Date d'Ouverture de l'Open Beta US

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Cæpolla
La bêta ouverte a été annoncée pour Sunday 28th March 12am. C'est-à-dire minuit dans la nuit de samedi à dimanche, heure de Californie. Ce qui correspond à dimanche 28 mars, 9 heures du matin, en France. Et pas lundi donc.

Merci ! Du même coup je sais comment interpréter leurs heures de connections maintenant
Citation :
La bêta ouverte a été annoncée pour Sunday 28th March 12am.
Source svp ?
Citation :
C'est-à-dire minuit dans la nuit de samedi à dimanche, heure de Californie. Ce qui correspond à dimanche 28 mars, 9 heures du matin, en France. Et pas lundi donc.
Pour la France :
Sunday = Dimanche et 12am = 12h00 (midi) .

Il faut rajouter 9H à l'heure US (Californie) +1H car ce week end on passe à l'heure d'été.
Donc en France la beta ouverte commencera Dimanche 28 Mars à 22H00.
(à condition que la source soit bonne )
Citation :
Provient du message de Duriel
Pour la France :
Sunday = Dimanche et 12am = 12h00 (midi) .

Il faut rajouter 9H à l'heure US (Californie) +1H car ce week end on passe à l'heure d'été.
Donc en France la beta ouverte commencera Dimanche 28 Mars à 22H00.
(à condition que la source soit bonne )
Non, 12am = Minuit

Par contre bien vu pour l'heure d'été
Message supprimé par son auteur.
Source : communiqué de presse de NC Soft sur leur site.
http://www.plaync.com/about/press_release_032404.html

Citation :
NCsoft ® Corporation (KSE: 036570.KS), the world's leading developer and publisher of online computer games announces plans to begin open beta testing for its soon to be released online game, Lineage ® II : The Chaotic Chronicle . The free open beta period will begin at 12:00 AM Pacific Standard Time on Sunday, March 28 and last approximately one month.
Et 12am cela correspond à 0.00 pour nous. Sunday 12 am, cela signifie bien minuit dans la nuit de samedi à dimanche. Dimanche à 0 heure 59, cela correspond à Sunday 12.59 am. Une minute après, tu es dimanche 1 heure, soit Sunday 1 am. 12pm c'est midi. Et à 11 heures 59 du matin tu es à 11.59am pour passer à midi, 12pm. Ca peut sembler absurde mais c'est comme ça.
Du moins c'est le système couramment admis. Car am et pm signifient ante meridian et post meridian. Or minuit est autant douze heures avant que douze heures après le méridien. Ce qui fait que minuit est autant 12 am que 12 pm. De même midi est également 12 am que 12 pm.

Cela fait bien 9 heures du matin, dimanche 28 en France, puisque le PST est à GMT-8 et nous à GMT+1. Pour l'heure d'été, sauf erreur, ils y passent également.
Citation :
Pour l'heure d'été, sauf erreur, ils y passent également.
Heuuuh, y'a pas d'heure d'été / hiver aux US...

On m'aurait menti ?
Si si. Par contre, je viens de rechercher, ils sembleraient qu'ils passent en heure d'été une semaine après nous. Pour nous c'est le dernier dimanche de mars, et pour eux le premier dimanche d'avril.

http://webexhibits.org/daylightsaving/g.html

Il faut donc en tenir compte du décalage pour ce dimanche. Ensuite on devrait repasser à neuf heures de décalage comme maintenant.
Citation :
Closed Beta will come to an end sometime on the 27th of March.
Open Beta will being at 12:00am PST / 03:00am EST / 08:00 GMT on the 28th of March.
De Vepo, modérateur sur le forum officiel
Donc 12:00 am c'est bien minuit, ce qui donne 9h du matin pour nous
Citation :
Provient du message de Sadyre
De Vepo, modérateur sur le forum officiel
Donc 12:00 am c'est bien minuit, ce qui donne 9h du matin pour nous
D'ailleurs la réponse de Vepo n'était pas pour savoir si 12am c'est minuit, c'est certain. Ce qui semait le doute chez certains, c'était pour savoir si c'était minuit dans la nuit de samedi à dimanche ou dans celle de dimanche à lundi. C'est bien la première hypothèse. Il n'y a pas à dire notre système de découpage en 24 heures est quand même plus clair.
Et vous avez pensé à attendre pour commencer à jouer ca il va sûrement y avoir des nouveaux serveurs qui vont ouvrir par la suite.
Si on se précipite le jour de la beta open il va y avoir surcharge du serveur maintenant comme pendant la payante.
Je propose donc que la communauté fr attend un peu avant de ce mettre au jeu (enfin je dis ca pour ceux qui vont rester a la finale car j'ai pas envie d'avoir des conditions de jeux déplorable)

Ps : je doute que tous soient ouvert o lancement de la beta
Citation :
Provient du message de Duriel
Ben justement non
Source
Je suis absolument certains que ta source est fausse.

Après 11am c'est pas 12am, c'est 12pm (et vice-versa).

Certain 100% !

http://ddf.cat-the-psion.net/html/timeconverter.php <-- autre source, correct elle

-edit pour ajout-
Heure actuelle PST : Thursday, 25th of March, 2004 - 12:16:27 pm

Càd midi, donc 12am = minuit

\o/ gagné
Citation :
Provient du message de Flippy
Je suis absolument certains que ta source est fausse.

Après 11am c'est pas 12am, c'est 12pm (et vice-versa).

Certain 100% !

http://ddf.cat-the-psion.net/html/timeconverter.php <-- autre source, correct elle

-edit pour ajout-
Heure actuelle PST : Thursday, 25th of March, 2004 - 12:16:27 pm

Càd midi, donc 12am = minuit

\o/ gagné
Tu me fais douter là mais bon passer de...9am,10am,11am à 12pm puis de 12pm à 1pm, 2pm... c'est louche .
C'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai découvers ça y'a 1 mois

Et après je me suis rappelé que c'est des américains

-edit / ajout-
Pour les heures en "12" il faut réflechir par rapport au "am / pm".
Si c'est "am" c'est la nuit, si c'est "pm" c'est le jour

C'est le seul moyen mnémotechnqiue que j'ai trouvé
Citation :
Provient du message de Flippy
Et après je me suis rappelé que c'est des américains
C'est clair faut pas trop chercher à les comprendre à 100%.

Heu sinon, Les modos peuvent ils diviser ce sujet en deux ?

Un sur les heures et un sur le sujet initial des guildes francos pour les Joliens.
Un peu plus sérieux que vos deux sites amateurs. Le site de l'horloge atomique de l'observatoire américain de l'USNO, qui est l'horloge officielle américaine. Il est au moment de mon message 12.26am PST.
http://tycho.usno.navy.mil/frontpage.html

C'est Flippy et moi qui avons raison. Ceci dit, leur système est vraiment inutilement compliqué et les américains eux-même se mélangent parfois.

P.S. : pareil que Wakan, un sujet "la bêta ouverte américaine débute dimanche 28 à 10 heures du matin" svp.

//édité pour en-dessous. Excel dit la même chose que nous, pas le contraire. Ou alors tu as fait une erreur de frappe.

Citation :
Provient du message de Khàmul dol Guldur
en meme temps si on a les meme bug comme apres prelude ... on pourra jouer qu'a 22h ... ca rejoins duriel

bon ok ---> []
Lol :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés