Bon alors, disons que un Antivirus ça peut être facilement infecté si ce n'est pas mis a jour.
Que ce soit Norton ou un autre, il faut vérifier régulièrement qu'on utilise la derniere version des descriptions.
Autre chose, ces outils, quels qu'il soient, sont fait pour traiter des virus dits "In the Wild" donc qui sont déja répandus (là je parle des produits de Tous les grands éditeurs). Donc le peering powa vous permet de bénéficier de sorties de films (ou autres) avant les autres, mais les sorties de virus, c'est pareil....
Avant, j'utilisais pour mes "Junk machines" ESafe, produit qui fut gratuit mais l'éditeur a changé son fusil d'épaule, aujourd'hui j'utilise Norman, un produit Norvégien, qui dispose d'une SandBox (comme Esafe en avait une), qui permet d'avoir une protection je dirais un peu plus fine...
Ah au fait, la stealth détection des antivirus laissez moi rire.
Dernière chose, il y a une m.... sans nom, qui se cache sous les traits d'un Antivirus, qui n'a soit-disant aucun besoin de mises à jour. Cette saloperie est en plus Française (erf ça doit être conçus par les mêmes que le Charles de Gaulle), je vous la déconseille le plus vivement.
A bon entendeur....
|