Mon mago est il viable?

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Salut je souhaite monter monter un Mage avec un level en barde pour pouvoir devenir disciple draconique.

Mais, question de style et de RP je voudrais un Mage avec 2 armes et les dons qui vont bien mais c'est dans le choix des armes que je butte : je voudrais faire avec deux épées longues (étant elfe, aucun don à prendre pour utiliser ça) mais même si je trouve que ça fait classe je voudrais savoir si c'est viable deux épées longue car je peux prendre deux dagues aussi mais bon c'est moins beau
Et je le répète, question RP épée longue serait mieux

Merci d'avance.
Tu ferais mieux de faire directement un ensorceleur. Et de prendre des rapieres plutot que des épées longues, (qui sont aussi dans les armes d'elfe) Avec des degats elementaires, tu t'y tromperas ^^ (meme taille qu'épée longue)

Le disciple draconique est assez dur a joué par contre. Si tu veux un mago boosté a fond (ce que je ferais a ta place) prend la total en sort d'absorbe de degat et de boostage, avec un don de metamagie genre extension d'effet (pour ajouté 2 force de taureau, 2 grace feline...). Mais attention, ca sera pas un Gros bill non plus, en recanche tout boosté il sera tres viable, et selon le server, tu pourra prendre Transformation de Tenser, qui te fera aussi fort (voir plus) qu'un guerrier, mais avec plus de boost. en revanche tu n'auras plus tes deux armes. (donc a utilisé en cas d'urgence)


A savoir que les ensorceleurs corp a corp comme ca sont assez difficile a prendre en main.
Tout à fait entre nous... deux épées longues, c'est pas vraiment rp. Qui d'entre vous a déjà tenu une épée longue en main? Une vraie, en métal, une authentique... C'est lourd, et c'est dur à manier. Alors deux, je veux même pas imaginer. Surtout que vu le rapport de taille, une épée longue à un elfe, ça fait plutot espadon
Vu que tu veux la jouer "rp" alors prend une épée longue et une dague, pour un mage deux dagues c'est encore mieux. Sinon, deux rapière, ça peut le faire aussi, mais il faudrait qu'il ait eu une formation de bretteur avant. Enfin, les rapières, c'est toujours plus léger que des épées longues et ça ira certainement mieux à elfe, mais des dagues beaucoup plus à un mage...
Si tu veux faire un lanceur de sort et bon au combat, alors prend un niveau de paladin, et ensuite 19 lv d'ensorceleur. Là ça peut cartonner...

Bon jeu et amuse toi bien!
Ouai mais Rp parlant, un lvl de palouf avec un ensorceleur/mago, c'est un peu etrange aussi. un palouf qi fait de la magie profane dans ses heures perdu, ca peu choqué...
habituellement les mages sont caster et rien d'autre. avec multiclassage certains arrivent a faire de bons guerriers mages (sisi des lvl guerrier et des lvl mages, c'est possible)
Citation :
Provient du message de Sheru
habituellement les mages sont caster et rien d'autre. avec multiclassage certains arrivent a faire de bons guerriers mages (sisi des lvl guerrier et des lvl mages, c'est possible)
Par contre, t'as intérêt d'être patient et d'aimer aller passer des journées à taper du monstre...
Citation :
Provient du message de Kemantari
Tout à fait entre nous... deux épées longues, c'est pas vraiment rp. Qui d'entre vous a déjà tenu une épée longue en main? Une vraie, en métal, une authentique... C'est lourd, et c'est dur à manier. Alors deux, je veux même pas imaginer. Surtout que vu le rapport de taille, une épée longue à un elfe, ça fait plutot espadon
Vu que tu veux la jouer "rp" alors prend une épée longue et une dague, pour un mage deux dagues c'est encore mieux. Sinon, deux rapière, ça peut le faire aussi, mais il faudrait qu'il ait eu une formation de bretteur avant. Enfin, les rapières, c'est toujours plus léger que des épées longues et ça ira certainement mieux à elfe, mais des dagues beaucoup plus à un mage...
Si tu veux faire un lanceur de sort et bon au combat, alors prend un niveau de paladin, et ensuite 19 lv d'ensorceleur. Là ça peut cartonner...

Bon jeu et amuse toi bien!
Gandalf utilise bien une épée longue pourtant et il se bat souvent avec son épée+bâton
Citation :
Provient du message de Leonhart
Gandalf utilise bien une épée longue pourtant et il se bat souvent avec son épée+bâton
On ne peut pas vraiment dire qu'il se bat avec son bâton (en tout cas pas quand il a l'épée en main), qui plus est, le poids d'un bâton est largement inférieur à celui d'une lame et beaucoup plus équilibré.
Citation :
Provient du message de Leonhart
Gandalf utilise bien une épée longue pourtant et il se bat souvent avec son épée+bâton
Et Gandalf est un magicien du Seigneur des Anneaux, pas de l'univers de D&D.

Dans D&D, et plus particulièrement dans les RO, le magicien qui se promène avec une épée c'est Elminster (dans sa version D&D3, pour ADD les règles l'empêchait), il n'a une épée longue que parce que, au début de sa carrière, il a été un peu guerrier.
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"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
oui c'est ca qui est beau avec les versions, c'est que les heros connu et pourtant definitivement terminé continue d'evoluer

On oublie un peu trop souvent que pour manier une epee ou meme pour crocheter des serrures, on a pas besoin de prendre des lvl en roublard/guerrier... suffit d'y placer des pts de competences...

Guerrier 2(2 dons gratos)/Roublard 3 (2d6 sournoise, esquive totale et instinctive ...)/Mage...... si ca c'est pas du multiclassage de gébé... a croire que c'est WotC qui a inventé le grosbillisme dans d&d3. (et fait expres car c'est plus porteur)
Citation :
Provient du message de cluedo
oui c'est ca qui est beau avec les versions, c'est que les heros connu et pourtant definitivement terminé continue d'evoluer
Ce n'est pas que Elminster a continué d'évoluer, c'est que D&D 3 permet mieux de refléter sa carrière avec le système de multiclassage, ce qui n'était pas possible avec ADD.
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Pour avoir lu les romans... elminster se bat aussi bien au cac qu'un mage lvl 1

Guerrier 2/Roublard 3.... c'est deja un monstre au cac....

Et meme quand il est enchanteur (donc Guerrier 2/Roublard 3/Enchanteur x...) il fuit devant les premiers gob rencontré en psalmodiant 2 ou 3 sorts (genre dague volante etc...)

Bref qu'on ne me fasse pas croire que c'est fait pour traduire.

Qu'il ait 4 en vol a la tire/crochetage, et 2 en discipline, ok, mais Guerrier 2/Roublard 3 => mouahahaha

ps: en fait j'aime pas le systeme de multiclassage d&d3, on a des travers genre ... bon un jour j'ai joué un peu a la guitare, alors j'ai pris 1 lvl de barde, puis un autre jour, j'ai ouvert 3 serrure, alors 3 lvl de roublard... puis je me suis dit tiens.... et si j'avais du sang de dragon, le pere de la soeur du cousin de mon pere me l'avait dit mais je l'avais pas cru... allez hop DDR....

C'etait bien mieux DD2 pour ca, de vrai multiclassage
Elminster à été guerrier tout d'abord, ensuite il fut voleur un peu plus longtemps, ensuite il a découvert Mystra et il est devenu un prêtre de son culte, il n'est devenu mage qu'ensuite. Tout ceci est relaté dans le roman Elminster, la jeunesse d'un mage. Il a exercé réellement toutes ces professions, il a fait bien plus que de jouer "de la guitare une fois".

Et puis il n'a jamais été enchanteur (qui est un mage spécialiste), ces classes sont :
Version Les RO Univers : Guerrier 1/ Roublard 2/ Prêtre3 / Magicien 20 / Archimage 5 / Epique 4.
Version Campagnes légendaires : Guerrier 1/ Roublard 2/ Prêtre3 / Magicien 24 / Archimage 5.

Quand au multiclassage de ADD, il vaut mieux pas parler de ce système qui était tellement mal foutu.....
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Reli Elminster et Myth Drannor

ps: apres c'est fort possible que different auteur qui ont pu s'y essayer ait ecri des truc contradictoire.

Pour le guerrier/voleur... El, ancien prince d'athalante (son guerrier lvl 2 ? ), a du survivre de quelques petit vol a l'arraché oui dans sa jeunesse... 2 lvl de voleur... oui peut etre dans d&d1 ou 2, mais dans le 3, je doute qu'elminster se soit vraiment payer 2 lvl de roublard
Le seul problème est que le livre que tu cite est traduit pas un traducteur qui n'a aucune expérience du jeu et qui ne sais pas que "enchanteur" a une signification particulière dans ADD ou D&D. Dans la VO, El. n'est pas décrit comme un enchanteur mais comme un magicien.
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Citation :
Provient du message de Erindhill
Le seul problème est que le livre que tu cite est traduit pas un traducteur qui n'a aucune expérience du jeu et qui ne sais pas que "enchanteur" a une signification particulière dans ADD ou D&D. Dans la VO, El. n'est pas décrit comme un enchanteur mais comme un magicien.
autant pour moi... meme si a l'epoque je trouvais qu'effectivement sur le terrain, il utilisait beaucoup de sort de cette ecole (dague qui danse par exemple) et jamais de sort d'illusion (invisibilité etc...).

enfin en tant qu'elu de mystra, ce n'etait pas vraiment limitatif pouir les ecoles (et n'a pas forcement de sens )
Bof, être élu de Mystra ne te dispense pas des contraintes de ta spécialité si tu en possède une, Magister non plus.
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Citation :
Provient du message de Erindhill
Bof, être élu de Mystra ne te dispense pas des contraintes de ta spécialité si tu en possède une, Magister non plus.
Comme le fait de connaitre tous les sorts majeurs des royaumes ?

On peut dire que mystra souffle ehontement les sorts dans l'esprit de ses elus qd le besoin se fait sentir... quelles bandes de tricheurs
Lol.

Mais Mystra n'est pas une déesse réputée pour sa non intervention envers les personnes qui ont attirées son attention (élu ou pas).
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Citation :
Provient du message de cluedo
Reli Elminster et Myth Drannor
Et si tu relis Elminster, la jeunesse d'un mage, tu te rendras compte que ses 3 niveaux de roublards sont tout à fait justifiés.

Sinon, je trouve le nouveau système de multiclassage, beaucoup plus flexible que celui d'AD&D, et puis en régle général à niveau égal un perso multiclassé ne sera pas forcémment plus puissant qu'un perso monoclassé, peut-être seulement plus apte à faire face à des situations différentes.
Bon une bonne fois pour toute, Elminster n'a pas 3 niveau de roublard mais seulement 2.
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Citation :
Provient du message de Erindhill
Bon une bonne fois pour toute, Elminster n'a pas 3 niveau de roublard mais seulement 2.
Pour le peu que ça change

Moi de toute façon ce que j'adore avec Elminster en PNJ c'est les points de compétence en Danse
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