Tu as les Edges, des petites quêtes de niveau 10 qui te permettent de gagner +10 dans une compétence d'aventure.
Elles ne sont accessibles que pour les classes de base, et on ne les fait qu'une seule fois - une fois acquis, les bonus sont permanents...
Exemple : la Cleric's Edge donnera +10 Life, la Druid +10 Nature, la Monk +10 Unarmed, etc.
Pour les obtenir il faut parler au trainer de la classe concernée, et il t'envoira tuer 20 Zombies (ceux près des Saris Skeletons entre Kion et Sslanis sont très bien, niveau 9-11 et bon repop) et collecter 10 Zombie Fingers (tu n'es pas obligé de les looter, il suffit de les avoir dans ton inventaire quand tu vas chercher la récompense).
Dans le même style, tu as les "Minor Abilities" du Wishgiver de Tazoon West, près du Shrine (mais la récompense n'est pas un bonus passif, ça donne des habilités qui augmentent tes stats quand on les active) :
Il faudra par exemple collecter 40 Dim Essence, et le Wishgiver te donnera une habilité au choix entre +10 Power/Focus/Strengh/Health/Armor/Dexterity (donc au total 6 habilités, ce qui fait qu'avec 240 Dim Essence tu les as toutes).
Ce qui est bien avec ces petites habilités, c'est qu'elles se cumulent avec les autres buffs, et comme la durée est plus longue que le recycle tu peux les porter en permanence ... +10 dans toutes les caractéristiques pour 240 malheureuses Dim Essence je trouve ça donné
Par contre, je n'ai pas entendu parler de quêtes pour le craft