Fréquence processeur

Répondre
Partager Rechercher
Voila je viens de monter sur mon PC une CM KT4AV et un proc AMD Athlon XP 2500+ mais la fréquence qui s'affiche est seulement de 1100 MHz et je ne sais pas si c normal ou pas (en fait ca me parait un peut faible) dans le bios tout est en auto sauf CPU FSB clock qui est à 100MHz

j'attend vos réponses qvec impatience vous les dieux du hardware
Le problème vient justement de la fréquence FSB, qui limite la fréquence du processeur (sachant que la fréquence du processeur est le produit de la fréquence du FSB et du coefficient multiplicateur du processeur). Vérifie que ta mémoire est assez rapide pour supporter une vitesse de bus correcte en gardant le bus mémoire synchrone avec le bus système, et passe cette valeur a une valeur plus correcte, qui correspond à la fréquence réelle du processeur (je dirais 170mhz, mais sois vraiment sur avant de faire ce réglage).
cool ca a marché j'ai mis 170 et je suis a 2500 maintenant par contre je voudrai bien que tu m'expliques ton calcul car en faisant une regle de trois je trouve 272 MHz a mettre en FSB
2500mhz sont trop hauts pour ton processeur.
Le calcul était simple. Ta fréquence était de 1100, et dépendait d'une constante X une variable qui était à 100.
Donc en multipliant la constante par 1.7 (170), tu aurais du arriver à 1100x1.7=1870 mhz, ce qui était proche de la valeur normale de ton processeur, 1833mhz.

Les deux couples fréquence/bus que tu as donné ont pas le même rapport, tatonne jusqu'a arriver à 1833mhz, ou ton processeur sera overclocké. Et comme les Athlon chauffent assez pour faire office de chauffage central pour une petite proprieté, je te déconseille cette solution.
Huhu, cherche pas midi à quatorze heure, envoie un FSB de 166MHZ et un coef de 11 et tu as ton Barton 2500+

Et dire qu'un AMD chauffe beaucoup c'est mal connaitre d'autre processeurs équivalent.
Citation :
Provient du message de Actarus78
oui 13.5 de fréquence d'horloge X 166 de fréquence de bus
un tableau des Athlon ici
Heu ça dépend si Athlon ou Barton.
jai le athlon 2800+ mais quand j'ai mi 13.5x , sa me l'a mal reperé

( AMD athlon , 986GHz )

j'ai remi comme c'etait sur 12.5x et me revoila avec AMD athlon XP 2800+ , 2.08 GHz....

edit: ADM ==> AMD , escusez mes erreur de frappe j'etait fatigué
Citation :
Provient du message de Elhan
Heu ça dépend si Athlon ou Barton.
Pour être exact, il n'y a qu'un Athlon et plusieurs sous catégories. Palomino (dit les mega-chaudières) Thoroughbred, et Barton.
Citation :
Provient du message de Cedric_Online
sur ???

bon escusez moi je doit redemarrer

Errr je rigole mais je vient d'apprendre des trucs (fonce mater la config de son amd xp )
Citation :
Provient du message de Norah
Pour être exact, il n'y a qu'un Athlon et plusieurs sous catégories. Palomino (dit les mega-chaudières) Thoroughbred, et Barton.
Oui, désolé .
Je ne pensais pas devoir le préciser vu que le message en question était quand même d'une personne qui avait l'air de s'y connaître.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés