Date d'Ouverture de l'Open Beta US

Répondre
Partager Rechercher
Bon en regardant d'autres sites en effet vous aviez raison donc Excel à la poubelle .
Par contre comme le souligne Khàmul dol Guldur avec les complications ce sera bien aux alentours de 22H00 .
autre confirmation :

Every Wednesday between 10am-12pm PST, the server(s) will be down for scheduled maintenance.

se lit : de 10h à midi , c'est 2h de maintenance et pas 14 ^^
Citation :
Provient du message de Kykou la Sirène
J'ai pas suivi le post mais juste une note sans regarder de site hein mais juste :

Am : Ante meridiem (avant midi donc le matin quoi)

Pm : Post meridiem (l'après midi)

Donc 12 am = midi

12 Pm : minuit et ce sans doute possible.
C'est ce que je pensais mais là je suis perdu on verra bien dimanche...
Bref beta ouverte ce Dimanche 28 dans la journée .
Kykou, tu as raison sur la définition de am/pm. Tout le monde la connaissait néanmoins sur ce fil.

Mais tu aurais dû lire le fil avant d'écrire, tu aurais vu ton erreur.
Midi ce n'est ni 12 heures avant ni 12 heures après, c'est au méridien. Parler de 12 am ou 12 pm pour midi c'est de toutes façon absurde. Quand à minuit, c'est autant 12 heures après le méridien du jour qui s'achève que 12 heures avant le suivant. En théorie midi et minuit aurait pu tous les deux se voir appliquer 12 am et 12 pm.
Par convention, minuit c'est 12 am, et midi 12 pm. A 11 heures 59 du matin, il est 11.59 am. Une minute après il est 12 pm. C'est absurde mais c'est comme ça. Lis le fil et ses liens pour t'en assurer (notamment le lien vers l'horloge universelle américaine, car s'il y a une référence en la matière c'est bien lui).

Là tu refais partir le fil pour rien sans apporter d'éléments nouveaux.

P.S. : accessoirement, merci aux modérateurs pour la rapidité de la division.
En tant que Quebecois, je puis apporter une reponse certaine a ce probleme :

- 12.00 AM = 0.00 = Minuit
- 12.00 PM = Midi

Il n'y a rien d'absurde la dedans puisque tout est compare a une horloge graduee de 1 a 12 comme celle que vous avez dans votre cuisine, le 12 etant le chiffre de depart de toutes les horloges du monde

Quand vous fetez le nouvel an, vous le faites a minuit pas a 1H du matin, donc il est plus que normal que minuit soit le point de depart de la journee, et donc que minuit soit 12am

-----------------------------------------------------------------------------------

Sinon de ce que j'ai pu comprendre, quand vous lisez sur le site officiel il y aura une maintenance a 2pm PST. cela veut dire 14H00 Pacific time. Or il y a 9H de decalage avec la France, donc vous devrez toujours rajouter 9H..... Ce qui veut dire que pour les Francais, cette maintenance sera a 23H (14H + 9H).

-----------------------------------------------------------------------------------

Voila j'espere vous avoir ete utile et surtout j'espere ne pas avoir ecrit de grosses conneries
Une dernière confirmation ? Je viens de régler ma montre sur 23h00, puis je suis passé en mode pm/am, ce qui me fait 11:59 pm. Une minute plus tard il était 12:00:00 am. Je rebascule en mode 24h, il est 0h00 et quelques secondes...

Conclusion :
- 12h00 am = minuit = 0h00 au format 24h
- 12h00 pm = midi = 12h00 au format 24h

Voilà. Il ne me reste plus qu'à appeler l'horloge parlante pour me remettre à la bonne heure de chez nous, au format 24H (c'est quand même plus clair )
Pour compléter le message de Luthyen, je dirais que pour le 12, il faut le comprendre comme un 0 (zéro).
Quand on lit 12am, il faut en fait se dire que c'est 0am (qui n'existe pas) et donc minuit.

Remarquez, quand la glace se forme à 32°, ça devient logique que 12am = minuit
Citation :
Provient du message de Shinigami

Remarquez, quand la glace se forme à 32°, ça devient logique que 12am = minuit
Mouais, c'est vrai que c'est tout leur système de mesure qui nous pose problème. Les degrés Farenheit il faut s'y faire également. Et on ne parlera pas de la manière de calculer les distances, les poids ou les volumes. :/
extrait du forum officiel en ce qui concerne le changement d'heure, disponible en lecture pour tout le monde
Citation :
Vepo : (modérateur)
Daylight Saving time for Europe starts at 1am GMT March 28th. So please make sure you put your clocks forwards 1 hour. This means the Open Beta will start for us at the following times.

09:00am BST (GMT)
10:00am CET
Other countries please add +1 hour to your current timezones.

So please make sure your not sitting infront of you computer an hour early getting bored and annoyed thinking NCsoft are an hour late putting the servers online.
suffisamment explicite pour ne pas avoir à traduire, me semble t'il
Moi je pense qu'ils ont utiliser ce bug de compréhension américain exprès pour pas surcharger tout les serveur au même moment.

en gros y'aura 3 groupes (pour les ricain) :

Ceux qui vont ce connecter dans la nuit de Samedi a Dimanche a minuit
Ceux qui vont ce connecter Dimanche midi
Et ceux (comme moi) qui vont pas arrêter de tester a toute heure

sont pas bête chez NCsoft
Je me demande si j'ai raté une info ou quoi sur les sites mais qqun a un message officiel (un URL a me donner ou une citation) pour quand a lieu exactement le wipe (heure exacte en SPT ou GMT ou autre quoi) ???

Merci a vous pour la réponse
Citation :
Provient du message de Final
Les autres ils refresh la home page en boucle, ils ont pas le temps de venir ici
J attends de voir sur JOl le premier post "OPENNNNNNN" d un tare de la refresh
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
J'aime pas quand meme qu'il n'y ai que 3 serveurs Offline.
Manquerait plus qu'ils nous sucrent Lionna...
Parle pas de malheur .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés