Y'a pas de "règle 2/3" qui tienne, l'augmentation du weaponskill se fait de manière continue et non par paliers.
je peux t'assurer pour vécu que 12 en arme ou 21 en arme...ca change pas mal
Citation :
25 en poison ca fait bien plaizir aussi

< se rapelle de bon souvenir devant le tp alb >
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Mat / Thorgoth
Des tests ont été menés montrant que 2/3 est une valeur optimale ?
Oui, le rapport optimal cout/efficacité est à 2/3. Au delà, ça coute cher pour obtenir peu d'efficacité supplémentaire.

A 1 pt de spé les dégats varient entre 25% et 125%.
En étant spé à 2/3 du lvl, les dégats varient entre 75% et 125%.
En étant spé à son lvl, les dégats varient entre 100% et 125%.

Le "100%" étant les dégats moyens constatés avec 2/3 du level dans la spé arme.
Le célèbre catacombs en est la source principale, jamais vu de démenti, que des confirmations.
fufu 19
as 21
tranchant 18 (ben pour quartz je trouve ca mieux, la batarde vit 4.1 )
poison 15

avec maladie main droite (/2 valeur des soins sur ta cible, 7% debuff force, snare 15%) DoT main gauche et snare en secours
Citation :
Provient du message de Kenatha
Oui, le rapport optimal cout/efficacité est à 2/3. Au delà, ça coute cher pour obtenir peu d'efficacité supplémentaire.

A 1 pt de spé les dégats varient entre 25% et 125%.
En étant spé à 2/3 du lvl, les dégats varient entre 75% et 125%.
En étant spé à son lvl, les dégats varient entre 100% et 125%.

Le "100%" étant les dégats moyens constatés avec 2/3 du level dans la spé arme.
En même temps, quand on fait la moyenne :

Sans spé : indice 75
2/3 spé : indice 100
Full spé : indice 112.5

On s'aperçoit que c'est parfaitement linéaire.

Donc je ne vois encore pas pourquoi 2/3 serait optimum en rapport efficacité/coût.

Enfin bon je crois qu'on dévie la, ça ne concerne plus trop le sic à quartz.

Citation :
J'ai dit le contraire quelque part ?
Moi, jdis juste pas assez en estoc

Mon peche mignon c de pas tt miser sur le pa.

Sinon ya plusieurs trucs qu'il faut eviter : les spe boucliers , les bd , les caribous, les nounours, les 2H aussi sauf si tu te sens dattaque a esquiver comme une bete

Des trucs a faire : avoir des popos dendu , garrot et ruuuun qd le mechant en face il est vraiment treeees mechant
peut etre aussi les poisons sont important

bien choisir sur kelle arme mettre le dot et le debuff force/constit
mais quartz est fait pour mettre le perso en jambe (voir en clavier donc si tu meurs au debut ca va venir (choix de classes positionnement etc...)

DAOC: il y a oulà lonnnnnnngtemps !
ExViok Legion Brocéliande passé des cons aux Connards de Black Knight leitmotiv ?
Gruger Lacksfalk Paladin Chevalier Phénix 7LX (décédé)
Akodo Clerc 50 4Lx (décédé)
Citation :
Provient du message de Mat / Thorgoth
On s'aperçoit que c'est parfaitement linéaire.
Donc je ne vois encore pas pourquoi 2/3 serait optimum en rapport efficacité/coût.
Enfin bon je crois qu'on dévie la, ça ne concerne plus trop le sic à quartz.
Pas vraiment linéaire en fait. Il faut prendre en compte le coût pour monter la spé, pas la valeur brute de la spé.
Exemple, pour un level 24 monter à 2/3 (soit 18 ) coute 170 points. Monter à 24 coute 299 points.
100/170 -> rendement de 0.588
112/299 -> rendement de 0.374
Si on faisait un joli graphique rendement vs dégats moyens, le 2/3 de spé ressort comme un bon compromis.

Enfin bon, il faut aussi garder en tête que monter une spé à son level est un gros sacrifice sur les autres spé. Dans tous les cas, je crois pas qu'il faille dépasser un 19 qui avec les bonus amène à 24.

Il est important de noter que pour le sicaire, rien ne vaut les styles de la ligne AS qui offrent des bonus de styles incomparables. Du coup la spé estoc ne sert qu'à monter le WS d'une par (et les effets d'un point sont assez limités voir très très limités une fois son level atteint avec les bonus), et les dégats de base d'autre part (et là encore dépasser son level en comptant les bonus est quasi inutile). Donc jamais plus de 19+5

Sinon l'histoire des classes à éviter, mouais bof. Pour se faire n'importe quelle classe, surtout à quartz (pas de purge, peu d'instant) PA au poison+snare et run. On s'éloigne, on refufu et on recommence jusqu'à se sentir assez large pour achever. Mais bon, faut avoir le temps et faut pas que la cible court pas se réfugier au TP/fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés