Coucou,
Je viens d'entrer en école d'ingénieurs après un DUT Télécom & réseaux. ( école EISTI )
L'entrée s'est faite sur la base d'un concours commun à pas mal d'écoles ( ensea, eisti, efrei, etc ... ). Concours qui m'a semblé moyennement dur, mais je développerais plus tard si tu veux
Pour revenir directement au sujet, honnêtement, je pense que c'est vraiment un bon moyen d'entrée.
Tu as un vrai diplôme derrière toi, qui peut être très utile si jamais tu choisis d'arrêter l'école d'ingé. Tu possèdes des compétences très intéressantes ( par exemple un titulaire de DUT info va maitriser grave toute la partie informatique d'une école d'ingénieur en informatique, etc ... ) et tu es je trouve vraiment "complémentaire" à tes camarades prépa... Ca fait super cliché, mais dans la rédaction d'un rapport de Travaux Pratiques par exemple, l'approche prépa/dut est rarement la même... Et de cette complémentarité naît l'excellence (

dsl pour la formule .. )
Bien sur, tu vas avoir "classiquement" des lacunes en maths, mais franchement ce n'est pas forcément insurmontable, loin de là
Je trouve en tout cas qu'il est plus facile pour un DUT moyen de se mettre au niveau en maths niveau ingé que pour un prépa qui n'a jamais fait d'informatique avant de se mettre à un bon niveau de programmation rapidement...
Bref, c'est peut être un peu trop spécifique là...
Revenons à nos moutons :
L'inconvénient que je vois, c'est que tu auras du mal ( voire impossibilité souvent ) à intégrer les vraiment très "grandes" écoles d'ingénieurs, avec un DUT en poche. Maintenant de toute manière, je ne suis pas sur qu'ils prennent de prépa TSI non plus...
Je suis un peu parti dans tous les sens, désolé, je suis fatigué
Si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas.
++