probléme update

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai un probléme avec la beta open, lors de l'update, il coince systématiquement au fichier helice01.shape.ngz.
Ca bloque, rien ne se passe ni telecharge.
Quelqu'un a reussis a depasser cette étape?
Désolé, j'ai pas rencontrer de problème similaire pour ma part ...

Si tu as toujours ce genre de bug d'ici demain, ce'st sans doute que tu as un corruption sur un fichier. Le mieux dans ce cas, c'est de réinstaller le Client.
Ou aussi, tu peux aller faire un tour sur le forum officiel, tu auras peut-être plus d'infos
Je crois que c'est moi qui ai posé la question sur le forum officiel .
J'ai essayé de reinstaller, et j'ai le même probléme, je dl une partie du patch puis ca bloque sur le fichier helice01.shape.ngz .
D'ailleur c'est etrange j'ai toujours 9999 connectés.

Enfait ca pourrait m'aider si quelqu'un pouvait m'envoyer par mail par exemple ce fichier helice01.shape.ngz qui me manque (il se trouve dans le repertoire patch).
Le top serait un endroit ou dl tout le patch, mais la c'est peut etre un peu gros, alors juste le fichier, ca reglerait peut etre mon probleme.
J'ai aussi ce bug des 9999 connectés depuis hier soir ..
Sans doute un problème de serveur.

Sinon, dans le pire des cas, à part contacter Nevrax sur le forum, je vois pas ..

Et pour ton fichier, même si on te l'envoie, j'ai des doutes sur le patch ensuite ...
Ba disons que jusqu'a ce fichier, le patcher fonctionne bien, donc on sait jamais, si ca se trouve ca tourne bien ensuite.
Donc je suis toujorus a la recherche de ce fichier.
Le top serait que Nevrax mette le patch à dl à part.
Je ne pense pas que ce soit possible.

Enfaite, lors de l'update, ce fichier est compresser, et pendant le patching, ce fichier et décompresser puis effacer. Ce qui fait, que aucun de nous n'as ce fichier sur son PC. (du moins, je ne l'ai pas, donc j'en déduis cela)
Je confirme ce que dit Leink. Tout ce que tu charges est sous forme de fichiers compressés .ngz, qui sont ensuite décompressés, installés, et effacés.

Verfie tout de même ton espace disque (on sais jamais), et regarde si le répertoire ryzom n'est pas configuré en lecture seule (on sais jamais non plus).

Je ne sais pas si c'est valable sur la beta 3, mais désinstalle proprement le jeu ("ajout/suppression de programmes") et regarde s'il ne reste pas des fichiers dans le répertoire ryzom. Si oui, supprime-les et réinstalle complètement, c'est peut-être ca qui bloquais. Sinon, désolé de t'avoir fait réinstaller.

Je ne peux pas t'aider plus...
Merci pour tous vos avis.
En fait je crois que j'ai un peu pres tout essayé, la je tente la solution de la mort, a savoir installer une machine avec ce que j'ai, la mettre en reseau et tenter de la patcher, puis ensuite transferer le repertoire de patch.
Je sais pas ce que ca permettra d'en deduire si ca marche (ni même si ca marche pas lol).
oui je suis en freebox, c'est bien je me sens moins seul.
J'espere qu'ils mettront sur la boite " non compatible avec la freebox".
En tout cas sois sympa si jamais tu trouve la solution dis le moi , je ferais de même.
As tu le fameux repertoire version?
Je ne sais pas, en tout cas il semble que de plus en plus de joueurs soient touchés, et les devs ne donnent aucune reponse ni correctif.
Quand est le prochain patch?
Ca me fatigue de pas pouvoir jouer chez moi....
Alors ce problème est bizarre... déjà, est ce une coïncidence, ceux qui l'ont que j'ai rencontré sont tous chez free. Un truc avec un firewall quelque part ? Je ne sais pas.

Si je ne m'abuse, vous n'avez pas non plus le fichier nommé VERSION ? (sans extension, 7ko à peu près)

Je dirais que pour l'heure il y a une vingtaines de personnes qui ont ce bug, mais impossible de comprendre le pourquoi du comment.
21 :/

Je suis également chez free (freebox)
Et pas de fichier version.
Je suis connecté directement au modem par un cable usb.
Je n'ai pas enclanché le parfeu integré a windows, et j'ai désactiver Zone alarme, il n'y a pas d'autre par feu normalement si?

Je vien de voir qu'il y'avait ce problème sur les forums anglais.
Alors je ne sais pas si ce sont des francais qui ont posé la question ou que Free est disp ailleur qu'en France, mais peut être que ce n'est qu'un hasard totalle?
Ce que je deplore le plus, c'est que les dev' ne tentent rien, non pas pour le resoudre (ca je n'en sais rien), mais pour pallier a ce probleme en proposant une autre methode de patchage (ca me parait assez simple quand même de proposer un patch en dl avec les propriété du client, et ca n'as toujours pas été fait).
Si ils se foutent des utilisateurs de freebox (qui sont prevenus, tout se sait vite), le jeu va pas avoir beaucoup de succés en france.
Qui ira acheter une boite de jeu 60 euros sans savoir s'il reussira a le patcher?
Donc voila je suis assez decus de la reactivité de l'equipe.
Euh, est-ce que tu sais ce qu'ils font pour pallier au problème ?
Je ne pense pas, donc avant de dire que tu es déçu de leur réactivité, renseigne toi s'il te plait.
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Euh, est-ce que tu sais ce qu'ils font pour pallier au problème ?
Je ne pense pas, donc avant de dire que tu es déçu de leur réactivité, renseigne toi s'il te plait.
Plus d'une semaine que j'ai le soucis, j'ai testé un paquet de configuration et leur ai envoyé un paquet de données technique et de rapport.
Je leur ai fournis le maximum d'information, avec a chaque fois mes nouvelles conclusions en focntion de mes tests, comme suivi de bug on peut pas rever mieux, et crois moi les fiches de reserve je sais comment ca fonctionne.
Je n'ai eu AUCUN retour, alors que pour pallier au probleme, il suffie de faire un autopatch.
Même pas eu un essai de proposition de dl de patch....bref ils s'en foutent.
Tous les autres mmorpg fonctionnent bien avec ma freebox et leur patch.
A chaque fois que j'ai pu avoir un soucis technique on m'a repondu au maximum dans les 3 jours.

En conclusion je trouve leur reactivité franchement mediocre.
En plus je leur demande pas de resoudre le probléme, juste d'essayer et de communiquer car en bon beta testeur je suis la pour ca.

Ils conciderent peut etre que c'est un probleme mineur, mais voir sur les listes d'utilisateur freebox que le jeu peux poser des porblemes, ca va pas aider les ventes, ca la fou mal quand même.

Edit :
D'ailleur les seules qui m'ont aidé c'est la communauté.

Edit bis :
Par contre vu que tu a l'air de penser qu'il font le maximum et de bien les connaitre, si tu pouvais nous expliquer ou ca en est ce bug, ca serait vraiment une super nouvelle (la meilleur de la journée en ce qui me concerne), donc j'attends avec impatience les informations que tu pourra me fournir.
Si tu pouvez tester la connexion de secours de la freebox (la RNIS) pour patcher ryzom...et me dire si ça change quelque chose .
(les info pour le RNIS sont a la fin de la doc freebox).
Je suis chez Free, en 1024, mais sans freebox. Ca marche, je peux entrer dans le jeu, mais je plante régulièrement. Très (très très très) souvent. L'écran se fige et je vois le curseur de la souris sur une petite partie de l'écran. Lorsque je le déplace un peu, il disparait. Genre il y aurait une fenetre en arrière plan, ouvert au milieu de l'écran, mais il n'y en a pas. Pour quitter Ryzom-freeze, je dois faire soit reset... soit alt+F4 dans le meilleur des cas.

Peut etre aucun rapport avec Free ou la connection, mais comme je ne sais pas d'où peut venir le problème, je poste ici.

Citation :
Provient du message de Sednoforp Seésnep
Je suis chez Free, en 1024, mais sans freebox. Ca marche, je peux entrer dans le jeu, mais je plante régulièrement. Très (très très très) souvent. L'écran se fige et je vois le curseur de la souris sur une petite partie de l'écran. Lorsque je le déplace un peu, il disparait. Genre il y aurait une fenetre en arrière plan, ouvert au milieu de l'écran, mais il n'y en a pas. Pour quitter Ryzom-freeze, je dois faire soit reset... soit alt+F4 dans le meilleur des cas.

Peut etre aucun rapport avec Free ou la connection, mais comme je ne sais pas d'où peut venir le problème, je poste ici.

Je pense que le probléme n'a rien a voir avec free dans ton cas, a mon avis c'est surtout la freebox qui est en cause (ou Ryzom ca depends de la vision des choses).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés