Avis sur une config

Répondre
Partager Rechercher
voilà , je compte prochainement changer ma tour et je voulais avoir vos avis sur les performances de ce matos pour Daoc :

AMD XP 3200+ barton
CM socket A MSI K7N2-DELTA-ILSR FSB 400 LAN SATA
1 GO DDRAM PC3200 KINGSTON
RADEON 9800 Pro DDR 128 Mo DVI

Donc je voudrais savoir si vous me conseillez d'autres trucs (en carte graphique ou autre..) dans à peu prés le même ordre de prix

Sinon les processeurs intel et amd se valent ou intel justifie le surcoup ?

Merci et bon jeu
Comme tu a l'air de ne pas avoir trop de restriction budgetaire pour l'achat du PC, je me permet de conseiller la Radeon 9800XT qui est plus performante que la version Pro, elle doit être un peu plus cher mais pas énormément si je ne m'abuse
Citation :
Provient du message de Sherman
@psykomantis pour la carte vidéo, 256 c cher c vrai mais c surtout pas super utile 128 c largement suffisant je penses
Oui largement, 256 ça ne fait que ralentir ta carte car plus de mémoire à gérer (128 largement suffisant, déjà qu'avec 64MO daoc me les remplissait pas... depuis il y a TOA mais ça change pas grand chose )
Sinon plutôt Intel que AMD, tout simplement pour la température ( et mass pc AMD grillé l'été dernier, canicule possible cette année aussi...)
10 degrés de différence avec le même system de refroidissement, ça fait parfois la différence
Citation :
Provient du message de Nepthosis
sinon la DDRAM Kingstom c de la bonne marque non ?
Oui bonne marque
Sinon oublie pas un extracteur d'air à l'arrière de la tour
si je ne me trompe la carte mere supporte le dual channel donc envisage le 2x512 mo pc 3200 ca devrait le faire tu aura autant de memoire mais avec le dual channel pour ce qui est du "probleme" temeprature processeur un amd ne monte pas tres haut 45° pour le mien tout depends de la ventilation !!! voila donc peut etre aussi faire attention au ventilo que tu prends ! et n'hesite pas a prendre une tour de marque avec ventilo bien silencieux tu appreciera (j'ai en tete un ennermax 300w tres bien cote )
Citation :
Provient du message de CrycryDamour
Sinon plutôt Intel que AMD, tout simplement pour la température ( et mass pc AMD grillé l'été dernier, canicule possible cette année aussi...)
10 degrés de différence avec le même system de refroidissement, ça fait parfois la différence
Hum, je te conseil plutot AMD qu Intel tout simplement d un point de vue de prix, car a notre epoque il existe des ventilateur tu sais et rajouter 1 ou 2 ventilo dans la tour te fait descendre la temperature enormement. donc AMD+ prix des ventilo= moins cher k intel, pour les meme performances.

Sinon en CG, je te conseil plutot de laissez de cote les Radeon, mise a part si tu veux de la bonne decompression video. Pour le jeu je te conseil plutot les FX5700 Ultra, elles sont plus cher certe, mais la difference est reelle, et mieux vaux mettre un peu pus cher si le gain est visible.
voila bon achat
Citation :
Provient du message de Nepthosis
Pour la tour , j'ai vu : ATX ANTEC SONATA

elle est deja ventilée ? ou il vaut mieux prendre un ventilo de plus?

Ya des marques de ventilo spéciaux sinon ?

Merci
Garde ton boitier comme ça, il est silencieux, super bien ventilé avec un enorme ventilo a l'arriere qui ne fait pas de bruit et en plus il est beau et sobre.

Pour la chauffe des AMD cité plus haut:

-Ca fait un moment que les thunderbird n'existe plus
-Ca fait un moment que AMD en collaboration avec tous les constructeurs de CM ont mit en place le systeme de diode de tempêrature.
-L'architecture Barton a justement été crée pour limité la chauffe par rapport au t-bird (qui lui chauffait beaucoup trop effectivement)
Citation :
Provient du message de Ulardon Kaern

Sinon en CG, je te conseil plutot de laissez de cote les Radeon, mise a part si tu veux de la bonne decompression video. Pour le jeu je te conseil plutot les FX5700 Ultra, elles sont plus cher certe, mais la difference est reelle, et mieux vaux mettre un peu pus cher si le gain est visible.
voila bon achat
Heu... FX 5700 ultra plus performante que 9800 pro

plus performante qu'une 9600 pro je veux bien mais la Nepthosis parle d'une config avec une 9800 pro
Bon moi je préfère les Intel a cause de l'hyperthreading, c'est pas un secret, mais la config barton citée me parait tout a fait correcte.

Pour la carte Radeon, prends une Sapphyre ou une Asus, évites en tout cas PowerColor et le Noname...

Coté refroidissement, personnellement je prendrais une version en Bulk (pas en box avec ventilo) et je prendrais un ventilo additionnel.
Citation :
Provient du message de Sophitiane
J'suis en P4 2,8 Bus 800 (bientot je prend le meme en prescott )
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnn

Pas un Prescott, à fréquence égale c'est 10% de perfs en moins a cause de la nouvelle architecture du cache et des temps de latence, Testé et Désapprouvé

Bon, là, pour pas essuyer les platres du lg775, de la DDRII, du PCIe et du prescott, voici ce que je vais me commander dans les heures qui viennent :

PIV 3.2 Ghz Northwood en Core M0 (un PIV EE déclassé, on m'en a trouvé un)
P4D800D-E Deluxe
4x512 Mo PC3200
Je vais essayer une FX5950 si j'arrive a négocier correctement le prix.
Citation :
Provient du message de Ulardon Kaern
Hum, je te conseil plutot AMD qu Intel tout simplement d un point de vue de prix, car a notre epoque il existe des ventilateur tu sais
Notre ami prend du haut de gamme, et compare AMD et Intel pour du haut de gamme :

Intel P4 3,4 : 449.00 €
AMD Athlon 64 3,4 : 459.00 € (huhu plus cher qu'intel...)

AMD Athlon 64 3,2 : 298.00 €
Intel P4 3,2C : 278.95 € (moins cher qu'AMD tiens donc)

Intel dans le haut de gamme est meilleurs et léger moins cher, la carte mère Intel pas forcément plus cher avec les CM chipset SIS qui sont vraiment pas mal, FSB 800 contre 400 pour AMD non? De plus les proc Intel chauffent moins

AMD sont mieux pour les bas de gamme pour leur prix et encore... ^^

Ps : prix du site top-achat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés