[débat] le moine en grp opti ...

Répondre
Partager Rechercher
voila , sur certain post je lit que le moine est inutile en groupe otpi , perso en jouant un je me rend compte qu'il tout a fait utile d'en avoir dans ce genre de groupe....

Donc voila , a vous de répondre sur le pourquoi du comment , amis comme ennemi.

Les pours :

resist a degat de tous les magos mid , au chaman .
heal si clerc aggro.
possede un force de frappe pas trop mauvaise , du moin assez orte pour battre n'importe quel classe qui n'est pas 5L.
l'instant tant.


les contres :

ne possede pas deter...


voila pour moi . a vous
Citation :
Provient du message de FineLarme
De mon coté (coté Hib), je trouve le moins très puissant.

Grosse force de frappe, heal, esquive, buff, resist. Indispensable je pense.
/agree
j'ai fait un trio optimisé il y avait moi (fléau 42) un paladin 40 et un moine 41 ont chainai des rouge/oranges linké par 2 alors que sans el moine ont fesé du jone linké !
alors si kelk'un dit que le moine est pas fé pour un groupe optimisé j'attend qu'il avance ses preuves
kesce k'on entend pas
Citation :
Provient du message de Dreykans
j'ai fait un trio optimisé il y avait moi (fléau 42) un paladin 40 et un moine 41 ont chainai des rouge/oranges linké par 2 alros que sans el moine ont fesé du jone linké !
alors si kelk'un dit que le moine est pas fé pour un groupe optimisé j'attend qu'il avance ses preuves
kesce k'on entend pas
omg
dans la compo pour avoir un moine faut faire le choix ....

d'enlever 1 merco ou de supprimer le reaver ... c'est la le vrai choix
__________________
Daoc :
-Ariakar Scout 50 Brocéliande 5LX dead
-Nimur Savage 50 Midgard Ys 5LX dead
-Ariakar Enchanteur 50 Orcanie Hibernia 7LX dead
-Alandor Chaman 50 Midgard Glastonbury 2LX <Blood Tears>

Wow :
Mage undead level 60 Ilidan. en stuff kikoolol
Citation :
j'ai fait un trio optimisé il y avait moi (fléau 42) un paladin 40 et un moine 41 ont chainai des rouge/oranges linké par 2 alors que sans el moine ont fesé du jone linké !


M D R
__________________
Daoc :
-Ariakar Scout 50 Brocéliande 5LX dead
-Nimur Savage 50 Midgard Ys 5LX dead
-Ariakar Enchanteur 50 Orcanie Hibernia 7LX dead
-Alandor Chaman 50 Midgard Glastonbury 2LX <Blood Tears>

Wow :
Mage undead level 60 Ilidan. en stuff kikoolol
Citation :
Provient du message de Dreykans
j'ai fait un trio optimisé il y avait moi (fléau 42) un paladin 40 et un moine 41 ont chainai des rouge/oranges linké par 2 alros que sans el moine ont fesé du jone linké !
alors si kelk'un dit que le moine est pas fé pour un groupe optimisé j'attend qu'il avance ses preuves
kesce k'on entend pas
On parle de fg rvr opti pas de trio pvm :>
toutafais contre
les heals du moine en rvr dans un grp opti sont mm pas un argument (heal a 200 en gros wow)
les coup de baton sont rapides et puissant , il esquive bcp etil a les résist complémenaires ..
mais n oublion pas k il est en cuir et que mm apres c self buff af son cuir se transforme en maille ca ne vaudrai pas un merco ki touche bcp+ (2 armes oblige) et une armure tres résistantes avec les buff du clerc et éventuel bb o tp ^^

donc je pense qu'il na pas du tout ca place en grp opti

de toute facon je serais toujours contre tes argument gwalew
- resist peu importantes. (hihi Ayoko 50 ou 26% de resist feu sur un debuff ca donne 0% à tous les coups hein)
- force de frappe .. force de frappe ... ouais ca tape comme un palouf 2h qui a 34 en arme, les styles positionnels en moins.
- heal c est sympa, instant taunt aussi.
- il crève très vite.


Dans toutes les compo optimisée, le moine est remplacé avantageusement par un fléau, un merco ou un clerc en plus, et un palouf qui place la tri glyphe feu/froid/matière dans son twist.

Le seul avantage du moine sont ses self buff et son esquive qui lui permettent d être performant en solo (quoique avec la généralisation des buff bot c est pas gagné non plus de ce coté)


PS: Je joue un moine, j ai passé 2 mois en team semi-fixe pbae à raler de pas avoir monté un fléau à la place du moine, et maintenant que je joue en groupe tank je rale toujours de pas avoir monté un fléau voir un merco.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Non , pourquoi ? pas coupe jarret , pas deter .. resist peut utile , heal de brin sauf si spé heal mais alors encore + useless

Ca peut être sympa dans une compo de groupe genre 2 clerc 1moine 1palouf 1theur 1thauma 1menestrel 1sorcier mais c'est tendu a joué et c'est toute les 30mins


Citation :
Provient du message de Zewyn Ys-Alb
Sauf que bientot avec la refonte des RA ca ne sera plus un argument
Bientot ? tu vois loin mec :>
Citation :
- il crève très vite.
Ca depend ca , 95% des groupes ( qu'ils soit opti ou non ) j'ai toujour été le dernier a mourir ......
Et malgré ma robe ne cuir je suis le premier a foncé dans le tas et le dernier a en resortir ..
Le problème du moine c'est qu'il n'apporte rien de vraiment indispensable en 8vs8, ou toujours moins bien qu'une autre classe ( hormis les resists qui ne sont justement pas indispensables ).

C'est encore plus gênant quand on sait que les groupes albs sont obligés de faire des sacrifices, car même en étant une classe très complète, le moine trouve difficilement sa place dans un groupe opti.
Re: [débat] le moine en grp opti ...
Citation :
Provient du message de Ayoko
possede un force de frappe pas trop mauvaise , du moin assez orte pour battre n'importe quel classe qui n'est pas 5L.
Ouais si la classe en face n'est pas buffée, sinon il ne fait pas un pli ton moine
Sinon...
-Ca tape beaucoup moins fort qu'un merco
-Ca heal beaucoup moins bien qu'un clerc
-Ca a des résists, qui sont peu utiles
-Ca n'a pas détermination et reste mezzé des plombes
-Ca résiste pas
Donc à partir de là, il sait peut-être tout faire mais il ne fait rien de façon optimale, donc pour un groupe optimisé ben... il n'a pas sa place
Et le demezz en grp opti ? c a enlevé des barres de macro ?

alors l'argument du deter .....
Le prob du moine, c est surtout que la plupart de ses resist sont semi useless, si je matte coté hib, je vois plus trop d empathe sun ou encore d eld sun etc.

Enfin bon vu coté hib, on est bien content quand le groupe adverse se trimballe un moine. Apres faudra voir avec frontier, de memoire le moine recup un style pbae stun 6sec (corrigez moi si je me trompe j ai la flemme de verifier) qui peut etre un combo tres sympa dans un group pbae. Vu le timer, ca peut sortir a peu pres une fois par fight.
Le moine trouve difficilement sa place dans un groiupe opti???

Allez demander a rampage qui netait autre que les war legend qui etaient vnu reroll sur alb et bien ils avaient un moine dans leur groupe et ils tuaient tout le monde lol!!............donc arretez de parler qd vous savez rien!c est pas parceque t as 1 moine a la place d un fleau ou d un merco que ton groupe n est plus opti!!vous me faites bien rire les gars serieux lol vous avez lair d avoir la science infuse, qd yen a un qui dit un truc les autres disent la meme chose lol

ps: ceci n a rien d une promotion pour les war legend mais plutot pour votre betise
Citation :
Provient du message de Ayoko
Ca depend ca , 95% des groupes ( qu'ils soit opti ou non ) j'ai toujour été le dernier a mourir ......
Et malgré ma robe ne cuir je suis le premier a foncé dans le tas et le dernier a en resortir ..
oui mais toi tu es the ubber roxxor
osef que tu meur le 1er ou dernier
ca sert a rien stout .
Citation :
Provient du message de Silgur Deganne
Le moine trouve difficilement sa place dans un groiupe opti???

Allez demander a rampage qui netait autre que les war legend qui etaient vnu reroll sur alb et bien ils avaient un moine dans leur groupe!!............donc arretez de parler qd vous savez rien!c est pas parceque t as 1 moine a la place d un fleau ou d un merco que ton groupe n est plus opti!!vous me faites bien rire les gars serieux lol vous avez lair d avoir la science infuse, qd yen a un qui dit un truc les autres disent la meme chose lol

tu parle
tu dis qu'on copie les uns sur les autres et toi tu parle des war legend ,k ils avaient un moine ds leur grp opti sur alb alors toi tu crois que c eux qui ont raison ?
c pas des Dieux hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés