quelles compétences héros pour défenseur ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je suis level 48 et je m'interroge encore sur mon choix de compétences héros, j'aimerai avoir l'avis de joueurs plus expérimentés dans ce domaine.

Bon je pense que Arcane Lore c'est d'office si on veut porter un équipement plus performant au dela de 50.

Mais pour les boost par exemple, le but du déf c'est plus de prolonger le combat que de faire du dégats, donc je serais plus tenté de monter mon hp maxi que les degats, si j'ai 100 ca fait 1000 points de vie supplémentaire est ce que c'est intéressant en pvm comme en kvk ?

Et sinon pour les autre compétences spéciales sont-elles intéressantes ?

Merci et n'hésitez a présenter vos choix ainsi que les raisons de ces choix
Arcane Lore et Max HP c'est le top je pense
La première compétence héros n'est pas hyper utile, pas besoin de la monter très haut je pense. 20 à 25 suffit (et encore, j'en connais qui ne l'ont pas prise du tout).
Jusqu'au lvl 50, tu touches à rien ds tes passive héros, et complete ton template "à l'ancienne". (cad sans te dire "je suis un héros avec des capacités en +")

Puis après, à toi de voir. Un def, ca tank, mais pour tanker, faut pouvoir, donc en effet, hp le + haut possible. Mana un peu pour le confort j'dirais. Et Lore par la suite, pour mieux t'équiper.
Le dmg passive, mouais, idem, par la suite, pour pouvoir taper qd même un peu, et compter ds les dommages pour garder l'aggro p-e.
Lu,

Suis FI, j'ai aussi le souci de garder l'aggro! donc je dirais ne pas négliger la passive dommages! ça fait parfois la différence.

A toi de voir! (humm voila une intervention des plus moyenne)


/bow
merci, ah oui concernant l'aggro, justement la compétence héro supplémentaire execute un gros taunt apparemment.

D'ailleurs quelle est le coup qui taunt le mieux ?
J'en ai monté un dans la branche mélée à gauche mais il a pas l'air hyper efficace, je suis obligé de l'utiliser quasi en boucle pour pouvoir garder l'aggro, sinon le mob me touche 2 ou 3 fois et change de cible (vers un chasseur de prime par exemple )
Le taunt mêlée est, de très loin, le plus efficace pour un def. Cependant il faut bien savoir comment fonctionne le taunt - on vous a pondu tout une explication là-dessus sur site RE, dans le guide des rôles en groupe, cherchez avec vos ptite mimines plutôt que je file des liens tout le temps

Une fois que tu as bien pigé comment fonctionnent l'aggro et le taunt, tu n'as plus qu'à enchaîner tes taunts assortis de quelques attaques bien placées pour maximiser les dégâts que tu fais. Un bon def a une barre solo TRES différente de sa barre groupe. En général tu commences toujours pas un stun histoire de calmer le mob qqs secondes le temps que l'équipe soit en place. Ca pourra donner des enchaînement du type : (fléau) - bosse - insulte - juste fureur - coup de bouclier - insulte - fracassage - juste fureur - insulte - ... A gérer selon tes ressources en mana, la situation, ton template...

Les attaques à taunt sont : insulte (l'indispensable), coup de bouclier et fléau. Le but du jeu consiste à les intégrer dans un enchaînement où tu vas aussi utiliser des attaques à dégâts : type juste fureur, frappe dévastatrice, combo coup de bouclier + fracassage... A toi de voir en fonction de ton template.

Ne pas garder l'aggro face à un zerk ou un zelote déchaîné, oui, ça arrive aux meilleurs d'entre nous. Mais tu devrais garder l'aggro sans AUCUN souci face à un BH...
bah en général je commence par bosse directe, normale, ensuite j'enchaine insulte puis combo fureur aveugle pour le debuff mélée, puis juste fureur, une fois ou deux, ensuite re insulte puis si je vois que je garde bien l'aggro j'enchaine bosse et juste fureur. Mais quand je n'ai pas l'aggro je suis obligé d'enchainé 2 ou 3 insulte et fureur aveugle pour que le mobs daigne s'intéresser à moi. (Fureur Aveugle ca taunt j'ai l'impression même si c'est pas écrit, je me suis déjà surpris à reprendre l'aggro juste en passant ce coup).

Pour garder l'aggro avec un def il n'y a qu'une seule solution prendre "insulte" je conseille également "provoçation" qui à un reset timer très court tu peux ainsi jongler avec les deux. A savoir aussi le première skill hero (le lancer de bouclier) est un taunt EXTREMEMENT efficace c'est même son seul intérêt.

En les enchainant tu garderas toujours l'aggro même dans un groupe avec 2 zerk. Bien sur il faut que ces skills touchent ce qui dépend directement de ton lvl.

Ensuite il faut monter ton AL c'est capital pour un défenseur! Priorité absolue à l'AL. Je te conseille de le monter à 120 dans un premier temps. 140 ou meme 149 dans un deuxième. L al te permet non seulement de porter des armures bien plus puissantes (surtout au niveau des plastrons si tu possèdes du très bon matos pré-septembre) mais surtout de manier des armes sans commune mesure avec les anciens cure dents.

En parallèle il faut bien sur monter hp max je te conseille de le monter à 100 dans un premier temps. Bien plus par la suite.

Je te conseille de jouer avec Rune de pouvoir pour toujours maxer ton bouclier par rapport a ton lvl. Le coût prohibitif de rune de pouvoir est compensé par le fait de monter ton al donc de looter des boucliers plus performant.

Juste fureur est une skill MONSTRUEUSE pour peu que tu sois soutenu en vigor par un healer. Cette skill fonctionne par "paliers" je te conseille de monter à 60 dans un premier temps.

Le boost vigor hero est risible ne mets pas le moindre point la dedans.

Tu peux monter tes dégâts passifs dans une certaine mesure (je dirais 50)

Monter mur def est aussi utile jusqu'à un certain point car le coût s'envole très vite.

Tips: utilises fléau en complément de JF pour faire des dégâts. La combo JF--Fléau--JF--JF--Fléau--Jf ...etc... fait des ravages.
Un def correctement équipé et soutenu en vigor par un healer prend le kill à toutes les classes hormis les purs DD.

Les plastrons de spé Def ne représentent que peu d'intérêt car ils ne réduisent pas le coût des skill je te conseille de prendre systématiquement les pièces qui offrent la meilleure protection. ( à part peut être les gants tyty et encore ils sont dépassés autour des 120 al)

Voila les quelques conseils qui me passent par la tête pour le moment.

PS: quand je dis "dans un premier temps" interprète ca comme "jusqu'au lvl 57-58. Le deuxième temps étant pour le lvl 60 et plus.
Je ne suis pas spécialement de l'avis général concernant le stun en entrée de combat... En effet, même si le stun en début de combat permet à tous les membres d'une fellow de se placer correctement, le def n'en a pas besoin pour survivre aux premiers instants d'un combat, où si ce stun est vraiment indispensable à sa survie c'est que le mob est de toute façon bien trop fort pour lui.

Par contre là où le stun prend toute son ampleur, c'est au moment ou le def perd l'aggro du mob : cela permet d'éviter la casse le temps que le def reprenne l'aggro. Mais si le stun a été lancé en début de combat bien entendu l'immunité d'une minute accordée au mob suite à ce stun empêche complètement ce "stun de sauvetage".

Hep hep hep !!! J'en vois déjà qui arrivent avec leurs gros sabots pour me dire "nan mé ho gros malin comment tu fait pour lancer JF si t'as pas lancé bosse avant ?!?" Bin... La réponse est simple, tu peux pas, mais la combo de coups de boucliers, fleau et les taunts suffisent largement à garder l'aggro d'un mob. JF est plus (enfin à mon avis) une compétence à utiliser et à abuser en solo, pas spécialement en groupe, justement pour cette histoire de stun.

Croyez moi le stun une fois bien géré par un groupe est une arme réellement utile, mais l'est beaucoup moins vu l'utilisation qu'en font 95% des gens
Citation :
Provient du message de -Nok-

Par contre là où le stun prend toute son ampleur, c'est au moment ou le def perd l'aggro du mob : cela permet d'éviter la casse le temps que le def reprenne l'aggro. Mais si le stun a été lancé en début de combat bien entendu l'immunité d'une minute accordée au mob suite à ce stun empêche complètement ce "stun de sauvetage".
300% agree!
Disons qu'en gros, le stun en entrée de jeu est indispensable pour les big big mobs (Deimos, Eidolon, Silva, gros tyrants...) pour briser les mezzs, et bien pratique pour certains mobs qui font de gros dégâts rapidement (type wisps) ; maintenant c'est vrai que pour un mob de groupe, perso je n'utiliserai pas forcément le stun d'entrée de jeu ; je vais plutôt tâcher de me construire l'aggro la plus efficace possible selon la situation, dans plein de cas je vais pour ça passer mon stun dtf même si pas en premier. J'avoue que le "je me réserve le stun pour quand je perds l'aggro", ça fait pas trop partie de ma tactique de fight depuis que j'ai un template juste fureur, parce qu'il y a ttes les chances que le mob ait dtf déjà été stun, et que juste fureur est quand même plus efficace que la combo de boucliers.

note : attention, provocation ne se cumule pas avec insulte ; moi je ne l'ai pas pris, parce que sa seule utilité est de remplacer insulte (moitié moins efficacement) quand insulte ne passe pas, et que dtf quand insulte ne passe pas il y a peu de chances d'arriver à prendre l'aggro, j'ai donc préféré investir ailleurs. En plus, sans doute que d'autres gèrent mieux que moi, mais la période pendant laquelle j'avais insulte + provocation, je me galérais pour vérifier suffisamment rapidement si insulte était passé ou pas pour savoir si ça valait la peine de lancer provocation. Là bon c'est plus facile à gérer, je me contente de le lancer aussi souvent que possible.
Citation :
Provient du message de Maoh
note : attention, provocation ne se cumule pas avec insulte ;
Tu as une source officielle pour étayer ca? Parce que pendant plus d'un an de jeu tout m'a laissé penser que les pourcentages fictifs se cumulaient. J'en suis d'ailleurs toujours convaincu.

Sinon il faut préciser que 20% des pv du mob ne représentent plus grand chose quand il ne lui reste que 2000 pv à ce moment la il est fréquent que le ou les DD reprennent l'aggro.

A part calculer la fin de l'immunité pour placer un stun en fin de combat il n'y a plus grand chose à faire à ce stade.
Citation :
Provient du message de Belfil De Kel
Tu as une source officielle pour étayer ca? Parce que pendant plus d'un an de jeu tout m'a laissé penser que les pourcentages fictifs se cumulaient. J'en suis d'ailleurs toujours convaincu.
Indirectement oui : c'est Hella qui me l'avait dit, et elle le tenait d'une source officielle. Concernant l'exactitude de ce type d'infos, j'ai confiance à 200% dans ce qu'elle dit.
Le jour où je tiens pas l'aggro face à un BH de même niv que moi, je rends mon tablier et je me fais sorcière, passque faudra m'expliquer à quoi je sers au juste si je suis même pas foutue de taunter correctement
Enfin, jusque là tout va bien, en général j'arrive à garder l'aggro ou à faire le body guard...
Ouille,

si les deux taunt du Def se cumule pas ça doit être la même pour le FI non? c'est très ennuyeux tout ça

Pour le stun j'ai tendance aussi a pas le faire d'entrée, pour le garder en réserve...

(non, non je m'incruste pas dans le post, mais je pense que la gestion de l'aggro est un peu semblable pour le FI)

/bow
Oula les preuve du style je connais quelqu'un qui en est sur vous savez moi je ne m'y fie pas.

Pour moi les pourcentages des taunt se cumulent (c'est d'ailleurs tout à fait logique).

Vous pouvez meme essayer, enchainez insulte (25%) provocation insulte et vous garderez l'aggro plus ou moins pendant la moitié du mob. En tappant comme une mule bien sur.
Citation :
Taunts do not have an immunity timer. In game terms I guess you could say that all taunts stack with themselves and each other. And there is no cap to how many taunts can be going at a time. BUT... taunts decay over time. Every second after they have been applied, they become slightly weaker. This is why using two taunts in tandem is more effective than using one over and over -- you simply get more tauntage per second
Source Citan : le vieux tread des changements du FI de novembre
Houlaaaa Belfil avait donc parfaitement raison, je traduis pour ceux qui pigent pas :

***

Les taunts n'engendrent pas d'immunité de temps. En termes de jeu, je suppose qu'on pourrait traduire ça par : tous les taunts stackent avec eux-mêmes, et les uns avec les autres. Et il n'existe pas de cap sur le nombre de taunts qui peuvent être lancés en même temps. MAIS... Les taunts s'affaiblissent avec le temps. A chaque seconde qui passe après leur application, leur effet s'affaiblit petit à petit. C'est pourquoi utiliser deux taunts en tandem est plus efficace que d'utiliser le même en boucle - vous obtenez une meilleure efficacité du taunt par seconde.

***

Alors CA ça change tout. Je vais revoir mon template vite fait pour prendre le deuxième taunt de l'arbre de mêlée. Un 20% et un 10% qui stackkent, vache ! je vais ptêt pouvoir tenir l'aggro face à un zerk !

(Par contre Insulte c'est pas 25%, mais 20%)

[EDIT] euh doute subit : il parle bien de tous les taunts là, et pas d'une bidouille spéciale pour tel ou tel taunt du FI en particulier ?
Moi je tenais l'aggro face a 2 zerks sans probleme en enchainant insulte et provocation.

Je la perdais de temps en temps vers la fin du combat mais sinon tu la gardes facilement.

Ha oui! crucial pour l aggro aussi il faut arriver au cac en premier le premier coup donné en melee conditionne tout le reste du combat.
Oui les taunts stackent, j'ai testé pendant un mois avec mon FI toutes les techniques possibles et imaginables et c'est tres clair: pour garder l'aggro sur tout et n'importe quoi juste utiliser les taunts en boucle.
Citation :
Provient du message de kenoki
et c'est tres clair: pour garder l'aggro sur tout et n'importe quoi juste utiliser les taunts en boucle.
Bin... retournes à tes tests alors, car si tu ne fais pas un minimum de dégats "réels" sur le mob jamais tu ne garderas l'aggro face à un zerk ou un zealot déchainé.

Pour garder l'aggro il faut taunter ET faire des dégats, l'un sans l'autre n'est pas suffisant sauf cas exceptionnels
ERm
je ne faisais jamais de degats et je gardais l'aggro tout le temps.
C'est tres simple je n'utilisais que me taunts et mes drains par ci par la.
Je ne perdais pas l'aggro sur Zerk et zealot en meme tempset de mon lvl, sauf dans les cas ou le mob evitais .
J'ai perdu l'aggro comme ca a deux reprises sur deimos....les deux fois a cause de ses ejects lol.
Sinon j'ai gardé l'aggro tout le long sur lui sauf lui mettre autre chose que mes taunts.
Donc je penses avoir bien testé nok nok, ou alors j'ai eu que des "cas exeptionnels" a pertir du moment ou j'ai adopté cette technique...cad deux bon mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés