music du genre Saez ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne connais aucun artiste qui ressemblent à du Saez... Il a fait vraiment de superbes chansons

Par contre quand je vois ceux qui compare Damien Saez à du Pleymo,Kyo,Enhancer,.... Je pense qu'ils doivent être totalement sourds ou ignorants Ou alors du sang de trolleur coule dans leurs veines.... En tout cas c'est totalement différent comme genre de musique.
Citation :
Provient du message de kariboubou
genre saez??
donc genre rebelle qui enfonce des portes ouvertes.
Citation :
Provient du message de Darkor
Damien Saez , le chanteur qui chante avec son nez ?
C'est tellement vrai
Citation :
Provient du message de Altarec
Je ne connais aucun artiste qui ressemblent à du Saez... Il a fait vraiment de superbes chansons

Par contre quand je vois ceux qui compare Damien Saez à du Pleymo,Kyo,Enhancer,.... Je pense qu'ils doivent être totalement sourds ou ignorants Ou alors du sang de trolleur coule dans leurs veines.... En tout cas c'est totalement différent comme genre de musique.
Tout a fait d'accord. Comparer Saez à Kyo non mais je reve... Ecoutez "la priere" (reprise de Brassens), "St Petersbourg" (magnifique), "Petit Prince", "So gorgeous" et bien d'autres...
Quand aux portes qu'il "défonce", lui au moins il ose l'ouvrir (c'est pas lui je crois qui distribuait "Fils de France", titre anti-fn, dans le métro au lendemain des élections?). C'est un artiste engagé, stout

Eldaril, *indigné*
En fait, moi je trouve que dans certaines chanson de Saez on retrouve un peu l'esprit de noir désir.

Citation :
Sinon Saez c'est pas celui qui avait fait une chanson contre ceux qui avait pas voté le 21 Avril alors qu'il est déchu de ces droits civique pour refus de faire son service militaire ??
Je ne sais pas si c'est vrai pour l'histoire du service, mais la chanson est avant tout contre ceux qui ont voté FN
Citation :
Provient du message de Altarec

On remarquera que la comparaison avec Tessa Martin n'a fait bondir personne
Citation :
Provient du message de Cap'tain Doud
On remarquera que la comparaison avec Tessa Martin n'a fait bondir personne
Peut-être que personne ne connaît Tessa Martin...
On notera aussi que Damien Saez dispose derrière lui de plus de 15 ans de solfège et de conservatoire, faisant de lui un pianiste récompensé et reconnu, ainsi qu'un très bon guitariste.

Il n'enfonce aucun porte ouverte, il essaie juste de les maintenir ouverte. Ces chansons plus personnelles, plus introspective sont très jolies, et lui au moins sait parler avec son coeur.

Dans le genre de Saez (et en bien meilleur), y'a Noir Désir. Mais c'est plus "rock", bien plus agressif. Sinon, bah heu, je sais pas... Saez reste un compositeur assez unique dans son genre.
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten

Dans le genre de Saez (et en bien meilleur), y'a Noir Désir. Mais c'est plus "rock", bien plus agressif. Sinon, bah heu, je sais pas... Saez reste un compositeur assez unique dans son genre.
Merci mon dieu
J'aime bien Saez, même si la voix du chanteur me porte souvent sur les nerfs: il confond toutes les voyelles et il met des "mmm" à la fin de chaque mot. des fois, ça vire un peu au ridicule.

Sinon, dans le """même""" style, mais pas dans la même catégorie, y'aurait Radiohead.
Ce qui me gêne particulièrement avec Saez , c'est que sa chanson "jveux qu'on baise sur ma tombe" est repris par des millers de jeunes rebellz , ouais cool , moi aussi jveux qu'on baise sur ma tombe ( moi j'appelle ca voyeurisme ) ...

En plus , sa plus magnifique chanson , que tout le monde aime aussi "Mets ta langue où tu sais" , ouais , re cool , ca parle de cul ! ( Y'a 2 phrases répétées pendant 3 minutes sur un fond sonore aussi riche que celui de Tragédie )

Ajoutons sa voix délicatement nasillarde et ses "mmm" [ ha zut j'avais pas vu , Wiseman l'a sorti avant moi -_- ] ...

OSSEUKOUR
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
Tu sais Darkor, aimer (ou detester) un artiste pour son public, c'est tout aussi teenage que ce que tu décris...
Edit : Jviens enfin de comprendre
Reprenons . A la base , j'aime pas le chanteur . J'eusse aimé en rester là .
MAIS : ce qui m'horripile au plus haut point c'est d'entendre untel ou unetelle dire que "mets ta langue ou tu sais" est la meilleure chanson de Saez , wouah la musique , wouah les paroles , wouah Saez , en plus l'est trop beau .

Si vous aviez vécu tous les jours sauf les week ends et jours fériés ( et encore heureux qu'elle me les ait pas pourris ) avec une saezienne confirmée , vous me comprendriez .
Moi je conseillerais juste d'écouter le premier album avant le second, il est de bien meilleur qualité (même si le second reste toujours très agréable à écouter)... "Jours étranges"
En fait ça ressemble bien plus à de l'Indochine au niveau des textes il me semble, qu'a du Noir Désir, parce qu'à moins qu'il ai fait quelque chose d'autre que des reprises de Brassens ou une chanson après les élections (c'est bien de se réveiller un jour, c'est marrant quand ça tombe après les élections, il était peut être en rade de cocaïne à l'époque ?), je vois pas trop ce qu'il a d'engagé.
Et si l'on considère le DIY comme de l'engagé du vrai, la question en se pose même plus.
Sinon au niveau de la musique la comparaison avec Radiohead n'est même pas envisageable, il a peut être xx années de cosnervatoire mais ça ne lui pas servit à grand chose ...
Citation :
Provient du message de Arcadion
à propos de Tessa Martin, vu que certains en parlent :

http://www.tessamartin.net/

je suis effondré

pauvre Tessa ... *sniff*
Je suis choque, tous les messages que j'ai laissé sur le livre d'or ont été édité, et maintenant, ca !
Par contre, pour les amateurs de tessa Martin, j'etais là le jour ou elle a fait son chat sur IRc avec ses fans, pour repondre a toutes leurs questions ! (enfiin, mon client IRC etait là hein, pas moi >_< ). Si ca interesse, j'ai les logs :P
Citation :
Provient du message de Cthulhu
En fait ça ressemble bien plus à de l'Indochine au niveau des textes il me semble, qu'a du Noir Désir, parce qu'à moins qu'il ai fait quelque chose d'autre que des reprises de Brassens ou une chanson après les élections (c'est bien de se réveiller un jour, c'est marrant quand ça tombe après les élections, il était peut être en rade de cocaïne à l'époque ?), je vois pas trop ce qu'il a d'engagé.
Et si l'on considère le DIY comme de l'engagé du vrai, la question en se pose même plus.
Sinon au niveau de la musique la comparaison avec Radiohead n'est même pas envisageable, il a peut être xx années de cosnervatoire mais ça ne lui pas servit à grand chose ...
Pour la comparaison avec Noir désir, voir le premier album.
Citation :
Bah c'est clair que Radiohead c'est autre chose quand meme (Paranoid Android )

Mais dire que le conservatoire lui a servit a rien c'est totalement gratuit...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés