Horizons vaut-il la peine d'être acheté ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de passer quelques temps à lire différents articles et FAQ sur ce jeu. Tout ça me paraît très bien, mais est évidemment biaisé par l'opinion de ses concepteurs. Les différents posts sur ce forum sont eu aussi informatifs, mais ne me disent pas ce que je souhaite savoir, c'est à dire, concrètement, est-ce que vous aimez Horizons ?

Je souhaite me lancer dans un nouveau MMORPG après avoir joué à UO et DAOC. L'interface semble ressembler beaucoup à DAOC et les trade skills à UO. Y a-t-il beaucoup de similarités avec ces jeux ?

L'aspect épique est pour moi très important dans un jeu.

Globalement, me conseillez-vous de l'acheter ?
Je ne vais répondre à la question tout de suite. Je vais d'abord demander à chacun de répondre en respectant l'opinion des autres et en donnant son avis, sans commenter celui des autres. Tu pourras ainsi te faire une idée claire.

Ma réponse :

Horizons est un jeu qui se place dans une période de transition dans le monde du mmorpg, à cheval entre deux générations.
Je l'aime car il apporte nombre d'éléments que je n'ai trouvé nulle part ailleurs.

Ses qualités :
- un background fouillé
- évolution de l'univers de jeu avec les quêtes de communauté (libération de villes, de races etc etc)
- système de craft dit "réaliste"
- un jeu fait autant pour casual gamers que pour joueurs forcenés
- une interface relativement simple à prendre en main malgré sa richesse
- Des classes variées
- Des races attachantes
- une carte personnalisable en jeu
- pas de pvp (d'autres y verront là un défaut )
- modifications en direct du serveur et du monde possibles

Ses Défauts :
- Des lags encore présents lors de certaines occasions (mais cela s'arrange au fil des patchs)
- Un manque de variété de monstres (compensé plus ou moins par la modularité des classes d'aventure)
- Un moteur graphique beau mais loin d'être au niveau des plus récents chez la concurrence
- Un manque de quêtes à loot spéciaux et de donjons (prévus pour bientôt)
- quelques manques à haut niveau (monstres et équipement)

A venir :
- des nouveaux monstres
- d'autres races jouables dans un avenir plus ou moins proche
- l'habillage/décoration/ameublement des structures

et j'en ai certainement oublié
oui j'aime ce jeu, j'ai même signé pour 1 an.
Quant à te conseiller si oui ou non tu devrais acheter ce jeu, franchement, je ne sais pas ce que tu attends d'un jeu...

Il n'y a pas et n'y aura pas de PvP.

Si tu n'as pas un minium de RP, les choix offerts par Hz sont si vastes que tu te perds facilement.
Mais bon, aucun choix ne pose de gros problème, on se rattrape facilement et le jeu ne bloque rien.

Le jeu s'améliore franchement au fil du temps, mais est vraiment orienté communauté et reconstruction, et les power gamers s'ennuient vite.

Il n'y a pas d'ubber loot, mais il commence à apparaître des équipements de quête, mi-crafté mi looté plutot sympa.

Il y a une quantité de named ahurissantes, certains facile, d'autres bien plus ardus, qui peuvent convenir à un adepte d'héroïsme.
Il n'y a pas de quête épique actuellement comme dans DAOC, à part, peut-être, le RoP des dragons.
Mais chaque école de base possède ses quêtes spécifiques.

Ceci dit un trial 7 jours Europe est disponible...
Citation :
Provient du message de master71

Si tu n'as pas un minium de RP, les choix offerts par Hz sont si vastes que tu te perds facilement.
Et bien ça du changé depuis que je suis partie alors (depuis 2 mois environ). Car lorsque j'y jouais on entendait sur le chat français que des joueurs qui parlait grosses armes, quêtes, etc... Mes petit essai de mettre en place un chat fr RP se sont soldé par un gros bide.
Bref à mes yeux ce n'était pas encore ce mmorpg qui allait sortir de cette mouvance qui veut que le RPG de mmorpg tend à disparaitre au fur à mesure de l'évolution de ce genre.
tu est la meme grenouille que celle ki avait fait le premier guide du moine de daoc ?

si oui bienvenue

si non bienvenue

Le jeu n'est vraiment po assez developpe et il va falloir etre patient (6 mois +) pour avoir un jeu pleinement develope (si ca existe vraiment).

Maintenant il tient parfaitement la route pour tout crafter jusqu'au level 80 voir pardela, il est parfait en adv 30 et moins, par contre en ADV plus tu montes plus le vide se fait ressentir

Ceci etant dit son potentiel a permit a de bien nombreux joueurs de trouver enormemnt de plaisir durant plusieurs mois le temps de monter un perso a ce qui est actuellement les hauts levels...

Le tout avec peu de monstres differents, peu de vrais quetes epiques, un monde peu peuple et aucun donj...
Il se dirige donc vers un tres tres bel avenir quand le monde sera plus remplit, qu'une plus grande variete de monstre peuplera le monde, que des donjs avec des quests epiques apparaitront et que les activiyes fourmilleront a plus haut levels

Rien d'impossible ni de bien complique ladedans

En commencant a jouer maintenant tu fais office de pionnier et tu te reserve une place de choix sur Istaria au risque de te degouter du jeu de par ses lacunes incontestables...
En commencant a jouer dans 6 mois tu trouveras un jeu plus abouti et plus fini ta progression sera plus aisee, mais tu seras un nouveau venu sur un monde ayant dejas ses personalites son histoire et tu auras surtout moins a decouvrir...

Ca reste un choix perso
En plus si tu viens jouer maintenant , tu auras l opportunité de poser une question à Tanaka in game, et d'en 6 mois d'en obtenir la réponse. Si tu viens dans 6 mois, il te faudrait un an pour avoir cette même réponse

Désolé tanaka , il fallait que je le dise ,)
Horizons est un jeu qui va évoluer

Je pense qu'ils écoutent énormément les demandes des joueurs si cela reste logique.

Il faudra de la patience, mais tout le monde en a eu pour les autres, tel que DAOC qui à ses début n'etait pas si grand que ca

moi perso j'aime ce jeu pour le craft, pour le multiclassage des profession, qui te permet de faire le perso que tu veux, qui peut etre utile dans tous les cas donc

j'aime aussi leur environnement, qui peut permettre un bon RP, meme si les concepteurs ne l'ont pas encore très bien évolué, ca va largement s'améliorer

je l'aime aussi pour sa grandeur, depuis février j'avance lentement, mais j'ai à peine vu le tier de ce monde..... et encore je dirais moins

et pis vu ke c un jeu nouveau, je l'aime car on peut le faire evoluer avec des idees nouvelles, il ont en sortis pas mal déjà, et ils continuront d'en sortir, j'espere

hesite pas à aller sur le channel franco pour mieux t"intéger

allez a ++ ingame peut etre
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Oui, et merci
g adorer le truc que t'avais fait sur le guide si ta besion d'aide Ig hesite pas a demander

Et je peut te dire enfin je pense que maintenat tu l'as vu, il y a vraiment un coté tres communautaire et entraide , ce que je n'ai guere vu dans daoc et comme c surtout ce que je recherche je pense que horizons va beaucoup me plaire

Je verrais la suite ce soir en rentrant du boulot
Quatre jours après, je suis extrêmement déçu. Ce n'est que mon point de vue, bien sûr, mais Horizons ne m'a rien apporté de ce que j'attends d'un jeu online.

Le seul point positif, et je le reconnais bien volontiers, c'est que la communauté franco est très soudée, très sympa, prête à aider et à donner des conseils, ce qui peut changer... d'autres jeux.

Mais pour le reste, j'ai vraiment l'impression que Horizons est un sous-DAOC (et encore, le DAOC que je connaissais, c'est à dire celui d'il y a un an - je ne sais pas comment tout a évolué depuis). Les graphismes ne sont pas particulièrement frappants ni plus évolués, ce qui m'a pas mal déçu après tout le bien que l'on m'en avait dit. Je savais en achetant le jeu qu'il n'y aurait pas de PvP, mais je n'avais pas compris que le PvM serait si ennuyeux aussi. Je ne sais pas, je ne comprends pas pourquoi, mais je n'accrochais vraiment pas à ces combats.

Bref. On m'a dit que le système de craft était formidable, mais j'ai la flemme d'essayer. Si j'étais venu dans un jeu sans PvP, c'était pour me détendre en PvM. Le PvM étant bâclé, je me dois de tirer ma révérence.

Encore une fois, merci à tous ceux qui m'ont aidé. Et désolé de jeter l'éponge si vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés