AIde pour RA clerc

Répondre
Partager Rechercher
RUUT a quand même oublié LA RA essentielle pour clerc : bon nageur (et niveau 3 mini).
Ben quoi avec Toa et toutes cette eau c'est utile.

Bon dsl, mon premier post complètement idiot et inutile en 2 ans de JOL. Arf, verse une larme, mais ça m'a tellement fait rire les conseils de RUUT.
Devrait y avoir un recueil : les bon conseils de maitres RUUT, à ranger à cotés des légendaires histoires de Panda ou de Reis.
Ruut, la, personne ayant lancé ce thread pose une VRAI question, il va donc essayer de recuperer tout les conseils qu'on lui donne.
La moindre des choses, quand on repond, c'est d'essayer d'eviter de dire un minimum de connerie, voir pas du tout (autant ne pas post si on ne sais pas).
A partir de la, je serais modo, je serai limite d'effacer tes post, juste pour eviter a Torvhal de prendre tes conseils a la lettre.

Sinon pour repondre a Torvhal, avec une reponse un peu plus precise, et qui me semble a peu pres correcte:

1L3: MCL I
2L3: BoF
3L3: Purge
3L9: MCL II
4L0: Acuité I
4L3: Acuité II
4L4: Guerison Sauvage I
4L5: Serenité I
4L8: Guerison Sauvage II
5L1: Serenité II

Apres commence a investir dans Pouvoir Dechainé (une barre de mana en instant meme en combat), Maitre de l'Art, MoC voir maitre Guerisseur (mais n'exede pas I ou II).

Voili voilou.
Bon, je viens de lire l'ensemble de vos réponses, et je vous remercie infiniment pour vos contributions.

Heu, si je peux me permettre, je suis en effet un clerc novice, mais je crois cependant avoir un tout petit peu regardé les différents guides pour monter un clerc, demandé ig aux clercs que je croisais leur avis, pour affirmer que l'ami Ruut a surement voulu m'aider, mais je crains qu'il ne se trompe lourdement dans ses réponses.

Aussi, je pense que le post de Gendan synthétise assez bien l'ensemble de vos contributions, et je vais certainement m'en inspirer.

Ce post n'est pas clos, enfin, j'espère, donc si vous avez des suggestions encore, n'hesitez pas

Merci à tous,
Tabatta
utilise au maximum les 2 respec ra qui te sont donnés.

par exemple, au lieu de faire 1L3 - 2l3 en économisant, prends déja acuité 2, guérison sauvage et sérénité puis respec après.

BoF est une ra très utile mais si tu la prends au niveau 40 45 c'est du gachis sachant que tu devra pex pour atteindre ton 50.

je te conseillerai donc un

1l3 scm 1, indispensable
1L7 acuité 2
1l8 sérénité 1
2L1 sérénité 2
2L5 guérison sauvage 2

à ce stade là, tu gère déja pas mal en pve

respec vers le 3L pour prendre BoF si tu compte rvr

le clerc n'est pas un mago comme les autres, attends d'avoir pouvoir déchainé avant de prendre MoC, sinon finir oom sur un moc c'est dommage .
Bof c'est pas inutile en pve, sur les pulls un peu raté ^^^
Sinon pour les RAs, ben pareille que les autres :/
1)MCL
2)BOF
3)Raging power
4)Guérison sauvage
5)Maitre de l'art (avec acuité en pré-requis)
6)Purge
7)MoC

Avec ça tu as déjà un rank assez haut ^^
Pour purge, je l'ai pas pris, je le trouve pas assez rentable pour le moment (même si c'est ma prochaine RA ), mais ça dépend de ta façon de jouer et de ton serveur
Citation :
Provient du message de Amyriana
RUUT a quand même oublié LA RA essentielle pour clerc : bon nageur (et niveau 3 mini).
Ben quoi avec Toa et toutes cette eau c'est utile..
Copieuse .... s'moi qui lui ai dit de rajouter ca ... mais bon va falloir etre 14L ...

sinon RUUT va jouer au Lego ... sisi s'mieux pour toi, comme pour ceux qui attendent des vraies reponses !!!
Bunker of Faith, Active, 30 min. : 30 seconds of 50% bonus to group's melee absorption, which means your group will be able to absorb much more damage than normal.

Concretement, au lieu de te prendre des mendales à 500dmg par un zerk t'en prends 80.
Citation :
Provient du message de RUUT
qui est tu pour oser dire que mes conseil sont faux.
Ils sont beaucoups plue efficaces que tes conseils a 2 balles incitant a bof qui est une ra minable gadget juste bonne a dresser le kiki des mect en leur fesant croire a une invulnerabilite factisse.
BOf ne t immunise pas a des sorts et helas un heal sa compense bien.
Je ne donne des conseil que pour les joueurs choississants la voie du soins seule interessante a mes yeux pour un cleric sauf pour les bb qui compensent leur faiblesses en heal par les ml over power de zone de soins et de mana.

Apres si tu n'aime pas merci de rester poli je ne te traite pas de merde ou de menteur meme si je ne suit pas tes idees.
Merci de respecter les miennes.
Les joueurs doivent savoir que daoc c est pas 1 classe 1 template mais qu il existe aussi d'autres templates pour prendre son pied.

BOF c est la continuite d'une template spec buff car elle permet au grp de mieux encaisser au cac et un cleric buff heal aussi bien qu'un paladin tape fort.
Et pour ta gouverne +dex = 1 point.
+ hp aussi lol.

a la limite prendre infatiguable et course de font +1 +1
c est asser pratique aussi.

hahaha Nimporte quoi...

donc les premieres RA BOF purge sdcm 2 deja
apres tu pe prendre course de fond c est assez sympa (je l ai a 2 ca permet de run sans ce soucier de l endu), infatiguable aucun interet c buggué.

Apres MOC pouvoir dechainé bien sur guerison sauvage maitre de l art (les 2 que tu met a 3 a haut rang), maitre de l art et pas dext amelioré pour le cast.

Voila
Pour le 5 L d abord purge BOF sdcm2 et je dirait course de fond
Apres tu economise pour MOC et pouvoir dechainé.

Ps: je suis 9L6 donc mes conseils sont surement plus valable que ceux de ruut
Citation :
Provient du message de Larswool d'ys
hahaha Nimporte quoi...

donc les premieres RA BOF purge sdcm 2 deja
apres tu pe prendre course de fond c est assez sympa (je l ai a 2 ca permet de run sans ce soucier de l endu), infatiguable aucun interet c buggué.

Apres MOC pouvoir dechainé bien sur guerison sauvage maitre de l art (les 2 que tu met a 3 a haut rang), maitre de l art et pas dext amelioré pour le cast.

Voila
Pour le 5 L d abord purge BOF sdcm2 et je dirait course de fond
Apres tu economise pour MOC et pouvoir dechainé.

Ps: je suis 9L6 donc mes conseils sont surement plus valable que ceux de ruut
Course de fond est plus orienté RvR, et encore, je suis pas convaincu de son utilité (on a toujours un pal dans le groupe donc se soucier de l'endu pour sprint... bof). Et je pense pas qu'en PvM il cours tout le temps (enfin vaut mieux pour lui )
La diffrence entre course de fond 1 et 2 est enorme
C vrai que c plutot pour rvr cette RA mais c bien utlie malgré le palouf ds le groupe.
L'endu du palouf a une porté de 1000 donc on pe pas trop s en ecarter (meme si il fait nimporte quoi). Avec cette RA , le clerc est beaucoup plus libre de ces mouvements.
Bon... je sais pas si ça t'intéresse, mais voilà les RAs que ma clerc a :
MCL 2 (un clerc a toujours besoin de mana)
BOF (un must have, permet de survivre pendant 30 secondes à une assist de sauvages.)
course de fond 1, parce qu'on n'a pas toujours un regen endu de paladin au bon moment
raging power (pareil que MCL, on n'a jamais assez de mana. Quand une sortie quelconque se passe mal, il y a souvent besoin de rez beaucoup de monde en combat. et 2 rez 100% de plus peuvent faire la différence.)
acuité 2
sérénité 1 (c'est toujours ça de pris)

Voilà, je n'ai pas purge, j'ai beaucoup hésité à le prendre, mais finalement pour le moment je préfère raging power... Si je gagne assez de points avant Frontiers, il est probable que je la prendrai, c'est quand même une RA très utile pour un clerc.

Je n'ai pas MOC non plus... je pense que cette RA n'est pas rentable à rang bas ou moyen, elle coûte trop de points. À mon avis elle devient rentable (et très puissante...) vers le rang 7.

Je n'ai pas non plus guérison sauvage, et je n'en ressens pas vraiment l'utilité. En PvM, un heal critique = chances d'aggro, donc pas terrible. Et en RvR, c'est plutôt les interruptions qui m'empêchent de maintenir les gens en vie que la puissance de mes soins.

Pour finir, j'ai testé quelques temps la RA réserve de vie. Je l'ai respec depuis, je ne l'utilisais quasiment jamais, en gros c'est un instant spread toutes les 30 mins... je trouve que 10 points c'est vraiment trop cher.
Citation :
Provient du message de Larswool d'ys
La diffrence entre course de fond 1 et 2 est enorme
C vrai que c plutot pour rvr cette RA mais c bien utlie malgré le palouf ds le groupe.
L'endu du palouf a une porté de 1000 donc on pe pas trop s en ecarter (meme si il fait nimporte quoi). Avec cette RA , le clerc est beaucoup plus libre de ces mouvements.
Si ton Pal est a + de 1000 de toi plus de 30sec (le temps de finir ooe), soit toi, soit lui fait n'importe quoi
Citation :
Provient du message de Anlhblink RahXephon
Non tes conseils sont NUL il n'y a pas d'autre mots.
Et pout nous fragger j'aimerais voir si a nombre egal tu arrive a fragger le groupe a Aratorn (groupe BK) ou le groupe Legion.
Alors pour le bonheur des gens sur ce forum dispense toi de tes conseil qui ne font rien d'autre que te rendre ridicule
Eclaea frag sur ys lol oh zarb comment fait elle lol
en 2 jours 150 kills lol et en solo hahahahahaha
Que du bonheur.
lol vous croyez avoir la science infuse soit prend bof comme les loosers te le conseil.
c'est sur sa se voit que vos conseils sont ultimes quel royaume a 0 reliques ?
albion.
C'est sur que god mod pendant 30 sec toutes les 30 min sa aide pas des masses dans un combat lomg lol.
et avec ton bof une fois mez tu est beau lol.

En tout cas vos conseils sont aussi debiles que vos attaques personelles.

laea cleric heal et experte en heal et fiert de l etre.
N.B: petit rappel albion n'est pas un royaume ou les multi spec sont profitables donc faites votre boulo correctement se sera deja tres bien.

Citation :
Provient du message de Djuzam
osef ?!
Et quand tu seras au Niveau d'Anhl tu pourras parler, ce n'est pas encore le cas, tu ne connais meme pas bien les classes d'albion alors evite de recommander des RA pour tel ou tel type de classe.
Allez maitenant soit gentil et tait toi.

[automoderation]

Djuzam [Gryphon Knight] 50 Saracen Reaver 420.865 4L7 0 Liber Mortis Ys

desole mais anhl je le voit pas sur ys
Anhy [Myrmidon] 50 Saracen Paladin 73.113 3L1 1.002 The Dark Crusaders Broceliande
quoi que paladin pour parler des ra cleric lol .
Citation :
Que du bonheur.
osef ?!
Et quand tu seras au Niveau d'Anhl tu pourras parler, ce n'est pas encore le cas, tu ne connais meme pas bien les classes d'albion alors evite de recommander des RA pour tel ou tel type de classe.
Allez maitenant soit gentil et tait toi.

[automoderation]

Citation :
Que du bonheur.
Et ??

Pour info : Eclaea est un éclaireur lvl 24 sur Ys

Donc le rapport avec le schmilblik ?

source
bon déja avant de se précipiter avec BOF BOF BOF .. il faut savoir que bof est utile qu'a partir de deux clerc car 30 sec c'est inutile , ensuite BOF n'est pas si facil a utiliser il faut trouver le bon moment etc... enfin bon c'est vrais que BOF est une tres bonne RA c'est pour cela que je l'ai prise ( je ne la racheterais pas a frontier bcp trop cher )

bon a mon avis la RA la plus importante pour clerc au départ est scm 2 de toute maniere si tu na pas sa au bout de 2 min de fight tu ne ser plu a rien ensuite tu peux envisager BOF mais parfois certain clerc prefere prendre raging avant BOF , c'est un choix a faire

pour te faire une idée jte donne mon template RA ds l'ordre scm 2 => BOF => Purge => acuiter 2 => guerison sauvage 1 => je passe en acuiter 3 => MoC => Raging
Citation :
et re gros lol !!!

Laea n'est pas encore level 50, juste mon conseil, finis tes levels et ensuite tu pourras venir donner des conseils se basant sur ta propre expérience réelle en jeu.

Pour la source, meme site que précédemment.
Citation :
lol vous croyez avoir la science infuse soit prend bof comme les loosers te le conseil.
c'est sur sa se voit que vos conseils sont ultimes quel royaume a 0 reliques ?
albion.
C'est sur que god mod pendant 30 sec toutes les 30 min sa aide pas des masses dans un combat lomg lol.
et avec ton bof une fois mez tu est beau lol.

En tout cas vos conseils sont aussi debiles que vos attaques personelles.

N.B: petit rappel albion n'est pas un royaume ou les multi spec sont profitables donc faites votre boulo correctement se sera deja tres bien.
Rapelle moi qui conseille de claquer 68 points de RA (GS5 et MG5) apres SCM pour 25% de crit 15% de heal en plus?
Ca fait quand meme 7L8 pour un template RA a chier et pas du tout adaptatif a la situation, ton clerc presque 8L y se prend un pet dans la tronche il est out tout le combat sans rien avoir pu faire. 15% de heal c'est au mieux +60 voir +70 HP sur un gros heal, tu m'explique l'avantage de claquer 34 points de RA pour ca?

P.S: je te rapelle que mez, tu peu pas heal non plus aux derniere nouvelle, et que toi meme, tu n'a meme pas conseillé purge

P.P.S: Joue ta Clerc jusqu'au 50 et un tant soit peu en RvR avant de donner des conseils.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés