[mode avocat du diable]
Légalement parlant, Elhan est dans son plein droit.
Le fait de citer un logiciel et de donner son emplacement, c'est non seulement de la publicité, mais c'est surtout une publicité dirigiste.
Indiquer à quelqu'un où il peut trouver les drivers de sa carte graphique est une chose, lui indiquer où se procurer un logiciel en est une autre.
Personnellement j'ai déjà fait ce qui peut-être considéré de la publicité en citant les url où on peut trouver divers outils de test ou de diagnostique.
La différence ?
Le marché des browsers où une multitude d'acteurs payants et gratuits tentent de s'imposer par tous les moyens, ce qui implique la poursuite des endroits où on fait de la pub pour les concurrents (ça inclut les poursuites juridiques et non une simple chasse à la pub).
Provient du message de Crystal Noir
navigateur compatible et en plus pratique et anti popup
Compatible :
----------------
Avec quoi ? bon dans le cas présent tout le monde sait qu'on parle de Flash 7, mais si tu ne le précises pas je peux te citer 10 browsers compatibles avec quelque chose.
Pratique :
-------------
Personnellement mon navigateur qui n'est pas celui que tu cites je le trouve beaucoup plus pratique que celui que ma femme utilise, et elle l'inverse.
Anti-Popup :
----------------
Ce n'est pas forcément un critère de qualité, par exemple essayes de DL les drivers nVidia sur le site officiel sans ouvrir la popup de confirmation.
[/mode avocat du diable]
Crystal tu aurais tourné ta phrase dans le sens "Personnellement j'utilise Avent Browser qui est compatible avec le site de GOA et qui a en plus l'avantage de disposer d'un mécanisme anti-popup" Tu n'aurais probablement pas fait l'objet d'une modération.
PS : Elhan ton url vers la carte qui rox marche pas
|