[Champion] 3 points de compétences de royaume… Oui mais pourquoi ?

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Bonjour bonjour !

Voilà, je suis Champion Lurikeen spécialisé en Grandes Armes, actuellement 6L1.

Je dispose pour le moment de ces compétences :
  • Premiers Soins II
  • Ignorer la Douleur
  • Déxterité Améliorée II
  • Maître en Parade II
  • Maître de la Douleur II
  • Constitution Améliorée III
  • Résistance à la Douleur I
(Inutile de me dire qu'Ignorer la Douleur ne sert plus à rien, je joue seul, pas en groupe, c'est alors une compétence quasiment indispensable )

Il me reste donc, comme le titre de ce sujet l'indique, 3 points de compétences de royaume.
J'ai bien entendu songé à économiser encore pour arriver à 6, et ainsi investir dans Résistance à la Douleur II, seulement, à la vitesse où je vais, je doute d'obtenir les 3 points nécessaires (et donc les 200 000 points de royaume) avant l'Add On Frontiers (pas facile en solitaire en ne jouant que 5-6 heures par semaine ). Or, dans cette extension, Résistance à la Douleur disparaîtra très probablement…

Donc j'aimerais autant investir dans quelque chose de peut-être moins bien, mais qu'au moins je pourrai utiliser.
J'ai pensé à Pluie de feu/de glace/d'annihilation, qui pourrait peut-être faire la différence dans un duel serré (10% de dégâts en plus, ce n'est pas trop mal), mais ces amplificateurs de dégâts étant basé sur la magie, je me demande ce que deviennent ces 10% après le calcul des résistances.
Donc si quelqu'un pouvait répondre à ça, je lui en serais très reconnaissant.
Eventuellement, je suis ouvert à toute autre proposition, dans la mesure où elle est dans l'optique d'un jeu en solitaire, pas en groupe.


Merci bien de m'avoir lu.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
je te déconseille les add dommages.

Si tu joues solo et que tu tiens à depenser tes points, il y a course de fond ou resistance ou resistance à la magie. Ca me semble les plus approriées ou alors aug force pour le WS.

Ca ne reste que des suggestions mais en pensant à tres court terme, il me vient ces ra .

Bonen chance à toi.
Il te reste des choses utiles à prendre à 1 point :
Résistance
Résistance à la magie (étant donné que tu es solo tu n'es pas trop pénalisé par la baisse d'efficacité)
Course de fond (sympa couplé à une potion de regen endu)

Le reste commence à être cher :
Acuité améliorée + Arcanes Anarchiques (5 points)
Maitre de la Douleur 3 (6 points)
Résistance à la douleur 2 (6 points)
Purge c'est 10 points quand même et Daron ne se voit pas en acquérir 3 de plus avant frontiers alors....
Sinon pour ma part, en solo, je n'ai jamais regretté de ne pas avoir purge

Comme Irannia pour ma réponse au post. Ou Force amélioré aussi
Malheureusement plusieurs problèmes se posent.
Citation :
Si tu joues solo et que tu tiens à depenser tes points, il y a course de fond ou resistance ou resistance à la magie. Ca me semble les plus approriées ou alors aug force pour le WS.
Autant Course de Fond m'est indispensable sur mon mage, autant sur mon Champion j'en doute, étant donné que celui-ci n'a aucun sort de vitesse. Je ne peux donc fuir aucune classe, ou presque. Et quelques mètres de sprint en plus n'y changeront que peu de choses, les ennemis solitaires et sans sort de vitesse relevant plus de la légende dorénavant. Il reste les furtifs, mais je préfère les affronter que les fuir, ce qui est de toutes façons très souvent impossible à cause de leurs maladies/longue portée à l'arc. Bref, Course de Fond pour un personnage n'ayant aucune capacité de fuite, bof, et j'ai rarement besoin de plus d'endurance pour rattraper quelqu'un puisque je dispose du sort d'enchevêtrement.
Quand à Résistance, je l'avais dans ma précédente spécialisation. Je ne sais pas si cela changerait réellement ma vie de le prendre (moins de 50 points de vie en plus), je vais y réfléchir.
Pour Résistance à la magie, je l'avais également auparavant, au niveau II. Et si j'ai respécialisé, c'est justement à cause de cette compétence qui ne fonctionne plus de la même façon. C'est d'ailleurs à l'issue de cette respécialisation que j'ai investi dans Constitution Améliorée III et Résistance à le Douleur… Avec à l'époque l'ambition d'acquérir Résistance à la Douleur II, mais je doute que ça me soit possible.


Citation :
moi j'ai pluie de feux
sa coute 3 pts
mais c nul

sa ta fera un dd suplémentaire



Citation :
Il te reste des choses utiles à prendre à 1 point :
Résistance
Résistance à la magie (étant donné que tu es solo tu n'es pas trop pénalisé par la baisse d'efficacité)
Course de fond (sympa couplé à une potion de regen endu)

Le reste commence à être cher :
Acuité améliorée + Arcanes Anarchiques (5 points)
Maitre de la Douleur 3 (6 points)

Résistance à la douleur 2 (6 points)
Si tout le monde me pousse à prendre Résistance… Je ne me souviens plus combien de points cela m'avait donné, quelqu'un pourrait me renseigner ? J'ai actuellement 1625 points de vie avec mon sort d'amélioration.
Résistance à la magie ça m'ennuie quand même, je l'avais au niveau II avant, et me suis démené pour pouvoir changer et obtenir une pierre de respécialisation.
Course de fond, je ne suis toujours pas franchement pour.
Arcanes Anarchiques je l'avais il y a longtemps, au niveau II, mais j'ai trouvé ça un peu cher au final pour ce que ça m'apportait. Même si c'est une compétence très intéressante.
Maître de la Douleur III, je l'avais aussi juste avant de respécialiser pour prendre Résistance à la Douleur… Ca me manque en effet, mais Résistance à la Douleur, même au niveau I, m'est assez utile, et le pré-requis se fait sentir dans mes points de vie…
Résistance à la Douleur II, oui… C'était en fait le but final de mon template, voir que je ne l'aurai sans doute pas me chagrine un peu, mais passons. 200 000 points en solitaire et sans furtivité c'est beaucoup, surtout par les temps qui courent sur le champ de bataille.


Citation :
Si tu ne l'as pas ne réfléchis plus prends Purge 4tW.....
'Me serait très peu utile, et bien trop cher alors la question ne se pose pas.


Citation :
Attend d'avoir 4 point et prend Accuité II.
Quand je l'avais, je n'ai pas vu une différence très nette, alors je rechigne un peu à le reprendre.




Bref, entre Résistance, Résistance à la Magie, Force Améliorée (de combien Force Améliorée I augmentera mon Weaponskill ?) j'hésite grandement… J'aimerais être sûr d'investir dans quelque chose que je ne regretterai pas, parce que je ne sais pas si j'aurai une seconde chance (dur dur d'obtenir une pierre de respécialisation ).


En tous cas, merci de vos réponses. Si quelqu'un peut m'aider à choisir et me justifier les choix à faire, je suis ouvert.
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Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Course de fond + potion de régénération d'endurance + amélioration de vitesse du hâteur = une vitesse très agréable pour les déplacements solitaires en zone frontière

Course de fond n'est pas selon moi une RA destinée à améliorer tes aptitudes au combat (pas assez efficace pour ça), mais à rendre les déplacement moins long
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
Course de fond + potion de régénération d'endurance + amélioration de vitesse du hâteur = une vitesse très agréable pour les déplacements solitaires en zone frontière

Course de fond n'est pas selon moi une RA destinée à améliorer tes aptitudes au combat (pas assez efficace pour ça), mais à rendre les déplacement moins long
Le problème étant que là où je me déplace, il n'y a pas de hâteur (Albion et Midgard, jamais les zones frontières Hiberniennes). De plus, je n'ai que quelques pièces de cuivre en poche, je dois me résoudre à éviter les potions pour le moment.
Bon, récapitulons.
Résistance donne-t-elle 3% des points de vie totaux ou des points de vie de base (sans équipement donc) ?
Donc, aux 1625 points de vie, j'en retire 200, je retire 77 points de constitution dûs au Buff, et 75 autres venant de l'équipement ? Devrait me rester combien à peu près ? Je ne peux même pas essayer moi-même, il me reste un emplacement libre sur moi, et 0 à mes coffres.

Résistance à la Douleur au niveau 1 vaut-il le coup ?
En effet, 10% ça paraît peu, mais c'est ma seule compétence active si l'on hôte Ignorer la Douleur. Et en solitaire, c'est assez primordial. Si j'enlève cette compétence, la seule compétence de survie qu'il me restera sera Ignorer la Douleur, qui est sur un timer deux fois plus long quand même… Est-ce que j'y gagnerai au change ?

J'ai pensé à respécialiser comme suit :
  • Premiers Soins II
  • Ignorer la Douleur
  • Dextérité Améliorée II
  • Maître en Parade II
  • Maître de la Douleur II
  • Acuité Améliorée II
  • Arcanes Anarchiques II
  • Constitution Améliorée II
  • Résistance II
(À noter que les 2 dernières compétences sont facultatives, si quelqu'un à une meilleure idée de répartition de ces 8 points, je suis preneur).
J'aurais avec ce template une trèèèès légère progression offensive (Arcanes Anarchiques II), mais en contre partie je perds beaucoup en défensif. 10% toutes les 15min, et je ne vois pas comment pallier à ce manque, qui pourrait s'avérer souvent fatal. :/
Qu'en pensez vous ?

Enfin, est-ce que Pluie de coups et Maître Bretteur réduisent les dégâts parallèlement à l'augmentation de la vitesse de l'arme ? Je sais que la première compétence paraît nulle (mais ne sachant pas quoi faire de mes points ça pourrait être interessant à la place de Résistance à la Douleur) et que la seconde n'est pas une priorité pour un Champion, mais ça m'interesse.
Ma priorité à moi en fait, c'est de garder Ignorer la Douleur, Maître en Parade II, Maître de la Douleur II. Après c'est un peu plus libre si certains ont de l'imagination.
Ne prendre que parade 1 ne te permettrait pas de prendre Resistance a la douleur 2 ?

Je sais que tu y tiens et que la parade c'est bien pour le solo mais tu passerais de grosso modo 56 a 50 en parade au total j'imagine et tu gagnerais 20% de resist tout les 15 minutes...

Moi je ferais ca je pense.
La parade permet de placer ses coups les plus puissants donc ce n'est pas négligeable

Sinon, Arcanes anarchiques n'est pas qu'un atout offensif, c'est aussi un atout défensif : debuffée, la cible a une score d'attaque plus faible (donc tu pares plus), et frappe moins vite et moins fort.
Citation :
Provient du message de Billy
Ne prendre que parade 1 ne te permettrait pas de prendre Resistance a la douleur 2 ?

Je sais que tu y tiens et que la parade c'est bien pour le solo mais tu passerais de grosso modo 56 a 50 en parade au total j'imagine et tu gagnerais 20% de resist tout les 15 minutes...

Moi je ferais ca je pense.
Comme l'a dit Irannia, la parade est une compétence primordiale pour moi. D'autant plus que je suis Lurikeen, et que j'essaie au maximum de m'orienter vers les avantages du Lurikeen, la vivacité et la dextérité.
C'est dommage parce qu'en effet avec Parade I, je pourrais acquérir Résistance à la Douleur II.

Citation :
Sinon, Arcanes anarchiques n'est pas qu'un atout offensif, c'est aussi un atout défensif : debuffée, la cible a une score d'attaque plus faible (donc tu pares plus), et frappe moins vite et moins fort.
Le problème étant que souvent les critiques ne se déclenchent pas quand on le veut, on ne les maîtrises pas (et c'est le seul désavantage des compétences passives qui se content de suivre des probabilités).
Disons qu'Arcanes Anarchiques me permettraient de prendre de très gros avantages en duel (quand les critiques se déclencheraient bien entendu), mais en duel, le Champion n'est que rarement malmené, ça arrive bien entendu, mais le duel reste un de ses domaines de prédilection. Resistance à la Douleur, par contre, me permettait de pouvoir me maintenir assez longtemps en vie contre un surnombre pour pouvoir tuer au moins une personne. Et biensûr, en cas de duel serré ça peut aussi m'aider.


Je pense que je vais répartir ces 3 points dans des compétences passives niveau 1, et si jamais par chance j'en regagne 3 avant l'arrivée de Frontiers, alors je chercherai une pierre de respécialisation et je prendrai Résistance à la Douleur II. Mais c'est avec un petit pincement au coeur que je fais ce choix, j'aurais aimé un peu de renouveau.


Merci de votre aide en tous cas.



P.S.
Et puis ding Demi-Dieu apparemment, je n'avais pas vu.
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# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
Tu peux aussi te passer de maitre de la douleur 2 pour prendre resistance à la douleur 2

Aime beaucoup voir Koubiak se poser plein de question
Mais X( !

Sauf que là je ne me pose pas de question, avant j'avais le III, et il me manque, alors je ne risque pas de descendre jusqu'au I !
Voici la liste de ce qui t’est accessible :

Augmented Strength Passive 1
Augmented Quickness Passive 1
Augmented Acuity Passive 1
Long Wind Passive 1
Tireless Passive 1
Regeneration Passive 1
Toughness Passive 1
Mastery of Water Passive 1
Avoidance of Magic Passive 1
Lifter Passive 1
Veil Recovery Passive 1
Mastery of Blocking Passive 1
Rain of Fire Active 3
Rain of Ice Active 3
Rain of Annihilation Active 3
Mystic Crystal Lore Active 3

De cette liste, on peut retirer quelques RA qui ne présentent pas grand intérêt pour toi : Mastery of Water, Mastery of Blocking.

On peut également en retirer quelques unes qui n’apportent pas grand chose en solo : Lifter, Veil Recovery.

J’en retire quelques autres qui n’ont pas grande valeur à mes yeux : Rain of Fire, Rain of Ice, Rain of Annihilation.

Il reste donc :
Augmented Strength Passive 1
Augmented Quickness Passive 1
Augmented Acuity Passive 1
Long Wind Passive 1
Tireless Passive 1
Regeneration Passive 1
Toughness Passive 1
Avoidance of Magic Passive 1
Mystic Crystal Lore Active 3

Ton objectif est de pouvoir te débrouiller en solo contre un surnombre, donc faire plus de dégâts avant de mourir (ou survivre plus longtemps).
Ne rentrent pas dans cette optique : Mystic Crystal Lore, Regeneration, Long Wind.

En final :

Augmented Strength Passive 1
Augmented Quickness Passive 1
Augmented Acuity Passive 1
Tireless Passive 1
Toughness Passive 1
Avoidance of Magic Passive 1

Bon, bah tu choisis
Je prendrai Qui/Tireless et toughness.

Si tu es curieux, tu peux quand même prendre Rain of Annihilation. Ca fait un boost de dégât sur une courte période (compte tenu des resists esprit limitée, ça doit correspondre à un add de 6-8%). Ca aidera pas énormément contre un BoF mais ponctuellement, ça peut être plus rentable que de prendre trois passives à 1 pt.
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
En plus ça te fera plaisir d'avoir une capacité qui n'est pas prisée par les optimisateurs fou je suis sûre
Certes, c'est un peu pour ça qu'elle m'attirait, tout comme Pluie de coups. Mais… C'est trop tard.

J'ai finalement pris Course de fond (j'ai craqué après qu'une guérisseuse ait fini hors de portée de 1 mètre à cause de Windrag (ou de Lag, je ne suis pas un expert, mais ça m'a tout de même semblé du Windrag étant donné la répétition périodique des "sauts" du personnage) ), Résistance (+42 points de vie) et Force améliorée (et là déception, ça n'a même pas changé mon score d'Attaque ).
On verra bien ce que ça donne.
Certains 56k donnent la même impression que le windrag. Je me suis déjà retrouvé face à un groupe mid invincible pour mon groupe tank comme ça car guerisseur et shaman étaient en 56k.
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