ishmael livre coup de coeur

Répondre
Partager Rechercher
il m'avait semblé voir un topic qui donnait des conseils de lecture, mais j'ai beau utilisé la fonction recherche, je n'arrive pas a remettre la main dessus.

Enfin je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre, ça serait trop long, et surtout trop pénible pour vous vu ma façon de m'exprimer par écrit.

Donc pour ceux qui ne savent pas quoi lire en ce moment je vous conseille :

Ishmael de Daniel Quinn

ce livre est tout simplement fabuleux.

Voila un ptit résumé que j'ai trouvé sur le net

Citation :
En ouvrant son journal un beau matin, un jeune homme découvre une petite annonce : « Professeur cherche élève souhaitant vraiment sauver le monde - Répondre personnellement », et doit constater à sa grande surprise que le professeur est un gorille nommé Ishmael. Ensemble ils revisitent l'histoire de l'humanité : il y a des hommes appelés « ceux-qui-laissent » et qui donc ne changent rien au cours du temps, mais ils ont pratiquement disparu. Par contre « ceux-qui-prennent » inventent, à commencer par l'agriculture à l'époque néolithique, car le monde a été créé pour l'homme. Hélas, il y a quelque chose de fondamentalement mauvais chez l'homme et le désordre s'installe. C'est qu'on a voulu oublier la loi suprême, suivant laquelle aucune espèce créée ne doit s'approprier la vie du monde. Il faut retrouver ce chemin si l'on veut éviter la disparition de l'humanité. L'auteur est philosophe de l'écologie, futurologue et poète. On peut sourire à son rêve d'un monde meilleur. Mais sa réflexion vaut lecture.
Je sais je n'amène pas de débat, je voulais juste faire partager mon impression sur ce livre, mais vous pouvez clore ce post sans problème
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés