Heal ou Drain life

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

voila, je rame pour atteindre le fameux niveau 14 pour tester et avoir des nouvelles spé, mais je crains ne pas y arriver avant l'open Beta

pouvez vous me donner des précisions sur la spé Heal et Drain life pour qu'à l'open, je puisse faire mon choix de la race Elf / dark elf fighter

merci par avance pour vos avis constructifs
Le heal a l'avantage de te rendre beaucoup plus de hp qu'un drain, mais à un coût en mana assez élevé.
Le drain coûte moins cher, s'incante plus rapidement à partir de chronicles 1, et inflige des dégâts, mais ces derniers sont assez faibles, sans parler du fait que les hp récupérés ne sont qu'un pourcentage de tes dégâts
Et franchement, pour avoir essayé les deux, le drain est à oublier, sa portée est trop faible, en plus du fait qu'il faut s'en servir un bon nombre de fois pour récupérer suffisamment de hp, sans oublier qu'il faut une cible à portée

Le plus simple serait de nous donner ton objectif de classe, parce que même si le drain est à jeter, les elfes noirs disposent d'autres compétences pour rattraper
merci pour ta réponse

le but est de faire un fighter en minimisant le down time, car les elfs et les dark elfs sont plus fragiles que nos amis les orcs

d'où mon interrogation Heal / drain life

voila voila ...
0 downtime c pas facile du tout tu sais!!!
S'il s'agit de choisir entre Drain et Heal c'est le second sans hesiter!!!

Mais bon, je prefere de te parler de mon experience:
j'ai tester les 2 races en version fighter et mage ^^ et la balance penche plutot vers les elfes, j'ai vraiment lvlé très vite avec mon scout et ma mage mais il est vrai que leur manque de Force/Intello les penalise assez souvent niveau degat mais c'est vrai que le self heal même s'il coute cher m'a sauvé la peau un nombre incalculable de fois, ça m'a pas tellement servi a reduire les downtime puisque ta mana est tres precieuse.
En j'ai fait enormement de downtime mana en elf alors qu'en DE, c'est l'inverse j'en ai fait beaucoup plus pour la life ce qui s'explique facilement etant donné la Constit miserable de cette race. Enfin tout ça pour dire que ça depand plus d'un style de jeu qu'autre chose.
Figther c'est assez large... t'a pas des classes ou types de classes en vue parce bon Elf et DE sont assez different tout de même!
Ma mage DE level 15 a 4 façons magiques de regagner de la vie :
- self heal
- heal
- battle heal
- vampiric touch

Self heal :
- avantages : permet de se soigner sans perdre sa cible, faible coût d'MP, gain d'HP bon, temps d'incantation normal, temps d'enchaînement assez rapide
- inconvénients : ne permet pas de soigner les autres

Heal :
- avantages : permet de soigner les autres, skill peut être monté, gain d'HP très bon, temps d'incantation normal
- inconvénients : on a vite fait de soigner le monstre si on a trop l'habitude d'utiliser self heal , on perd sa cible s'il faut se soigner

Battle Heal :
- avantages : temps d'incantation très court (au moins 50% de moins qu'un heal), gain d'HP très bon, permet de soigner les autres
- inconvénients : gros coût d'MP, on perd sa cible, faire attention à ne pas soigner le monstre

Vampiric touch :
- avantages : inflige des dégâts à l'ennemi (à peu près équivalent à un wind strike de même niveau), récupère des HP sur une partie des dégâts causés, on ne perd pas sa cible, on ne risque pas de soigner le monstre
- inconvénients : coût d'MP moyennement élevé, temsp d'incantation pas terrible, temps d'enchaînement lent, les HP gagné ne sont pas énormes

D'après mon expérience, je conseille :
- heal si vous êtes tranquille et que vous avez le temps d'en enchaîner deux ou trois à la suite (au niveau 15, je récupère environ 1/4 de la vie avec 1 self heal), pour éviter de gaspiller des MP
- heal si vous manquez un peu de temps mais que vous n'êtes pas encore dans l'urgence mais que ça ne saurait tarder. Au besoin enchaîner sealf heal + heal pour un gain d'HP "rapide". Ou bien sur si vous devez soigner quelqu'un d'autre. Heal au niveau 3 me redonne environ 1/3 de ma barre. Toujours dans le but d'économiser les MP.
- battle heal en cas d'urgence ! 1/2 de la barre de vie (toujours d'une mage DE level 15) regagné en un temps records. Avec un monstre ou deux ou trois au cul, si votre "tank" se prend pleins de mauvais coups, battle heal est très pratique, pour ne pas dire LA solution à tous vos problèmes . Bref le genre de situation où économiser les MP est le cadet de vos soucis...
- vampiric touch est pas mal pour entamer un combat quand il vous manque un peu d'HP, ou en cours de combat quand vous avez le temps de le placer et que vous avez perdu un peu d'HP. Oubliez vampiric touch si vous êtes en mauvaise posture !

Vampiric touch aurait pu être vraiment bien, si lancé une fois, il récupérait automatiquement 2 ou 3 fois la vie (genre 50% des dégâts récupéré au premier "retour", 25% au deuxième, 12% au troisième)... Mais c'est pas comme ça alors c'est pas la peine de rêver non plus
Apres avoir fait 3 beta test orienté Cleric (pourquoi faire 3 fois pareil vous me direz lol) J'ai pu limiter le nombre de sorts appris.

Sur la derniere je n'ai ni pris Vampiric Touch, ni Weakness, ni Poison, ce qui permet de prendre d'autres skills importantes a la place.

Globalement, je m'en suis tres bien sortie sans ces sorts et rien qu'avec les Heal.

Si on se debrouille bien avec les adenas en plus on ne se sert beaucoup moins du heal et on tape plus fort

Apres c'est a toi de voir ce que tu feras au lvl 20,
Si c'est Wizard c'est evidement important de prendre Vampiric Touch (que tu pourras monter plus que lvl 1)
Si c'est Cleric, il n'y a pas grand interet a le prendre.
En fait, j'envisageai plutôt une carrière swordsinger pour l'elfe ou bladedancer pour le DE.

Je pense que je vais m'orienter swordsinger pour le Heal

Merci pour vos nombreuses réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés