[informatique] Choix difficile entre 2 carte mères !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, suite à ce sujet il me faut une nouvelle carte mère ! (dans le lien donné se trouve le reste de ma configuration)
N.B : mon ancienne ayant finalement littéralement grillé

Désormais mon choix ce porte entre 2 cartes, toutes 2 sont dotés du chipset Intel 865PE. Côté performance je crois qu'elle sont très proches.
[list=1][*]Abit AI7 (avec fonction uGuru) http://www.abit.com.tw/upload/products/AI7_500.jpg
[*]Asus P4P800 http://www.asus.com/products/mb/socket478/p4p800/p4p800_l.jpg
[/list=1]

Ce qui peut me faire hésiter c'est :
  • la fonction uGuru est elle géniale comme le laisse entendre le constructeur ? (J'ai des doutes).
  • Qui offre le meilleur suivie de la carte ?
  • Je cherche une carte avant tout stable et performante, laquelle des deux répond le mieux à ce critère ?
  • L'overclocking est vraiment secondaire voir inutile (à mes yeux)
  • Est ce que l'AI7 malgré son socket avec un angle à 45° peut supporter le montage d'un Zalman 7000A ?

Je suis ouvert à toute autre proposition de carte tant qu'elle soit dans cette liste (c'est mon revendeur agrée unique) et que le budget n'excède pas les 120€ TTC si possible ! A moins que pour une différence minime la carte soit vraiment mieux que ces deux là !

Merci de m'avoir lu et de me répondre
Abit et Asus sont des valeurs sûres. Faut voir ce que chacune offre: logiciels en bundle, propriétés du chipset, FSB, RAM supportée, SATA ou non, socket processeur etc...

Moi je prends que des cartes mères pour AMD donc je saurais pas te conseiller sur ce coup-là.
Comme l'a fait remarqué RGP Master, Asus et Abit sont deux bonnes marques donc pour le suivi tu ne devrais pas avoir de problème.

Pour le choix en lui même si je devais faire l'achat de suite je choisirai la P4P800 car 2 potes l'ont et en sont contents. De plus un pote vient de voir son Abit agoniser, cela n'a rien à voir mais ça me pousserait vers Asus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés