"relancer le rp serait une bonne intention". "Il faut des gens motivés mais surtout, surtout, surtout (et surtout) des GENS ACTIFS!"
Cher Jean Emmanuel, je suis ravi de l'apprendre. En effet il faut des gens qui participent, car on ne peut pas tout faire tout seul.
Encore faut il le faire et concretement organiser des choses, les idées c'est une chose, les mettres en place en est une autre. Il me semble qu'un certain "organisateur" n'organise pas grand chose hélas si je ne m'abuse.
Une ouverture sur l'erpa pourquoi pas, cela dit, ayant bien connu paolo, pourquoi croyez vous que lui et d'autres ont quitté les SB a l'époque ? et bien au depart les SB etaient francophones, puis a la fin les reunions n'étaient plus en Francais du tout, ce qui fait que des personnes ne parlant pas anglais ou pas assez, tel Paolo, ne comprenaient plus rien.
L'idée de paolo etait de faire la "cam" comme une communauté francophone... Est ce vraiment possible compte tenu des uns et des autres ? je ne serais le dire, mais j'ai en tout cas moi même relancé l'idée en créant grimoire et forums a cette intention, avec les reglements et coutumes de bases pour la communauté qui sans cela n'existerait vraisemblablement pas du tout aujourd'hui.
A tous maintenant de participer, la motivation ne peut pas toujours venir d'une meme personne mais doit etre commune a tous, "hauteur" ou pas.
|