Le PvP dans Lineage

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Bonjour a tous, j'ouvre un petit thread pour que l'on discute tous ensemble des possibilites de PvP dans Lineage II. Etant un gros noob en ce domaine (je n'ai joue qu'a DAOC et FXII ou le PvP de chaque instant n'existe pas), l'experience et les idees de chacun seraient tres interessants a confronter, dans une ambiance differente (plus mature et plus intelligente) de celle du forum DAOC :

LE COOL DU PVP :
- Pouvoir tuer un gars qui vous insulte ou vous flood de send pour avoir thune et equipement, une facon sans s'enerver de s'en debarasser
- Par soucis de RP, tuer les joueurs des autres races (aucune allusion IRL svp, gardons l'optique et l'esprit d'un jeu), comme de Elfes contre des Elfes noirs par exemple
- Par ce meme soucis de RP, etre paladin et faire un point d'honneur a tuer les necromanciens et autres personnages utilisant une magie malefique
- Faire des guerres de guildes, pour les prise de fort, et empecher tels types de joueurs de penetrer dans la zone du fort (plus ou moins deja en application dans le jeu je pense)
- Creer un groupe de bandits sans foi ni loi qui tueraient tout le monde, forcant les joueurs a s'organiser et s'unir pour les combattre (traque, chasse a l'homme)
- Former un groupe (ou meme un seul joueur si il est assez haut level) qui revendiquerait virtuellement un territoire, et crierai(en)t haut et fort qu'ils(s) tuerai(en)t toutes personnes penetrant dans la zone definie
- Trouver de l'action partout et a tout instant... sans aller dans un endroit prevu pour ca au risque de se faire allumer par tous les joueurs qui n'attendraient que ca
- Recuperer parfois un peu d'equipement sur les victimes, ca change d'attendre les loots des mobs, ca met du piment de par le risque encourru

LE PAS COOL DU PVP :
- Tomber sur des ados boutonneux en mal de reconnaissance qui tueraient tous les petits niveaux par simple pulsion destructive destinee a faire chier tout le monde
- Rester rouge trop longtemps (alors qu'on a fait du PvP RP sans pour autant avir l'ame d'un PK)... D'ailleurs a ce sujet, existe t'il des risques de rester rouge trop longtemps ? Faut il tuer beaucoup de joueurs rouges ou de mobs pour redevenir blanc ou violet ?
- Tomber dans un esprit de tuerie continuelle, pour tout et n'importe quoi (mais je epnse que Lineage II est assez restrictif envers les PK pur empecher ca)
- Se faire depouiller par le PK

Voila les idees que j'ai pour le moment, a vous de completer avec vos propres idees, votre experience du PvP, des choses concretes et des choses appartenant plus au domaine de l'utopie. Mais aussi de ce que sera vraiment le PvP dans Lineage II.
A court terme, le pvp se limitera pour moi à tuer uniquement ceux que je croise avec un nom rouge.

A moyen terme, ce sera d'affronter les guildes ennemies de la mienne.

Mais loin de moi toute idée de devenir rouge pour me faire défoncer par tout le monde, une fois rouge pour un seul meurtre il faut mourir au minimum 20 fois pour redevenir blanc alors bof bof

... et puis je suis gentil donc je suis un Anti Pk comme on dit
Je ne sais pas si tu t'emballes en disant qu'une fois rouge il te faudra mourir 20 fois pour redevenir blanc, je croyais qu'il te suffisait de tuer des mobs et de rester quelques temps sans tuer d'autres joueurs pour retrouver une couleur normale.

Si ce que tu dis est vrai, ca va en effet limiter le PvP a de la guerre entre guildes pour les forts.

D'autres peuvent confirmer ca ? Sinon peut etre qu'une fois le jeu a maturite et fort de l'experience de beaucoup de beta testeurs, ils feront un patch pour modifier les regles du PvP
tout dépend du Karma tu peut être rouge avec un karma plus ou moins élevé .

deja rien qu'en tuant qu une seule personne, tu en as pour un pti moment pour redevenir neutre et tu as intérêt a etre dans un coin bien tranquille...

sinon pour un vrai pk qui ne fait que chain kill des neutres aura un très très beau rouge bien vif et un karma dur a faire redescendre même après plusieurs morts

edit : et je rajouterai que ces derniers sont rare voir quasi inexistant sur L2 et je douterai que même dans le futur naisse ce genre de joueurs ou alors en grande team car a part vouloir jouer le bad guy pour etre rp , il n y a aucun interet d'etre pk bien au contraire tout a y perdre !
Pour retrouver un état neutre, il faut soit mourir, soit tuer des monstres à la chaine.
Si tu meurs, tu vas perdre une partie de ton matériel à chaque fois, quel que soit ton assassin, humain ou IA.
Si tu tues des monstres, ça va être long, très long, largement de quoi passer un ou deux niveaux, avec le fait que n'importe quel joueur passant dans le même coin que toi peut t'attaquer sans avoir à craindre un malus de karma, donc si tu le tues, ton karma va encore en prendre un coup

Tomber sur des ados boutonneux en mal de reconnaissance qui tueraient tous les petits niveaux, ça serait assez difficile à partir de prelude, puisque dans les zones de bas niveau, les trents et sprites sont offensifs face aux joueurs chaotique, et suffisamment puissants. Sans parler du fait que les villes et villages leurs sont interdit pour cause de garde agressifs et de vendeurs peu réceptifs. Au passage, le cas ne se limitera sûrement pas qu'aux ados boutonneux.

La seule viabilité de jouer un pk à fond, c'est une fois en possession d'un chateau, puisqu'il est possible via ce dernier de modifier l'attitude des gardes du chateau et de la ville adjacente face à ces derniers. Et bien que cela tombe plus dans la guerre de guilde avec des dégâts collatéraux importants qu'autre chose, ça reste quand même relativement intéressant à ce stade.
Citation :
Provient du message de Luthyen

- Rester rouge trop longtemps (alors qu'on a fait du PvP RP sans pour autant avir l'ame d'un PK)... D'ailleurs a ce sujet, existe t'il des risques de rester rouge trop longtemps ? Faut il tuer beaucoup de joueurs rouges ou de mobs pour redevenir blanc ou violet ?
J'ai testé. 42 sacrifices d'elfes des bois à Shilien. Un peu plus de 100 000 de karma. A 1 point de perdu par monstre tué, et quelques dizaines de points perdus en mourant, tu t'aperçois qu'il est plus judicieux de recréer un personnage plutôt qu'essayer de redevenir normal.

Sinon les rouges c'est bien, ce sont des casinos ambulants : quand tu en tues un avec un peu d'équipement sur lui, c'est le jackpot.
je suis passé RED hier soir

240pts direct

une mort par un joueur ou garde te fait perdre environ 50 60 pts (je suis mort 4 fois dans ce cas)
un mob te donne 0 si c trop petit et 6 mon maxi sur un werewolf (mob que je solote tranquille a mon lev10)

g donc perdu 40% de mon lev et suis redescendu lev9

sans parler de la perte d'objet

donc le PK devra s'accrocher lol !!!

apres si t un noob et que tu vois un gars full plate te mettre un coups ... ben ne rentre pas dans le combat sinon t mort et lui restera que violet

faut reflechir et pas s'attaquer a plus fort que soit meme si on nous cherche des pous

sinon je pense que les pk seront par vers les villes de depart deja mais plutot dans des lieus de chasse tres isolés et tres loin des villes !! car qd tu respawn a coté d'une ville ou ca xp bcp tu tombes direct sur des gars pret a t'occirent

++
Citation :
une mort par un joueur ou garde te fait perdre environ 50 60 pts (je suis mort 4 fois dans ce cas)
je m'auto-quote

apparemment qd tu es rouge ... que tu te fais tapper en vue de te faire killer ... tu perds + de pts de Karma si tu ne reponds pas a l'aggression

en gros moi je me laisser faire je perdais 50 60 pts

un ami se battait il perdait que 10 20 pts


sinon bah le PvP ne rapporte rien de speciale avant les guerres de guildes et les sieges si ce n'est la victoire
pour moi ca m'apporte des combats superieur a l'IA d'un mob ... ca me suffit (et des loots aussi )

++
Citation :
Provient du message de punkoff
Petite question :

Dans le cas d'une guerre entre guilde : est-ce que le karma intervient ou quand on pk un gar de la guilde adverse ou sa ne comtpe pas ?
Il y aura toujours du kharma néanmoins beaucoup moins que d'habitude de plus pour les siege la penalité est encore baissée davantage!!! bref une politique contre le free pk mais plutot pour l'organisation de rivalité et de concurrence entre les guildes
Citation :
Provient du message de punkoff
Petite question :

Dans le cas d'une guerre entre guilde : est-ce que le karma intervient ou quand on pk un gar de la guilde adverse ou sa ne comtpe pas ?
Lors d'une guerre de guilde officiellement déclarée, les différents protagonistes peuvent allègrement se mettre dessus sans malus
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