Bonjour a tous, j'ouvre un petit thread pour que l'on discute tous ensemble des possibilites de PvP dans Lineage II. Etant un gros noob en ce domaine (je n'ai joue qu'a DAOC et FXII ou le PvP de chaque instant n'existe pas), l'experience et les idees de chacun seraient tres interessants a confronter, dans une ambiance differente (plus mature et plus intelligente) de celle du forum DAOC :
LE COOL DU PVP :
- Pouvoir tuer un gars qui vous insulte ou vous flood de send pour avoir thune et equipement, une facon sans s'enerver de s'en debarasser
- Par soucis de RP, tuer les joueurs des autres races (aucune allusion IRL svp, gardons l'optique et l'esprit d'un jeu), comme de Elfes contre des Elfes noirs par exemple
- Par ce meme soucis de RP, etre paladin et faire un point d'honneur a tuer les necromanciens et autres personnages utilisant une magie malefique
- Faire des guerres de guildes, pour les prise de fort, et empecher tels types de joueurs de penetrer dans la zone du fort (plus ou moins deja en application dans le jeu je pense)
- Creer un groupe de bandits sans foi ni loi qui tueraient tout le monde, forcant les joueurs a s'organiser et s'unir pour les combattre (traque, chasse a l'homme)
- Former un groupe (ou meme un seul joueur si il est assez haut level) qui revendiquerait virtuellement un territoire, et crierai(en)t haut et fort qu'ils(s) tuerai(en)t toutes personnes penetrant dans la zone definie
- Trouver de l'action partout et a tout instant... sans aller dans un endroit prevu pour ca au risque de se faire allumer par tous les joueurs qui n'attendraient que ca
- Recuperer parfois un peu d'equipement sur les victimes, ca change d'attendre les loots des mobs, ca met du piment de par le risque encourru
LE PAS COOL DU PVP :
- Tomber sur des ados boutonneux en mal de reconnaissance qui tueraient tous les petits niveaux par simple pulsion destructive destinee a faire chier tout le monde
- Rester rouge trop longtemps (alors qu'on a fait du PvP RP sans pour autant avir l'ame d'un PK)... D'ailleurs a ce sujet, existe t'il des risques de rester rouge trop longtemps ? Faut il tuer beaucoup de joueurs rouges ou de mobs pour redevenir blanc ou violet ?
- Tomber dans un esprit de tuerie continuelle, pour tout et n'importe quoi (mais je epnse que Lineage II est assez restrictif envers les PK pur empecher ca)
- Se faire depouiller par le PK
Voila les idees que j'ai pour le moment, a vous de completer avec vos propres idees, votre experience du PvP, des choses concretes et des choses appartenant plus au domaine de l'utopie. Mais aussi de ce que sera vraiment le PvP dans Lineage II.
|