arcanum et winXP?

Répondre
Partager Rechercher
voila, j'ai arcanum depuis looooongtemps et j'avais arreté quelques peu d'y jouer. en tentant de l'installer sur mon nouveau pc qui a windowsXP, ça morche pô et quand je regarde la boite du jeu, en effet ça n'est pas marqué winXP dessus.
dois-je jeter mon jeu ou y-a-t'il une solution?
Click droit sur le raccourci vers ercanum.exe -> propriété -> Active la compatibilité avec Windows 98.
Si ça ne marche pas, on essayera de trouver autre chose.
Salutations distinguées,
j'ai aussi un problème sous WinXP Pro. Chaque objet du jeu est entouré d'un carré noir et chaque losange de déplacement est partagé: la partie inférieure possede les couleurs et textures normales mais la partie supérieure est noire elle aussi.
De plus il m'est impossible de sauvegarder, lorsque je valide la sauvegarde le message suivant apparait : "fichier endommagé, sauvegarde annulée ".
Pour info je n'ai qu'une carte vidéo partagée de 8Mo et pas des masses de RAM (128 sdr).
Merci de votre aide...
Comme je l'ai deja repete ici Arcanum est un vieux jeu qui n'a pas ete concu pour tourner sous xp.
Toutefois chez la plupart des personnes il fonctionne
Chez toi c'est problematique car windows xp te prend deja une grande partie de ta sdram.
Sans compter une carte video faiblarde.
Je presume que tu as un portable?
Ah mon avis c'est plus lie au materiel faible qu'au systeme.
Arcanum tourne bien sur un PC récent avec Win XP Home, seule complainte l'apparition fréquente de bugs d'affichage après une succession d'Alt-Tab, et encore plus rapide lorsque les basculements ne sont pas volontaires mais provoqués par exemple par mon logiciel de messagerie.

Lorsque ça se produit le curseur souris disparaît, parfois des éléments plus ou moins nombreux du décor deviennent d'un blanc pur juste nuancé par les sources de lumière éventuelles.

Mais bon généralement sauver et quitter puis recharger règle tout
Désolé pour le up mais chez moi ... Avec le mode compatibilité avec win98 ça me met

Error! Unable to load function: FT_Thunk (KERNELL32.dll)

Comment résoudre ça ? En sachant que c'est patché 1.0.7.4 , et que si je lance sans la compatibilité , c'est retour windows

config :
WinXP Home SP2
2 go de ram
dual core 3 giga
GeForce 8800 GTS
Tous les drivers à jour
DirectX 9.0c
Tu as essayé les autres compatibilités ? (Windows 2000 par exemple).

De mettre tous les fichiers du jeu en mode compatibilité et pas uniquement le fichier de lancement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés