[Sorts de soins]Coût de mana suspect

Répondre
Partager Rechercher
Grace aux UI qui présentent les barres en % j'ai pu constater un fait étonnant.

Un soin de spé niveau 25, de cout 39 mana me retire 5% de ma barre de mana.

Un soin de groupe de base, qui coute en théorie 25 mana, me retire 7%

petit soin base 17 mana pour 3%
Gros soin base 42 mana pour 6%
Hot de groupe 24, 61 mana pour 15%

Comment un soin coutant 25 de mana peut il couter autant qu'un autre qui devrait couter 42.

Quelqu'un a t il deja noté ce phénomène ?
Je crois juste qu'il y a un différence pour les coûts en mana entre les soins sur une seule cible, et les soins de groupe. Par exemple pour un guérisseur un spreadheal lvl30 coûte 79 de mana (enfin c'est ce qui est affiché dans la description), et un major heal lvl31 coûte 83 de mana. Pourtant il faut 5 spreadheal pour vider une barre (sur mon perso) alors qu'il faut 11 major heal pour faire pareil.

Donc ne pas se fier aux descriptions, un soin de groupe coûte bien plus qu'un soin simple.
Sinon il m'a semblé que lancer un sort de soin inutile ('"XXX n'a plus besoin de soins") diminue le cout de mana par 2

Pour tester suffit de regarder combien on perd en se soignant alors qu'on a toute sa vie, remonter a 100% de mana, faire un buff constit ou f/c (on perd de la vie, donc il y en aura a soigner =) et refaire le meme sort

Tyrae
Re: [Sorts de soins]Coût de mana suspect
Citation :
Provient du message de Asham
Grace aux UI qui présentent les barres en % j'ai pu constater un fait étonnant.

Un soin de spé niveau 25, de cout 39 mana me retire 5% de ma barre de mana.

Un soin de groupe de base, qui coute en théorie 25 mana, me retire 7%

petit soin base 17 mana pour 3%
Gros soin base 42 mana pour 6%
Hot de groupe 24, 61 mana pour 15%

Comment un soin coutant 25 de mana peut il couter autant qu'un autre qui devrait couter 42.

Quelqu'un a t il deja noté ce phénomène ?
Perso les soins spec coutent bcp plus de mana que les non spec.
Spread c est un goufre mais reserve aux noobs ou aux situation d urgence genre tu te reveil d afk.

les petits soins coutes raisonablement en mana et avec les ra maitre guerisseur leur efficacite est terrible (avec 50 heal)

c'est sur si tu n'est pas spec heal tu a pas le choix et la les soins sont de vrais gouffres a mana et terriblement long a caster.
Tu a combien en heal si tu n as pas 50 la variances est enorme sur les sorts de bases.

perso le petit heal non spec coute quedale et remet vers les 6% de hp
Citation :
Provient du message de taopaïpaï
lol ruut fait parti du comité anti-spread.
tu devrai essayer quand même un jour, si la majorité des clercs l'utilisent c'est que c'est pas si mal
c est surtout qu ils sont max afk
aripha j'ai souvent eu 34+15 en soin donc quasiment 50 et aucune variance sur mes soins

d'ailleur des que je peux respec j'y reviens :x

j'ai meme eu ma période 44 en soins sans compter les bonus

Sinon, je ne suis pas sur que Ruut ait saisi la question

dans ma question le fait que le sort soit ou non de spé est une indication facultative.
je ne parle pas de quels soins est le plus rentable lequel coute le plus cher, je parle juste de la différence entre les données et les faits.

La rentabilité des soins n'est à la limite qu'une conséquence de cette différence.

En gros le soin de groupe de base annoncé à 25 mana consomme plus que le soin a cible unique de base annoncé a 42 mana.

probleme les valeur mana shift+i correspondent à celle de l'Herald.

Je me demandais donc d'ou provenait cette anomalie, bug, erreur de programmation, cas particulier?

Les test que j'ai fait était des soins sur moi full life donc des soins "inutiles" j'ai juste regardé la consomation de mana a partir d'une barre pleine pour etre sur de pas regen mana en meme temps.

M'enfin au final rapport des couts de mana des Hot et soin de groupe de base est différent de ce qui avait été utilisé pour verifier l'utilité de ce nouveau gadjet pour moine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés