Le principe du groupe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai un petit soucis avec le jeu en groupe, d'une part j'en vois pas trop l'interet au niveau gain d'xp, et d'autre part je ne comprends pas le fonctionnement en cas de quete, je m'explique :

Prenons un groupe de 2 personnes qui font la meme quete, dans cette quete ils doivent tuer des squelettes pour chopper des fragments d'os (ces fragments ne se ramassent pas ils arrivent directement dans le sac).
Quand un squelette meurt, lequel des 2 membres du groupe reçoit l'objet ? celui qui a fait le plus de dégats ? celui qui a frappé le dernier coup ? celui qui porte les dessous les plus sexy ?

Merci de m'éclairer.
Certaines quêtes t'imposent de tuer le monstre seul, d'autres fonctionnent aux dommages occasionnés (comme les quêtes répétables - et ne me dites pas le contraire, j'ai fait le test ).

Et les groupes deviennent avantageux au bout d'un certain moment (généralement 2 ou 3 heures de jeux à plusieurs).

entre gagner 480xp en solo toutes les minutes ou gagner 180xp en groupe toutes les 10s le calcul est vite fait.......

sinon pour les quêtes oui apparemment c'est mieux en solo vu que c'est celui qui tue qui a une chance de récupérer l'item
Citation :
Provient du message de Falith
arrêtez de regarder uniquement les gros chiffres !

entre gagner 480xp en solo toutes les minutes ou gagner 180xp en groupe toutes les 10s le calcul est vite fait.......

sinon pour les quêtes oui apparemment c'est mieux en solo vu que c'est celui qui tue qui a une chance de récupérer l'item
Clair et en plus c'est sympa de faire des connaissance, c'est aussi un peu le but des "jeux de role multijoueur"

En tous cas en groupe j'avance environ 2 fois plus vite sur une période d'une heure que si j'etais seul.
Oué enfin, c'est déconseillé d'être trop bas lvl quand même pour les groupes. L'autre jour, j'étais la plus petite d'un groupe environ lvl 14/15, alors que j'étais lvl 11 (j'avais été groupée pour une quête justement ) ... je gagnais pas grand-chose je suis néanmoins restée avec eux car ils étaient bien sympas
Le calcul est vie fait, au lvl 12 je gagnais jusqu'à 411 XP et 16 SP par mob en solo ... par mob, sans gros effort (les crashers, miam ). Au lvl 11, avec eux, je gagnais au grand max 80 XP par mob ... sachant que ça, c'était au début quand on était 4 (le groupe s'est élargi, et nous sommes allés dans le donjon ensuite). Inutile de vous dire qu'après, c'était misérable pour moi (oui je sais, j'étais trop bas lvl, bah, on fait ce qu'on peut avec les gens qu'on croise, hein ).
Je pense qu'à bas level ( je suis 14 et je me compte largement dedans ^^ ), les petits groupes de 2 ou 3 membres sont les plus rentables, avec 2 tanks et 1 healer/nuker, ils permettent d'enchainer des blancs sans relâche et sans trop de risques, tout en gardant un bon ratio xp/sp.

En solo, ça ne sert à rien de se taper du blanc ( en tank en tout cas ), on passe autant de temps assis à récupérer qu'à taper les mobs.
En me faisant du vert/bleu clair, je n'avais qu'a me reposer tous les 10% de level entre le 11 et le 14.
euh je suis lvl 13 dark elfes fighter et je solo les blanc assez facilement enfin fo les choisir mais en gnrle j'arrive a en enchainer4-5 snas repos pis apres need mana ....
Message supprimé par son auteur.
le groupe est bien plus interessant pour ceux qui recherchent les SP plutot que l'xp
solo du vert au lvl 22 = ~350xp, 10SP
grouper sur du jaune =~280xp,12SP
ce qui permet de prendre toutes les skills 20-25 au milieu du 22

adenas : ridicule, les mobs 25 ont 250a , à partager ensuite. pareil il faut compter sur la masse ( 1000+ mobs ) pour esperer avoir des drops, mais c'est bien moins que jouer solo sur du vert/bleu

[edit] j'oubliais : l'xp de groupe
ajouter un membre dans l'equipe ne fait quasiment pas baisser le gain d'xp/mob ( 3->4 )

quand un groupe n'est pas du meme niveau , genre 19 à 25, tout le monde recoit de l'xp de façon à avancer le la même façon que le leader.tous recevront une xp différente, mais ça restera pareil en % de level : à la sortie du groupe l'écart de levels reste pareil ( testé sur 4 jours/4pers )

Pour avoir testé sur un groupe de 9, le gain de SP n'est pas toujours là. En particulier quand on soigne d'ailleurs. Il m'est ainsi arrivé de gagner des XP sans SP. Quoiqu'il en soit, un groupe doit effectivement compter sur la durée, et enchaîner les mobs pour être efficace.
Je regrette néanmoins qu'il n'y ai pas de répartition des loots. Parce que c'est vraiment au plus rapide qui loote pour le moment
Citation :
Provient du message de Pile
En bref : regardez pas ce que done un seul pauvre mob, regardez ce que vous faites dans le temps.
Voui c'est vrai, en général je mesure mon % / h, ou mon % / demie-heure.
Ensuite c'est question d'optimisation, là j'ai changé complètement de technique d'exp, les downtimes devenant trop long et occupant 50% de mon temps à exp.
(Je posterai bientôt dans le thread à screenshot mon nouveau look ;p)
Me faut 3 à 4 sorts pour tuer un golem ou un crasher dans le meilleur cas (c'est-à-dire dans le cas où poison passe ). Downtime minimum dans ces cas-là : 0 secondes, et quasi full vie et mana
Quand il ne passe pas, c'est une autre histoire, me faut les tuer à coup de sorts, et il m'en faut nettement plus (surtout pour les crashers). Alors, je pries toujours pour que le poison passe
J'oubliais : ils peuvent venir par deux s'ils veulent, les add de golem, ça me gêne mais alors vraiment pas
ma technic d 'exp est simple je suis au lvl 13 je lance ma fleche "magic" sur du blanc ke j'acheve ensuite en gnrle assez vite , et qd g pu d emana je m'attaque a du vert kii traine jusqu'a ce que j'ai a nouveau de la mana ......
Citation :
Provient du message de Alucard_W
ma technic d 'exp est simple je suis au lvl 13 je lance ma fleche "magic" sur du blanc ke j'acheve ensuite en gnrle assez vite , et qd g pu d emana je m'attaque a du vert kii traine jusqu'a ce que j'ai a nouveau de la mana ......
tu ferais mieux de le finir avec le coup special, ca rapporte plus de xp
Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
tu ferais mieux de le finir avec le coup special, ca rapporte plus de xp
C'est vrai mais après on est plus vite oom du coup on chain moins .
XP c'est mathématique .

sinon c'est vrai que le solo reste quand même plus rentable question adenas, il suffit de rester sur du vert/bleu (et de bien les choisir vu que certains lachent presque 2X plus d'argent)
et d'arriver à économiser sa vie/mana au maximum pour ne jamais s'arreter

en fait c'est la même technique que pour l'xp solo quoi
Citation :
Provient du message de Ariendell
Je regrette néanmoins qu'il n'y ai pas de répartition des loots. Parce que c'est vraiment au plus rapide qui loote pour le moment
si le leader du groupe met l'option "random looting" c'est distribué "au hasard" entre les membres , quelquesoit celui qui loot

il suffit de changer le parametre dans le jeu, options/game
par contre le reglage se barre au relog il faut le refaire a chaque fois
Citation :
Provient du message de Niark

il suffit de changer le parametre dans le jeu, options/game
par contre le reglage se barre au relog il faut le refaire a chaque fois
Chez moi, ca ne marche que tres aleatoirement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés