Full Cluster (500) ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de DionX
ouaip!

faut pas etre trop critique...

je me souvien sur daoc tous les jours y avais un problème quelquonque!
Entierement d'accord
Pour info le serveur YS de Daoc a subie un gros bug durant tout le we ca a commence samedi et ca a ete corriger lundi. Ce bug affectait tous les chan et apparaissait parfois au bout de 10 comme parfois au bout de 2h. Des centaines de joueurs ont eu leur we de jeu gaché et des events annules. De plus qd un patch est applique il prend toute la journée en général. Alors franchement 5h de problemes de connections apres un patch c'est pas grand chose ^^


P.S: je prend DAoC en exemple car j'ai passe plus d'un an dessus et que c'est le seul autre mmorpg que j'ai frequente
__________________
"Ahh...fresh meat!"

Eve Online:
- Ian Kazansky
DAoC:
- Yavana <Gobelins> Alb/Phoenix
- Yavana <Legende Perdue> Alb/Ys
Citation :
Provient du message de Even drezem
rien de plus normal dans un MMORPG d'avoir des trucs comme ça
A croire que personne ne connaît le vieil adage "Patch Day, No Play !"...
Dès que j'entends parler de Patch, je me prévois autre chose pour la soirée, comme un petit restaurant ce soir par exemple

[SiroTeur... Pourquoi es-tu si laid ? ]
Citation :
Provient du message de Lusan

P.S: je prend DAoC en exemple car j'ai passe plus d'un an dessus et que c'est le seul autre mmorpg que j'ai frequente
Moi je te prends l'exemple de Anarchy Online, avec Funcom qui patch le jeu (avec parfois jusqu'à 3 jours de Down pour la mise en place de ShadowLands) et qui en fait fait apparaitre tant de bugs que le jeu est encore moins jouable qu'avant (et croyez vous qu'ils nous auraient fait bénéficier d'un geste commercial ? Que nenni )
Depuis que j'ai stoppé AO, comment ça me fait du bien de voir un jeu qui plante pas et sans down intempestif ...
__________________
Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia
Citation :
Provient du message de Lusan
je prend DAoC en exemple car j'ai passe plus d'un an dessus et que c'est le seul autre mmorpg que j'ai frequente
Tu as raté le passage 1.36 à 1.45 ?

Alors là, tu as raté quelque chose de mémorable
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Tu as raté le passage 1.36 à 1.45 ?

Alors là, tu as raté quelque chose de mémorable
Oui J'ai du arriver un peut avant le passage a la 1.50 je croit
C'est ce que je disais à des amis sur Teamspeak tout à l'heure... Entre CCP, Mythic ou Turbine et GOA... de voir la marge qui sépare les trois premières de la quatrième de ces sociétés.

- CCP réagit vite, voir très vite aux problèmes (crash deux dimanches de suite, 10 jours après le matos de remplacement est là et la modification de la carte du jeu, qui est loin d'être mineure, est faite... même si elle pose, comme l'arrivée des Highway à leur époque, des sérieux problèmes de stabilité aujourd'hui). De plus ils sont à l'écoute des demandes des joueurs et ils font ce qu'ils peuvent pour développer TOUT ce qu'ils avaient promis lors de la beta. De plus le service clientèle est exemplaire.

- Mythic, eux, de leur côté ont toujours fait de leur mieux avec leurs clients US, sans aucun doute, très grand sérieux et suivi. Un peu comme CCP, on réagit vite et on résoud les problèmes avant que ça ne s'aggrave.

- Turbine, tant qu'ils ont été sous la coupe de Microsoft, n'ont fait que ce qu'ils pouvaient. Maintenant qu'ils ont racheté AC et AC2, non seulement ils l'ont recommercialisé via FIleplanet, mais ils en font quelque chose de super... Genre un add-on pour AC1 alors qu'il avait été abandonné par MS, ou encore du nouveau pour AC2 qui est devenu un vrai jeu avec un vrai contenu après 1 année difficile, il recommence même à conquérir des joueurs anciens ou nouveaux ! Turbine est à l'écoute de ses fans également.

- GOA, le gestionnaire de DAOC, est une société qui fait peut-être ce qu'elle peut mais si tel est le cas, elle peut vraiment peu. Communication déplorable, réaction aux problèmes sous ... 1 mois, traduction des patchs de Mythic à une lenteur affreuse et avec des erreurs de traductions systématiques... Un manque flagrant de moyens et des temps de réponse sur leur FAQ dramatique.

Alors voilà, CCP est pour moi de ces sociétés l'une de celles qui réagit le mieux. Ensuite, pour ce qui est du meilleurs suivi des clients, je ne pourrais que citer NCSoft (Lineage et LIneage II ou encore bientôt Guild Wars), qui dans une beta se permet le luxe de répondre à toutes les questions sur leur FAQ en moins de 24h, ou encore d'avoir un admin qui répond in-game en moins de 10 minutes et encore s'excuse d'avoir mis autant de temps avant de répondre.

A ce niveau, CCP encore est le seul à s'approcher de cette "perfection" asiatique, qui considère vraiment que le client est roi et qui les écoute.
100% d’accord avec toi Kevin. En termes de services clients CCP n’a vraiment rien a envier à ses homologues.

C’est d’ailleurs tellement bien foutu, rapide et efficace qu’on peut sans problème leur pardonner les petits loupés du patch d’hier.
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Tu as raté le passage 1.36 à 1.45 ?

Alors là, tu as raté quelque chose de mémorable
La mise en ligne de SI était assez folklorique aussi. Un grand moment de mmorpg
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
A croire que personne ne connaît le vieil adage "Patch Day, No Play !"...
Dès que j'entends parler de Patch, je me prévois autre chose pour la soirée, comme un petit restaurant ce soir par exemple
Et quand tu reviens de ton petit restaurant a 1h du mat en te rejouissant de te connecter, tu vois que le up du serveur est reporté à 4h

Mais perso, vu mon expérience des précédents MOGs, ça n'a rien de choquant ces DT.

Je pense particulièrement a daoc version européenne entre autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés