Burns magic combo ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon je commence à sérieux me poser la question car là je largue un peu...
Donc pour certains coups spéciaux, il faut que je cast le sors qui corresponds au meme élémental pour doubler les dégats, c'est ça ?
L'ennuis c'est que j'ai jamais le bon timing et je me fais avoir avec les temps de cast et autre quand je me trompe pas d'élément... qui aurait un tableau facile à retenir pour les divers coups et des conseils pour bien maitriser cette technique ?
Bon je suis sans doute lourd mais je pige ke dalle !!!!!!
Y'a 10000 coups sur ce tableau je pourrai jamais le comprendre !
Sinon juste des enchainement de magie y'a pas ?
Je pourrai pas demandé à ma team si elle veut des magie spe à certains moments ? Je l'ai fais une fois, mais on m'a répondu un truc du style, ouais tu fais *** quand je fais *** au 2éme ***...et tout ça sans call ni appelle en /p....
Bon c'est po pour dire mais moi je suis blm, retenir tout les coups spéciaux des dragons, red, war et autres et l'élement qui va avec... bof !
Bon
A bas niveaux c'est vrai que le blm peut casté dés que la deuxième ws commance. Mais a haut niveaux, on doit attendre que le blm lance son sort et puis faire le renkei ^^
Oui enfin renkei sur de la magie ancienne c'est joli mais c'est un truc à jouer la vie du BLM...

"Oh zut, le RNG à raté Sidewinder [spécial dédicace à Sylmerin], mince le renkei est pas passé, zut Freeze colle 1200dmg au monstre, oh crotte, le BLM à l'agro et se fait déchirer la gueule en 3 secondes..."
je suis pas contre prendre l'agro, mais si on pouvait au moins mettre la magie qu'on veut en macro avec un call (c'est quand même pas dur à faire un p'tit /p en dessous !), benh ça m'aiderai ^^
Les pt on l'air de croire que je connais tout leurs coups par coeurs et à quel moment la faire... benh non, j'y connais ked !
ça s'apprend vite =), le but est de reconnaitre les type de Reiken Fusion/distortion/etc...

et de connaitre leur éléments associé pour pouvoir choisir la bonne magie

après savoir qu'il on fait une Distortion en faisais un saut périlleux arrive suivie d'un triple baffe dans la tete du mob, c'est superflu pour toi ^^

l'important c'est le résultat de la reiken, Genre l'exemple au dessus Distortion, tu sais que tu peur MB avec des magies de glace ou d'eau

Liquefaction : Fire
Transfixion : light
Detonation : Wind
Impaction : Lightning
Scission : Earth
Compression : Dark
Reverberation : Water
Induration : Ice
Fusion : Fire + Light
Fragmentation : Wind + Lightning
Gravitation : Earth + Dark
Distortion : Water + Ice

en gros savoir ça suffit amplement ^^, le reste vient tout seul après
Citation :
Provient du message de Aerith
tu va lui faire peur si tu sort les Reiken lv3 comme ça , faut y aller par étape =), il a le temps de les voir venir celle la
Meu non sa viens vite
Mhh, ce n'est pas faire les magies dans un certains qui me pose problème, j'ai mes macros bien prêtes pour ça, c'est savoir à quel moment les faire et à quel résultat le suis censé arriver...

Vous pourriez me donner 2-3 exemples s'il vous plait ?
Par exemple je croise un mob comme un gobelin ou un géants ...magie fire( ?) et ?...
Quand je suis en PT avec mes amis en gros on prévoit les skill chains et MB qui vont avec.

En gros ceux qui ont la table annoncent bon on fait ça puis ça et on fini par ça. La je lève ma petite mimine pour la question bête, d'accord mais les MB c'est quoi ??

Mes gentils camarades de jeux m'indiquent le type de magie (fire, earth, ice ou autre). en général je râle car quand je viens d'avoir Fire 2 et qu on me sort c'est earth ca m'ennuie (j'aime bien faire des gros dégâts).

Ensuite ceux au corps à corps annoncent leur % de TP et quand tout le monde est prêt on déclenche ca donne : le premier lance sa WS, le 2ème chain dessus, au moment ou je vois le message de sa WS je lance mon sort et le 3 ème lance sa WS.
En général il faut un certains temps pour huiler la machine, parfois le 3 ème lance sa WS trop tôt (avant la fin de mon sort) ce qui empêche mon MB, et je suis décalé pour le double MB !!!

Enfin après quelques discussions ça marche bien, il faut vraiment si tu veux faire un double MB que le 3éme qui WS patiente jusqu'à ce que ton sort est été lancé (pas juste le message de cast), tout de suite après il peut lancer son WS. Par contre j'ai pas encore réussi a trouver le timing pour un joli triple MB (la seule fois où ça aurait du passé le gars à loupé son WS !!!).

Résultat concret ben tes sorts font je dirais dans les 30 a 40% de dommage en plus. Petit truc rigolo a faire, Elemental seal sur ton plus gros sort, il passe au max et avec l'augmentation due au MB ça peut être très joli.

J'ai hâte de faire la même chose sur les ancient spells (oui après je vais brouter le gazon mais je m en fou)

Nabothe - Taru taru qui veut des cookies
Le double MB est a la charge du BLM, c'est à lui de prévoir en lançant le sort plus tot. Le temps d'attente entre deux WS doit toujours être de trois secondes.
On a fait quelques tests il y a moyen pour les SC lvl 1 d'espacer un peu.

Sinon j'ai essayer de commencer à lancer le sort avant que la 2ème WS ne soit lancé (pour que le sort parte juste après) mais je n'y suis jamais arrivé (mais bon apparement c'est surtout car le 2ème dans la skill chain est un ranger et qu'il loupait très souvent sa WS).
Citation :
Provient du message de Cerize
Le double MB est a la charge du BLM, c'est à lui de prévoir en lançant le sort plus tot. Le temps d'attente entre deux WS doit toujours être de trois secondes.
Le temps entre deux WS doit etre au maximum de 3 secondes si les deux sont lancés à la suite l'effet aura lieu quand même, j'en suis sur et certain par contre c'est beaucoup plus dur à MB si le BLM/RDM n'est pas tres attentif. Si les temps entre les WS ne sont pas constants dans la party c'est aussi très dur pour le pauvre caster...

Quand vous parlez de double MB c'est sur le même effet ou sur une chain des 3 coups ? Avec un MB apres le second et un apres le 3eme ?
J'ai deja reussi a double MB dans ces conditions avec un RDM, je dis bravo a un BLM qui y arrive parce que Fast Cast aide beaucoup dans ces cas la.
Lors de ma dernière party a Garlaige , on faisait deux MB sur le meme effet.

Sur Fragmentation , le BLM et le RDM lancaient tous les deux Thunder. Ca marche bien .
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Je suis d'accord avec Sylmerìn pour moi un double MB c'est bien une personne qui fait deux MB dans une chaine apres effectivement tout les mages peuvent MB sur le même effect j'ai vu 5-6 MB en alliance une fois ^_^ assez drole même si c'etait un gros coup de bol lol
Je suis d'accord aussi , c'était juste pour dire que c'était possible au cas où quelqu'un se le demande.
Jouant principalement WHM je suis pas super au clair avec les MB, mais pas mal d'équipe où j'étais préparaient leur skillchain avec des délais, un <call> pour dire a tout le monde de lancer leur macro dans 3 sec, le premier a lâcher son skill sans délai, le deuxième avec un délai de 3sec dans sa macro, le troisième avec un délai de 6sec dans sa macro etc...
Ca demande un calcul de timing pour la création de macros mais pour des équipier qui jouent plus d'une demi heure ensemble ca vaut vraiment le coup et surtout après ca déchire pas mal car pas de ratage de timing.
Personnellement , j'ai pas mis de délai dans mes macros de WS.

J'annonce a la party que je le lance (le bleu du /p est tres voyant et donc pratique ds ces cas là) et la ws part dans la foulée.

Qd je suis pas le premier , j'y vais au feeling , je compte pas jusqu'a trois ou autre.Qd je sens qu'il faut lancer , j'envois.Et je les rate très rarement.

J'ai vu un joueur qui avais mis un:
/wait 3
/p Next

apres sa ws , c'était assez pratique pour que le suivant sache que c'est à son tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés