DAoC - Général

[Guide] Le guide du Fair-Play, ou comment devenir le citoyen modèle.

Répondre
Partager Rechercher
Voici un questionnaire qui vous dira si oui ou non, vous êtes un citoyen modèle. Ce test est composé de 10 questions à l'issue desquelles votre personnalité sera évaluée.
Cette version du questionnaire est basée sur le royaume d'Hibernia, mais est généralisable à tous les royaumes.





------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------

- Question N°1 -


Vous lisez ce sujet parce que :

  1. Vous êtes vous-même Fair-Play et désirez vérifier que ce test vous correspond. Dans le cas contraire, vous considérerez ce test comme erroné et mal-réalisé.
  2. Vous voulez récolter toutes les roses, comme le font les Super-Héros dans les films, et surtout vous voulez conquérir la fille qui y est toujours la victime.
  3. Vous désirez corriger vos éventuelles erreurs de comportement, car on n'est jamais trop respectueux des autres.
  4. Vous vous êtes trompé de sujet.

------------------------------------------------------------------------------------

- Question N°2 -


Vous venez d'apparaître à Mag Mell. La ville est noire de monde, et plus une seule grenouille ni larve de scarabée d'eau n'est disponible. Vous devez néanmoins faire de l'expérience.

  1. Vous allez encourager chaque joueur ayant la chance de disposer d'une larve à exterminer parce que vous êtes Fair-Play. Dès qu'ils en finissent, vous les applaudissez gaiement et leur laissez votre carte pour qu'ils vous groupent ultérieurement.
  2. Vous surprenez une belle Celte blonde aux prises avec une grenouille. Vous courrez à son secours, et tuez sa grenouille. Vous lui avez sauvée la vie, et en plus vous avez obtenu de l'expérience. Elle vous remercie en vous embrassant et vous apprend que sans vous elle serait probablement morte !
  3. Vous allez taper la causette avec les autres retardataires au bar de Mag Mell, et vous prenez un ticket comme tout le monde pour tuer votre monstre. En attendant, vous sympathisez et vous amusez bien, sans pour autant courir au rendement.
  4. Vous déconnectez et recréez un personnage à Domnann.

------------------------------------------------------------------------------------

- Question N°3 -


Vous êtes Protecteur. A Spraggon Den, Spriggit vient de léguer un Grand Bâton en Bois Marron Superieur d'Arbre Chatoyant Lustré.

  1. Vous réclamez cet objet en prétextant que vous l'offrirez à une oeuvre caritative. Parce que vous êtes un citoyen modèle, vous irez le déposer au coffre de Guilde afin de faire gagner à cette dernière 20 pièces d'or grâce à sa vente.
  2. Vous suggérez au chef du groupe de donner ce bâton à la Barde du groupe qui a l'air si timide et charmante.
  3. Vous laissez le mage Elfe du groupe, encore nu et les mains vides, récupérer cet objet. Et ce bien que vous sachiez qu'il risque de vous sauter au cou pour vous remercier.
  4. L'objet s'est retrouvé dans votre inventaire. Vous l'avez recyclé et accusez la Druidesse du groupe de l'avoir reçu et de vouloir le garder pour elle.

------------------------------------------------------------------------------------

- Question N°4 -


Vous êtes chef d'un groupe de 7 personnes, un Ranger vient vous demander poliment si vous pourriez l'inviter.

  1. Vous lui dîtes que vous avez vu un groupe qui cherchait un Ranger 5 minutes auparavant. Vous lui indiquez la direction, sachant pertinemment qu'il ne pourra jamais passer seul, et que le groupe cherchait un Ranger pour des attaques suicides sur le Prince du Donjon. Vous lui cachez cette triste vérité parce que vous êtes Fair-Play et parce que vous ne voulez pas le rendre malheureux.
  2. Vous le refusez parce qu'il n'a pas de poitrine, et est Elfe.
  3. Vous l'invitez après avoir demandé l'avis des 6 autres membres du groupe. Et partez joyeusement vous battre, même si avoir ne serait-ce qu'un Ovate dans le groupe aurait été plus utile.
  4. Vous êtes soudainement parti manger, et de plus ce n'est plus vous le chef du groupe.

------------------------------------------------------------------------------------

- Question N°5 -


Vous êtes Ovate. Vous êtes actuellement en train de combattre des Gheists Blafards avec votre groupe. Un Finelame qui vous est de 15 niveaux inférieur vous contacte. Il est mort aux Petits Blafards, et aurait grandement besoin de vos soins.

  1. Vous lui assurez que vous ne pourrez jamais rebrousser chemin et arriver vivant. Mais vous êtes Fair-Play, et vous lui conseillez de contacter Robert. Robert et le premier de la liste dans votre recherche de Druides actuellement en jeu. Il se trouve dans les Monts de Pennine.
  2. Vous lui demandez sa couleur de cheveux, puis s'il a une grande soeur. La réponse étant négative, vous lui apprenez qu'il doit se désincarner car une autre mission vous attend, vous devez soigner la belle blonde de votre groupe qui est soudain en grand danger.
  3. Vous demandez l'avis de votre groupe. Si celui-ci est d'accord, vous partez tous ensemble sauver le jeune Finelame. Sinon, vous partez seul, bien que vous n'ayez que 1% de chances d'y parvenir.
  4. Vous êtes malheureusement victime d'un bug depuis votre premier niveau. Votre sort de résurrection ne fonctionne pas.

------------------------------------------------------------------------------------

- Question N°6 -


Une animation inter-royaumes est organisée. Des danses folkloriques sont prévues.

  1. Vous y allez avec grand plaisir. Vous n'omettez pas d'emporter votre lourde armure d'écailles, votre marteau à deux mains, votre claymore, votre dague, votre grand bouclier, et votre grande lance. On ne sait jamais, un tel évènement pourrait mal tourner, et puisque vous êtes un citoyen modèle, vous vous tenez prêt à remettre les choses en ordre.
  2. Vous vous aspergez de parfum, vous coiffez avec votre "Pento" des grands soirs, enfilez votre costume noir et vos lunettes de soleil (cette soirée dansante ayant lieu tard le soir). Sur place, vous vous adossez à un pilier en regardant les filles, et attendez patiemment la série des slows.
  3. Vous y allez dans l'unique but de vous amuser. Vous pourrez de plus discuter avec vos habituels adversaires, qui ne sont après tout pas des ennemis.
  4. Pas de chance, ce soir, il y a Columbo à la télé !

------------------------------------------------------------------------------------

- Question N° 7 -


Un vieux confrère vient d'atteindre son dernier niveau. Il a besoin de vous pour terminer sa quête épique.

  1. Vous ne pouvez pas. Ce soir, vous avez prévu de vous acheter de nouvelles teintures. Mais vous êtes Fair-Play, alors vous lui expliquez comment venir à bout du terrible Caithor, et vous lui souhaitez bien du courage.
  2. Vous aimeriez bien y aller pour éventuellement conclure avec l'Enchanteresse du groupe, mais la soirée d'hier a été bonne. Et les deux amies que vous avez aimablement ramenées chez vous après les slows viennent de vous faire couler un bain.
  3. Vous y allez volontiers ! Depuis le temps que vous attendiez que votre ami atteigne ce niveau ! Vous vous décarcassez même pour trouver d'autres volontaires.
  4. Vous avez eu vent du niveau final de cet énergumène. Vous en avez profité pour créer un nouveau personnage dont personne ne connaît le nom, et vous partez voir si Mag Mell est toujours bondé de monde. Auquel cas vous irez à Domnann.

------------------------------------------------------------------------------------

- Question N°8 -


Vous partez en guerre pour la première fois et rencontrez un groupe de féroces barbares Nordiques.

  1. Vous êtes Fair-Play. Vous les laissez alors gagner et décimer tout votre groupe. Vous n'aviez de toutes façons aucune chance.
  2. Des que le combat commence vous saisissez la Druidesse par le bras et l'entraînez dans un buisson, laissant votre groupe succomber en l'absence de soins.
  3. Vous avez perdu. Mais vous êtes fier d'être dans un groupe qui n'a pas frappé les femmes. Le Troll guerrier, le Viking Skald, et les 6 Guérisseuses vous saluent alors, abasourdis par votre courtoisie.
  4. Vous êtes en mauvaise passe. Soudain, votre connexion est interrompue inopinément. Vous vous reconnecterez 3 minutes plus tard, au milieu de votre groupe décimé, que vous ne ressusciterez pas parce que vous n'aurez plus de mana après vous être soigné.

------------------------------------------------------------------------------------

- Question N°9 -


Vous êtes à Druim Ligen et attendez le retour de Dame Glasny. Soudain, vous apprenez la mort de Gilbert, Enchanteur niveau 23 aux Gorges de Cruachan, tué par Rosette.

  1. Vous êtes triste pour le pauvre Gilbert. Barde de votre état, vous courrez vite le retrouver. Vous lui demandez alors où est parti son assassin. Fair-Play, vous partez tout de suite à la recherche de l'ignoble Rosette pour le venger, oubliant de le ressusciter. Vous êtes tué 2 minutes plus tard par Rosette.
  2. Vous contactez immédiatement Gilbert pour lui demander où est partie Rosette. Peu de temps après, vous le recontactez pour lui demander le numéro de téléphone et les mensurations de Rosette.
  3. Vous partez aussitôt ressusciter le défunt Gilbert. Vous l'aidez à se remettre sur pied, et le prenez sous votre aile pendant 27 niveaux pour lui permettre de se venger lui-même, plus tard.
  4. Trop tard, Glasny est arrivée.

------------------------------------------------------------------------------------

- Question N°10 -


Vous vous promenez seul en Mur d'Hadrien. Soudain, vous êtes attaqué par une Sicaire, vous mourrez dans la seconde.

  1. Vous êtes Fair-Play. Alors, pour saluer sa victoire et la féliciter, vous désirez lui faire un signe. La mort vous permet seulement d'appeler à l'aide, vous savez qu'elle comprendra le geste. Vous appelez à l'aide. Un groupe de 35 Hiberniens répond à l'appel et vient écraser la Sicaire qui s'inclinait alors dignement devant votre dépouille.
  2. Vous profitez de votre position allongée pour lorgner sous la jupe de cuir de la Sicaire victorieuse.
  3. N'osant pas appeler à l'aide pour la féliciter, vous vous désincarnez, et vous revenez dans l'unique but de vous incliner devant elle. Elle vous re-tue avant que vous n'en ayez le temps. Qu'à cela ne tienne, vous ré-essayez.
  4. Elle était probablement Buffboted, et vous avez eu un énorme coup de lag, sans compter votre mal de résurrection. Vous aimeriez bien être encore en vie pour pouvoir taper /Rude.

------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------



• Vous avez majoritairement choisi les propositions a.
Vous vous croyez Fair-Play. Commencez donc par être modeste et honnête envers vous-même. Vous pourrez alors peut-être espérer devenir honnête avec les autres. Vous êtes un naze qui ne désirez être Fair-Play que pour votre intérêt personnel. Enfin, vous en faites trop.

• Vous avez majoritairement choisi les propositions b.
A coup sûr vous êtes Fair-Play. Mais apprenez à être moins Don Juan, et alors vous le serez avec tout le monde, et non plus seulement avec les blondes à poitrines avantageuses.

• Vous avez majoritairement choisi les propositions c.
Vous avez gagné ! Vous êtes Fair-Play, vous êtes le citoyen idéal ! Mais vous découvrirez alors qu'être Fair-Play ne vous fera jamais gagner, bien au contraire. Mais ce n'est pas grave, vous vivez dans l'Honneur, c'est le principal ! Mais personne ne s'en aperçoit, et les gens vous évitent dorénavant pour espérer vaincre.

• Vous avez majoritairement choisi les propositions d.
Vous êtes à coup sûr le plus vif d'esprit des 4 profils observés. Mais vous n'êtes pas le citoyen modèle qui lui doit faire passer les autres avant lui. Vous êtes diamétralement son opposé. Vous ne vivez pas dans l'Honneur comme lui, mais au moins vous vivez.







Cette étude vous a été proposée par Koubiak Munchakian.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
C'est marrant je suis tout de suite allé lire les soluces a la fin pour choisir ce que je veux être !

Je suis un cheateur?

Non non tu es :
Citation :
Vous êtes vous-même Fair-Play et désirez vérifier que ce test vous correspond. Dans le cas contraire, vous considérerez ce test comme erroné et mal-réalisé.




C'est marrant j'ai pratiquement que des D
hihi bravo mon koubiak

chouette je suis fair play \o/
__________________
Syriel
Maître Assassin du Conventus Occultus rattrapée par ses démons
Ombre d'un passé révolu
Priopriétaire de la Légion (D IV.4) - Vainqueur de D.99
Bon j'ai choisi!

Citation :
Vous avez gagné ! Vous êtes Fair-Play, vous êtes le citoyen idéal
Citation :
vous vivez dans l'Honneur
Citation :
Vous êtes à coup sûr le plus vif d'esprit
Le reste spa moi!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés