Ouin ouin:De l'intérêt de l'empathe moon en RvR.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Depuis un petit moment je me pose certaine question a propos de l'empathe moon et de son interêt en Rvr.

C'est chaque jour la croix et la bannière pour grouper.

Ben oui:

  • 1)L'empathe Heal moins bien qu'un druide
  • 2)L'empathe Fait moins de dégat qu'un magicien classique
  • 3)L'empathe mez moins bien qu'un barde
  • 4)L'empathe est en tissus (et donc encaisse moins que nimporte quoi)

Je me disait que c'est justemenent la diversité qui faisait la force de l'empathe.

Je me rend compte que finalement c'est un gros handicap, personne ne savant a quoi sert exactement un empathe.

C'est aussi votre impression?

Faut il absolument respé sun pour espérer être groupé?

<Booba qui avait enfin trouvé un perso a son goût>


PS: les jeunes, ne faites pas empathe. faisez drood !
BAh t'as un pom

enfin bon, cest dommage, parce que cest tjs symaps en empathe bien jouer dans son grp rvr ....
__________________
Xlap Protecteur 50 hib/ys 8L+ [à la retraite]

<cherche un nouveau MMO>
La force de l'empathe est sa diversité, mais ça reste aussi un probleme en terme d'efficacité et de rapidité en RVR, là où faire le plus mal le plus rapidement est primordial.

Le fait d'etre en tissu est commun à tous les vrais mages, donc de ce coté là il faut faire avec (meme si c'est loin d'etre facile puisqu'un spé shield fait automatiquement gardé un pbae et si celui ci meurt par DD il ne va meme pas chercher à proteger les autres à coté enfin bref...).

L'empathe mezz moins bien qu'un barde, parce que sa ligne empathie est à chier et ne propose rien de réellement probant par rapport aux spé sun et lune. Reste que HIB se repose quasiment que sur le ae mezz du barde (on se demande si certains n'ont pas oublié que le druide a un aeroot), donc le porteur de banjo etant repérable de loin, un empathe peut mezz ceux qui bougent encore ou ceux qui aggro le barde (ça aide bien). Avec determination et purge, les cc single ne sont pas tres utiles mais bon ca ne changera pas avec Frontier (determination moins utile mais purge plus répandu ).

Pour ce qui est des degats, un empathe fait aussi mal que n'importe quel autre mage non bolteur. Il a la possibilité de faire de bons degats (hors resists...) en spé sun, et de bons degats (hors resist et sphere de soins) en spé lune avec son aedot. Il garde un dot en empathie non spé qui, à defaut d'etre efficace, est suffisant pour saper un ennemi en face. Et contrairement à l'enchanteur qui peut debuff ses propres degats, il nous faut un associé pour debuff nos degats et faire un carton (et le duo est carrément TRES efficace )

Pour les soins, c'est un peu le principe du mezz... un druide aggro ne soigne plus mais on peut l'aider avec les notres. Un empathe aurait plus souvent la vue sur les ennemis dans son champs de vision que sur la fenetre mini, donc healera plus facilement ceux qui ne sont pas de son groupe. Quand à la valeur du soin, ils sont moins élevés MAIS on a un focus qui aide bien, et on a aussi le regen vie qui est efficace (en dehors d'un assist mais il n'y a qu'un druide spé soin pour arriver à compenser dans ce cas)

Ayant aussi un druide, il est vrai que coté soin je me débrouille mieux avec lui à cause des soins plus gros, du heal de groupe, et des IH. Reste qu'à coté, ben l'empathe est bien plus efficace.

Le probleme de l'empathe est qu'il montre son potentiel par l'ensemble de ses possibilités, ce qui impose aussi lui laisser le temps de pouvoir les utiliser. Hors en combat de plaine, on ne laisse guere de tranquilité à un porteur de baton, donc on est souvent ramené à l'éternelle utilisation STUN/DD/QC/MEZZ/SPRINT. En combat de fort, avec les spheres de soin, l'empathe sun est devenu plus efficace que le spé lune (à moins de sortir les gros critiques de dot). Mais en terme de potentiel, si on lui laisse la possibilité d'agir, mon empathe a un impact LARGEMENT plus prononcé que mon druide ou mon eld void. Il ne faut pas oublier que s'il fait moins mal qu'un bolteur, il peut soigner (et en terme d'attaque/defense, le % de soins lancés sur moi meme ou les autres est élevés). Bien entendu, il serait au mieux de sa forme en hybride mais Mythic et sa gestion des sorts selon leur lvl pour le taux de resist (et bien sur, au lieu de corriger cette aberration simplement et gratuitement, on va proposer une ra histoire de PAYER pour une compensation ). Et le fait que l'empathe lune soit dévaloriser depuis TOA (sphere de soin compensant les aedot, sphere de mana plus efficace qu'un hot5 en zone fixe) est un fait établi.

Je ne dis pas que l'empathe est parfait, il n'a pas de bolts ni de nearsight (donc aucune action tres longue portée), ne rez pas et surtout une spé empathie qui ne donne envie d'y mettre des points que pour le demezz lvl 28 (et encore) :bouffon:


"personne ne savant a quoi sert exactement un empathe" => ne t'inquietes pas, il suffit de voir la refonte des ra pour s'apercevoir que Mythic non plus...


ps: doit y avoir pleins de fautes, désolé mais là je mange
v_v
Bon je lis ton post, j'ai envie de sauter partout la !

> L'empathe mezz moin bien qu'un barde.

L'empathe spé Empathie a de meilleurs mezz que le barde... va tater la durée :/

> L'empathe est en tissu

Euh.. c'est un mago tu groupe bien des Eld moon non ?

> L'empathe heal moin bien qu'un druide..

Si tu parle d'empathe moon, un hot est très efficace, c'est sur ça vaut pas un healer... mais ça heal très confortablement... et au pire il sors son vrai heal...

> l'empathe fait moins de degat qu'un magicien classique..

Tu m'explique la ? Comment tu veux comparer un papath et un eld ? A la limite tu peux comparer les blasts de l'empathe moon et de l'enchant moon, et encore... Secondement étant donné que tu parle de l'empathe moon... vous vous plaigner e tvous chouier sans cesse pour les ae dot ennemis...
Rien que l'ae dot vaut a lui tout seul de grouper un papath moon... quand ut vois la vie de ton groupe s'affoler, pour peu que t'ai pas d'healer c'est la panique... du lui rajoute un single dot... l'ennemi cours partout, en attendant un hot ou un heal... bref c'est du bohneur. Alors l'efficacité on la voit pas tout de suite... cependant je suis rarement celui qui ne fait aucun kill pendant les combat... si tu sais jouer un papath et que tu ne pete pas tous les mezz, je t'assure tu es UTILE v_v

Voilou)
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Le fait de n'avoir qu'un mezz single ca reduit quand meme enormement l'interet par rapport a un barde.
Chut Archer faut pas dire les choses qui fachent ;-)

L'empathe est une bonne classe au final mais il lui manque (et ce dans chaque spe à mon avis) un petit truc ou un gros truc (pr la spe empathie specialement) pour le rendre vraiment tres bien.
@Ev3R> en général avec 42% de resists matière (je joue essentiellement drood buff/healm en rvr donc resist jaune) et 50% de resists corps, les dot des royaumes adverses me font plus sourire qu'autre chose: ça m'immunisera contre les mezz/root/snare pour l'inconvenient mineur de 60-80 sur 6 ticks, à la limite c'est un peu comme comme le sauvage qui se buffe en bouffant sa vie.

C'est sûr, si on parle de groupe sans soigneur (groupe avec 8 paloufs en face?) on ne peut que s'attendre à mourir aussi... En général ce genre de groupe on ne le trouve que dans une grosse masse, en rvr classique il ne fait pas un pli, empathe ou ou pas empathe.
Et vu que là on parle de Carnac, où nous jouons Booba et moi, on ne trouve pas une masse grouillante d'albs à amg, les seules vraies grosses masses on les voit en grosse prise/défense de fort, en général pour les reliques, où là effectivement on est en général content d'avoir l'empathe lune (même si avec sphere de soins qui se répend très vite c'est moins interessant)
Je pense que l'empathe moon est un très bon magicien,mais il n'est pas assez offensif pour RvR correctement.

Ensuite,en sun,je trouve (comme l'a dit Phenix) que le duo debuff+dd marche plutôt bien...Mais c'est un mage assez mal groupé car c'est un spé dd :/,il n'offre donc pas vraiment de choses au grp comparé aux autres magiciens fréquemment rencontrés à Emain (les mooneurs )

Vala
Citation :
Provient du message de Maxxxounet
VIVE le DOT !!!! Le Hot !!!! Le Pom !!!! Stouuuuuuuuuuuuuuu
vive le paillasson surtout
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
j' ai plus de 120 niv d' empathe, dont un 45 moon et un 50 sun .

les gros pblms de l' empathe : en sun, il DD moin fort que l' animiste , teste et reteste .

les dots ne servent plus a rien sauf en attaque defense de fort .
bon par contre la c ubber

le pet de l' empathe et tres tres amusant mais assez peu efficace en fin de compte .

le hot rouge soigne de plus de 1750 pdv !!!!!!


en clair, le seul interet est en assist sur un enchant qui debuff ... mais l' animiste ce debuff tout seul sa propre ligne de DD !!!!

=> j ai reroll un barde
Menta moon c est spe defense / attak de fort mais pour le rvr e plaine c est pas terrible fo bien le dir :/

Ma cops lache son empathe pour 1 eld moon d ailleur
Mais le blem c est ke le menta ne peu pas aligner des mec rapidemen et a l heure actuel ou les tank son rois je vois mal incruster 1 menta (moon ou sun d ailleur) dans 1 groupe opti ou semi opti
Je pense que l Empathe Moon en lui même est déjà intéressant, je répète ce que disent les autres: un PoM très utile pour les Magos, un HoT qui remplace très facilement un Heal (bien sur de temps en temps, c est pas ton rôle non plus), un DoT ae pour embêter les ennemis (surtout les Caster et les Healer).

Si en plus tu prends Sun en seconde spé, tu te retrouves avec: un Charme sympa qui te permet de prendre des mobs intéressants (Buff/Heal/Cast, qui ne sont pas rares dans les zones RvR), et tu diminues la variance de ton Heal de base et de ton DD.

Si tu prends Empathie, tu obtiens un Mezz pas mauvais du tout (pour calmer un ennemi qui ose résister a celui de ton Barde ) et au level 28, le Demezz qui ravira tes amis si les Purge sont Down, surtout qu avec un bon buff Dex/Dex-Viva, tu les Demezz très vite.

Après, il faut savoir ce que tu veux, personnellement, je vois l Empathe Moon plus comme un Mago de soutien contrairement a son homologue Sun.
C est un avis personnel, mais un Empathe Moon cherchera plutôt a HoT ses amis, Demezz et DoT les Healer et autres ennemis que ses petits potes Champion/Protecteur/Finelame sont gentillement en train de cogner
essayer un mentalist moon aux vaux, c'est l'adopter

sinon plus serieusement, cette classe a moins sa place ds un groupe opti que les autres mages .. donc ca en fait pas qlq chose de "bon" :/
Talking
Une dernière chose !
En attaque de fort, l Empathe spé Moon se révèle etreun sacré atout, car bien souvent, chain DoT ae sur les pnj Archers qui sont sur les remparts te permet par la meme occasion de toucher les eventuels defenseurs et le DoT ae, s il n est pas guéri, c est souvent une cause des cadavres entassés quand on rentre dans le fort
ben l empath moon son plus gro interet c le regen life
c vraiment enorme a haut lvl
sinon ben pour rvr en 8 vs 8 si bien jouer c pas mal mais on peut trouver mieu facilement parce que le dot en assist ben bof quoi et les ae ben faut eviter ca demezz etc .... et meme si qud tu ae personne est mezz ca risk de demezz apres donc en gro il a rien de bien a par une pom et un regen life et ca fait peut qud meme

par contre pour les prises de fort ou alors pour les bus ( han le vilain mot ) ca peu le faire

sinon l empath dispo de tres peu de chose
je conseille que pdt mythic modif les ra etc avec frontier et tt
ben pkoi pas proposer des new sort ( genre ds la spe empathie )
et genre pkoi un truc genre stun ae ( bin quoi il a rien ce pov perso pi on peu tjs rever non ? )
Re: ...
Citation :
Provient du message de Sagaa
D'aucun disent que la bt senti devrait être transférée en ligne empathie du papathe...Ou là ça redonnerait un véritable coup de boost pour être groupir
Ouais, quand tu vois comment les Odin spé Affaiblissement sont groupé, ça donne vachement l exemple de l utilité de la BT sur un Mago Je ne parle même pas du Théurgiste Terre (remarque, lui il a ses pet de merdes qui ont une porté de 1850 Classe abusée )
le pet de l'empathe n'est pas à plaindre ( juste la limite de portée, mais je crois que mythic voulait y apporter une changement )
le pet demez son maitre, donc l'empathe est jms mez plus de 2sec ca c'est ken mm énorme. mais le pet lui meme est jms root / mez, il est à 100% actif

jvoulais préciser que le heal de l'empathe n'est pas mauvais non plus, pas énorme, 300pv+/- mais vla la vitesse de cast... encore tout a lheure j'ai maintenu le druide de mon groupe envie suffisament longtemps pour reprendre un avantage contre une asssist de 4 tank mid sous célérité

et c'est ca qui le rend toujours jouable, il peut faire autre chose que blaster: pet en tout genre (50+++ possible, genre un templier avec une hate et du buff force ca vo bien un 9eme joueur ), healer, mez, confusion et briser le lien est une RA 'abusée' vu qu'elle a été virée du systeme avec frontiere ( éviter de mez les tank@deter bien sur ..)

jsuis en trai nde dire du bien de l'empathe là, hmmm enfin tout celà est valable seulement si il peut avoir la paix pour lancer ces sorts

gogo respec sun quoi, vous n'etes pas des pom 5 sur pattes!

(pet theu 2000, pom empathe cumulable avec shpere de mana jcrois bien)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés