Apres MANKIND

Répondre
Partager Rechercher
Re: Apres MANKIND
Citation :
Provient du message de SNIPERtusog
Salut a tous,
je cherche a savoir si un jeu dans la lignée de MANKIND verra le jour ou si il faut me contenter de parties multijoueurs avec des wargames.

Merci d'avance !

EVE Online est un peu comme Mankind, nan ? Peut être que je me trompe... je n'ai pas encore testé EVE Online !
J'espère que c'était pour la taverne, j'espère que c'était pour la taverne

Bah si en fait tu veux un jeu pour jouer tout seul chez toi alors il faudrait que je te téléporte vers la Taverne. Mais si jamais tu veux un jeu massivement Multijoueur, alors là je pense qu'EVE est la seule réponse viable que tu auras.
Citation :
Provient du message de kirinyaga
Mankind est un MMORTS spatial.
Le plus proche doit être World War 2 Online, mais il n'y a rien de vraiment équivalent à ma connaissance (spatial ou pas).
Même pas, ww2online est un simulateur tactique historique, pas un jeu de gestion/stratégie ... pour la suite, cf dessous, je dois consoler une montagne/un dieu solitaire

Non j'ai beau creuser, malheureusement je ne vois pas d'équivalent à Mankind dans son principe ...

@Woom : il cherche bien un jeu (massivement) multijoueurs ....
@Kiri : je sais bien ce que tu as marqué mon canard, mais en fait je pense (pour avoir pratiqué un peu) qu'il y a autant de ressemblance entre Mankind et ww2online qu'entre Mankind et un autre jeu online .... Je dirais presque qu'Eve, par son optique capitaliste, est plus proche .
Citation :
Provient du message de Bratisla
Même pas, ww2online est un simulateur tactique historique, pas un jeu de gestion/stratégie ...
Citation :
Provient du message de Kirinyaga
Le plus proche doit être World War 2 Online, mais il n'y a rien de vraiment équivalent à ma connaissance (spatial ou pas).
Citation :
Provient du message de SNIPERtusog
J'ai creuse aussi et rien,ici ce trouvait mes derniers espoirs, je vais retourner pleurer sur des petites parties multijoueur sans objectifs a long terme
j'ai été dans le même cas que toi et je n'ai jamais rien trouvé d'équivalent . j'ai donc réouvert un de mes comptes MK il y a 2 mois. Ce n'est plus la grande époque des guerres galactiques (ahhhh GW1/GW2 ) et les grandes guildes roleplay qui ont fait la richesse du jeu ont disparu mais bon cela permet de patienter en attendant Dust of life ou Mankind 2 (rêve)

Tu peux essayer Eve-Online , pour l'aspect RP/stratégie/wargame , le jeu commence à devenir intéressant ; ceci dit avec un seul vaisseau pilotable à la fois cela reste assez limité , un bon joueur n'a pas , comme dans MK , le sentiment de pouvoir influer directement sur la marche de l'univers.
pour info Colsup (ma corporation dans Eve Online) vient tout droit de Mankind, il faut croire que les joueurs ont trouvé un intérêt à Eve Online

fais un essai, Eve Online est en période d'essai gratuite - donc tu ne risques rien

Citation :
un bon joueur n'a pas , comme dans MK , le sentiment de pouvoir influer directement sur la marche de l'univers.
oui c'est vrai et faux en même temps, l'influence est plus subtile et ne se fait pas avec une flotte de combat personnelle c'est vrai, toutefois un bon usage de politique et de diplomatie et on peut arriver au même résultat. Eve est un jeu collectif, l'union fait la force et c'est en cela qu'il est passionnant.

www.eve-online.com
Bon si t'a joué a Mankin parce que tu aime les jeux spacial avec des planètes et des étoiles ,alors oui eve va sur ment te plaire vu qu'il est 100 fois plus beaux ,d'ailleurs il y a plus d'autre MMopg spacial E&b a fermé , mais pour moi eve est surtout un rpg je vois pas le rts genre Hommerworl, sur eve nulle part .

Une bonne partie de ma corp viens de Makin aussi , d'ailleur s'est le cas des plupart des corps fr, simplement parce que avait pas d'autre jeux spatial .

Si non a la limité eve est très axé pvp libre comme Mankin ,et il y a pas beaucoup des Mmopg ou les pvp prend autant de place , ou n'importe quel corporation peux faire la guerre a une autre corporation n'importe ou et quand , s'est pourquoi il y a beaucoup de politique sur eve.

Et oui bien sur eve a une optique capitaliste ,mais s'est le système communiste qui marche le mieux sur eve.
Citation :
Provient du message de Even drezem

Et oui bien sur eve a une optique capitaliste ,mais s'est le système communiste qui marche le mieux sur eve.
Enfin un communisme interne avec une politique capitaliste agressive externe, confinant pour certains à la colonisation ...

Moi ? Penser à la Curse Alliance ? Naaaaaaaaaaaan ....
Bon d'accord je suis plus dans le bain depuis un petit temps, je suis mauvaise langue
Sauf que Eve Online n'est pas vraiment un MMORTS comme l'était Mankind. Enfin, je désespère aussi d'en trouver un dans le genre de Mankind (en étant un peu moins addictif quand même ).
Eve-Online est très sympa, j'ai un peu joué à Mankind par le passé, ce que j'aimais dans Eve c'est l'ambiance et le coté futuriste space-opera qui est plutôt rare dans un mmorpg. Mais ce que j'ai reproché à Eve-Online c'est que ça manque de rythme, les mauvaises langues parlent d'un MMOScreenSaver.

Et puis comme on l'a déjà dit plus haut Eve est disponible à l'essai gratuitement via le site officiel.
Je me suis mis à Eve online il y a quelques jours aprés avoir été decu par Ryzom et je suis surpirs par l'audace d'EVE.
Un serveur unique avec plus de 10 000 joueurs dessus, un univers compliqué et fouillé, peut être le plus complet de tous les mmorpg, un systéme de compétence ou les persos ne sont pas cappés, un systeme de progression temps réel offline (pas de levelling bidon), plusieurs races avec un mechant background, un jeu super beau et une extention en vue...en bref j'hallucine un peu.
En plus de tout ca, le jeu est vendue 20 euros avec un mois gratuit .

Bon pardon pour mon enthousiasme, mais je suis vraiment emballé.
Citation :
Provient du message de Gofa
Mais ce que j'ai reproché à Eve-Online c'est que ça manque de rythme, les mauvaises langues parlent d'un MMOScreenSaver.

D'un autre côté c'était ce qui rendait ce jeu sympathique d'un certain point de vue, c'est que tu avais plein de temps pour flooder discuter sur les canaux de discussion ... et mine de rien tu causais boutique, missions, bons coups et arnaques, événements récents des guerres corpo, recette de l'alcool de patates à l'alambic chauffé par le circuit de refroidissement secondaire du réacteur à antimatière ...
C'est un style dirons-nous, et cela ne sera pas plus mal si les devs "excitent" un peu le jeu, mais il se trouvera toujours des vieux cons pour regretter "le bon temps" ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés