Boycottons les jeux de guerre récentes

Répondre
Partager Rechercher
C'est la news de WWIIO qui me fait poster ça .
Voila de plus en plus on nous sers des jeux sur les guerres récentes , je vais pas énumérer la liste des jeux de guerre mais c'est la folie ,la 2nde guerre mondiale , les guerres du golfe , le vietnam etc
Bref on s'amuse dans des évènements historiques où plein de gens sont morts le tout dans un contexte historique souvent remanié pour le scénario quitte à mentir sur la réalité historique .
Quand j'étais gamin on aimait jouais à la guerre mais un jour ça passe et on comprend que la guerre c'est du sang des larmes et l'un des fléaux de l'humanité .
Aujourd'hui c'est quasi un jeu sur 2 qui nous pond une guerre réelle à revivre chez nous .
C'est l'overdose dans mon cas ,si peu de créativité et toujours le même refrain comment être nostalgique de ces périodes sombres de notre histoire ou l'humanité bascule dans la barbarie .
J'aime les mmorpgs parce que justement ils font appels à l'imaginaire , quand je vais chez un vendeur de jeu c'est le choc
il y a des jeux de guerres de partout dans l'année 2003 il y a plus de 20 jeux sortis sur la 2nde guerre mondiale .
Il serais temps de passer à autre chose non ?
Enfin voila l'évolution des jeux vidéos deviens telle que l'on pourrait s'attendre à beaucoup de créations pures et malheureusement ce n'est pas le cas .
De plus il y a de très bon jeux d'actions et FPS ayant un cadre imaginaire futuriste ou inventé donc voila MARRE DE CES JEUX DE GUERRE A LA CON
sur ce bon jeu j'attends vos réactions bien sur et surtout arrêtez d'acheter ou de dl des jeux qui nous servent une idéologie douteuse et qui refont l'histoire .
peace

ZeBu
Je suis d'accord, j'éprouve moins de malaise a démembrer un type avec une fourchette dans un environnement imaginaire que de "jouer" a une reconstitution de .. "guerre" où par définition beaucoup de vrais gens sont morts.
tiens aussi interdisons les films de guerre. des producteurs vereux se faisant du fric sur le dos des morts.

a bas "band of brothers", "apocalypse now", ou "la ligne rouge"

( ce message est a caractère ironique)
message à caractère trollesque
Dans ce cas là interdisons aussi tous les jeux médiévaux fantastiques à base de "races" ! Houla le vilain mot ! et surtout prônons l'égalité entre les avatars, arrêtons de massacrer de "pôvres" créatures qui ont le seul défaut d'être différentes et d'avoir de gros pustules et du poil dans les oreilles !!!

y'a un quota d'années avant que ca soit assez vieux pour ZeBu, pour qu'on puisse en faire un jeu.
alors ZeBu, ma question est:
quand pour toi la 2nde guerre mondiale sera assez vieile pour qu'on en fasse un jeu?

Avant que ce fil sombre, est-ce que l'auteur pourrait nous donner un titre de jeu qui l'a choqué particulièrement ? Je pense que ce n'est pas Silent Hunter II qui l'a révulsé à ce point ...

Bratisla, sauveteur de fils

d'ailleurs dans la lignée de Lineage II ca vous dirait pas un MMORPG qui se passerait sur une plage avec des nageuses et des sauveteurs ?
[XooM418 > Merci d'éviter ce genre de comparaison qui pourrait vous exposer à un avertissement.
[Edition pour meilleure compréhension]

Prière également de faire un minimum attention à l'orthographe pour garder une bonne lisibilité des fora

Bonne après midi]
Citation :
Provient du message de Bratisla
d'ailleurs dans la lignée de Lineage II ca vous dirait pas un MMORPG qui se passerait sur une plage avec des nageuses et des sauveteurs ?
Et on aura des super GMs qui pourront organiser des super events comme l'élection de miss tee-shirt mouillé ?
on demande a l'auteur du post des exemples de FPS qui l'on choque....je donne les miens

je recommence :

VietMin ou Vietnam ma choquer ! pkoi ?
C'est une guerre recente quia fait bcp de mort et traumatise encore bcp de gens.

Et ça me fait froid d'entendre dans un cyber : " SALE JAUNE" ou "SALE VIET IL MA BUTER"

[XooM418 > J'édite le petit hors-sujet. Si vous désirez me contacter, la messagerie privée est là pour ça]
Citation :
Provient du message de Einheijar
et toi XOOM reapprendre a formuler une phrase...j'ai rien compris
sacré repartie!

sinon, je propose d'interdire les livres aussi, on sait jamais

plus serieusement. Pour moi la guerre c'est aussi des heros, de la joie, de la fraternité, des victoires, et les jeux videos font plus ressortir ca...
Citation :
Provient du message de Elric
Il veut que tu te calmes parce que t'es lourd dans tes comparaisons.
Mais je résume là.
quelles comparaisons ? je fait que dire ce que j'entend dans les cyber !

et ma premiere phrase fut une ironie , shematisant le manque d'originalité des concepteur de FPS.

[XooM418 > C'est votre comparaison qui est à éviter. Il y a une différence entre faire un jeux vidéo sur une guerre et faire un jeu sur un crime contre l'humanité. Votre précédent message a déjà été édité, le reposter vous exposera, je le répète, à une sanction.]

Disons que les jeux de guerres sont assez joués.
Je pense qu'il faut savoir trouver le juste milieu, ce n'est pas parce que tu joues à un jeu de guerre, que tu prends un nazi, que tu l'est tout autant.

La réalité des choses, nous la connaissons.
Le débarquement à bien eu lieu le 6 Juin 1944.
Jouer sur ce thème n'est pas vraiment dérangeant je pense, dans le mesure où ces jeux proposent juste de se mettre à la place d'un soldat anonyme qui peut changer le cours de l'histoire.

Mais cette histoire qui change en jeu ne change rien aux événements réels, ces jeux ne changent pas l'histoire comme tu le dis.
si ces jeux te plaisent pas, personne ne t'oblige à y jouer. mais ces jeux sont aussi des reconstitution historique de grande qualité.

je ne crois pas que oublier ce qui s'est passé en le censurant partout soit une bonne chose.
@kariboubou le cinéma produit moins de films de guerre que le jeu vidéo ensuite les messages dans les films que tu cites sont assez pacifiste donc chacun vois midi a sa porte
enfin tu joues le role du troll c'est ton droit

oui je pense que tuer des mobs issus de l'imaginaire c'est mieux que de dégommer des vietcongs des allemands des japonais à longueur de temps
sinon oui les jeux vidéos donnent une image cool presque branchée de la guerre hors la guerre c'est tout sauf ça
finalement à travers quelques réponses on vois que le mal est déja fait , la guerre c'est cool.
je ne dis pas de censurer je dis seulement qu'en étant consommateur on a la liberté du choix , celle de ne pas acheter .
c'est un débat d'idées pas un combat pour savoir qui a la plus grosse hein
j'ai quand même le droit de dire qu'on nous abreuve de jeux de guerre (beaucoup plus que le cinéma actuel sans parler de littérature ) et qu'il serais peut être temps d'évoluer un peu
mon propos n'est pas de dire censurons les jeux de guerre
vala maintenant chacun s'amuse comme il veut et bientot on aura les jeux vidéos avant les guerres probables et futures comme ca on pourra encore mieux préparer les esprits
je dis que c'est un bourrage de crane malsain et pas sans conséquences

ZeBu

PS : les jeux qui me choquent ou me saoulent du fait de leur manque de créativité : Road to Bagdad - Vietcong - Medal of honour - Call of duty - la série des Black Hawk - WWIIO -Command and Conquers Générals - certains clans de DOD - Full spectrum Warrior - US army - (je pourrai en rajouter d'autres vu la masse )
il faut pas croire que je suis un taré, mais de maniere objective, ces jeux sont la parce que l'occident s'ennuie, et cherche donc a recreeer des sentiments forts, tels que la bestialité, la peur intense, le meurtre, l'amour, le sexe...etc

ces jeux canalisent donc justement ces pulsions naturelles
Citation :
Provient du message de ZeBu
@kariboubou le cinéma produit moins de films de guerre que le jeu vidéo

bien sur, tu as des preuves pour prouver ce que tu dis...

Citation :
Provient du message de ZeBu
ensuite les messages dans les films que tu cites sont assez pacifiste donc chacun vois midi a sa porte
c'est clair, les messge des jeux videos est: la guere c'est supra cool, faites en pour qu'on puisse se faire pleins de fric.

bravo, grace a ta perspicacité, nous avons decouvert les vrai projets des dev's. j'envoie immediatement des unités du SWAT chez eux.

excuse moi, mais je ne peux qu'être sarcastique et ironique au vu de tes messages...
Juste pour ww2ol (si c'est bien celui-là) : tu auras du mal à le trouver dans les bacs des revendeurs de jeux vidéo
Pour continuer à argumenter sur les exemples que tu as donné : il me semble que tout dépend du contexte dans lequel on se place. Les joueurs qui jouent à Vietcong par exemple veulent étudier un contexte particulier d'une guerre particulière, parce que ce conflit les intéresse. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un intérêt morbide, ni d'une volonté de réécrire l'histoire (le jeu se termine sur une victoire des communistes), mais d'un désir de "voir" ce qui s'est passé à l'époque. Après tout, la guerre, et cela est à déplorer, fait partie de notre quotidien.
De plus, l'argument "tuer un truc imaginaire vaut mieux que tuer un Allemand/Vietminh/Japonais" peut se retourner : tuer un truc imaginaire relativise la mort violente donnée ... Je ne dis pas que c'est LA conclusion à tirer, je tiens juste à souligner que l'analyse est TRES complexe Pour preuve : après tout on ne "tire" que sur des polygones texturés qui représentent des militaires (pas de jeu officiel sur les massacres de civils en France, heureusement !) ... Est-ce que cela engage les gens sur un chemin moral dangereux ? Cela me paraît une conclusion rapide.

Vient maintenant le problème de la vague des FPS de jeux que l'on peut qualifier de "biaisés" sur les conflits récents. Méthode la plus simple : les ignorer superbement (en plus leur qualité est médiocre en général), au pire faire le siège du vendeur pour qu'il propose plus de bons vieux RPG/simulateurs civils !
Citation :
Provient du message de Bratisla
..

Je remet mon message editer parce que j'y tient et montre bien a quel point certain jeu peuvent pertuerbe des jeunes.

Dans un cyber café des jeune joue a Viet Cong :

-" Enfoirer de JAUNE " !
- ' SALE VIET ! il ma tuer " !

.....voila, le mot jaune et viet' entre dans l esprit des enfants , et deja une sorte de "haine" s'installe.

Et je ne joue pas au FPS pour c raisons : Trop violent car trop réelle.

Quand je voi un perso se mouvoir dans la jungle vietnamienne , je ne peu m empecher de penser aux jeunes de soldat de mon age qui a l'epoque, sont aller dan cete enfer !

de c civils vietnamien, qui sont mort ! de c enfant bruler au napalm !
De ces vietnamienne violé par les soldats
De ces vietnamienne qui on a accouché des mort né ou des mal formé grace au napalm "agent orange"

de c soldat : MUTILE, DEFIGURER, MOR, TRAUMATISE.

A tous ces gens qui en ce moment même ou je parle, y repensse encore et en souffre alors que à coté de moi, deux jeune "s'eclate" et se delecte de ce jeu, et de la souffrance.

J'espere que mon message sera compri et pas ENCORE UNE FOIS editer !
si franchement on édite ton message c'est qu'il y a un prb qque part !!
Rien de choquant là dedans ! Einheijar étaille son argument en citant !!!

Même si je joue à ce type de jeu dont BF1942, il faut savoir créer une distance !!!

Quand j'étais + jeune on jouait aux cowboys ou indiens, aux "sales boches", aux gendarmes, voleurs !!!!

On se tuait, retuait entruait ! ...aujourd'hui le support technique/technologique est différent...on change pas l'homme...

Et à propos des salles de jeu, il m'arrive d'y aller avec mon fils et ce genre de comportement est malheureusement navrant...il faut que jeunesse se passe, dit on.....

M'ouais....deux paires de baffes oui !
[XooM418 > Ceci sera ma dernière intervention avant une fermeture éventuelle du post. Afin d'essayer de garder ce sujet encore ouvert, tout futur hors-sujet, troll, etc ... sera sanctionnable et sanctionné d'un avertissement.

Einheijar, votre message édité n'est pas du tout votre avis sur les jeux de guerre mais bien votre mauvaise référence aux différents camps de la mort et crimes de guerre comme indiqué ici.
Je vous demanderai également une deuxième et dernière fois de faire un petit peu attention à votre orthographe, cela permettra de garder une meilleure lisibilité du sujet et apporter plus de poids à vos arguments et interventions.
Encore une fois ma messagerie privée est toute votre pour me contacter, ce fil n'a pas un tel but.]
Et dans un jeu médiéval-fantastique, on fait grâce des pillages, des viols, des mutilations et autres pillages ...

Je connais trèss bien l'histoire, et je joue en connaissance de cause. Rien ne t'empêche de faire partager tes connaissances historiques, au contraire ! Ce serait un bon point de départ de discussions !
Il est certain que ce genre de remarques peut faire peur, mais dans ce cas ne vaut-il mieux pas discuter directement avec lesdits jeunes pour savoir ce qu'ils en pensent, avant de penserr pour eux ?

J'ai presque envie de dire qu'il est inutile de s'affoler avant d'en savoir plus sur les sentiments des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés