nouveau virus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nenaal Llaenaan
Je ne peux pas laisser passer ça, désolé.

Norton est un très bon produit, qui se désinstalle sans souci, vraiment. Et si c'était de "la boue" comme tu dis si élégament, peux-tu m'expliquer pourquoi tant d'entreprises l'utilisent avec autant d'efficacité ? Quand un produit est mauvais, on le change. Hors de grands groupes industriels continuent avec Norton, ce qui est un signe.
Norton il crash souvent.
Les entreprises l'utilisent car l'editeur est reactif et car les outils d'analyse reseau et de controles sont efficaces.

Mais bon norton tu l'installe que quand tu a un doute.
Ou si tu sait que ton utilisqtion est pas tres safe.

Dans ce cas le top c est 2 hd un de test ou tu y met tes merdes et un bon ghost cd bootable pour reinstallation rapide.
et un normal ou tu fait gaffe.
honnetement y a plus simple.

Tu repare ton windows.
si tua s xp c'est simple, boot sur cd, installer une nouvelle partition windows et la quand il te demande tu choisis reparer une versiond e windows deja existante.

tu eprdra pas tes infos, ton frer non plus, sauf que tu devras mettre zn place tous tes drivers.

Voilou

enfin moi je le fais souvent et ca amrche nikel plutot que de formater (surtout installer xp et rester en fat32 sauf si multi boot je vois aps l'interet)
Voilou
Citation :
Provient du message de filou999
honnetement y a plus simple.

Tu repare ton windows.
si tua s xp c'est simple, boot sur cd, installer une nouvelle partition windows et la quand il te demande tu choisis reparer une versiond e windows deja existante.

tu eprdra pas tes infos, ton frer non plus, sauf que tu devras mettre zn place tous tes drivers.

Voilou

enfin moi je le fais souvent et ca amrche nikel plutot que de formater (surtout installer xp et rester en fat32 sauf si multi boot je vois aps l'interet)
Voilou
Si son pb est du a un virus sa ne corrige le pb que temporairement car sa ne tue pas le virus .
et oui
et oui, c'est bel et bien un virus qui a infecté norton.

Depuis le début de l'année, beaucoup de virus passent au travers les scans, ou alors il détecte mais le mal est déjà fait.

Evidemment Norton en croix, impossible à désinstaller et encore mieux il arrive meme qu'on le lance et qu'il se ferme tout seul , comme regedit qui est par la meme occasion infecté.

Seul moyen c d'avoir le removal tool qu'il faut le pb c'est connaitre le virus.

Le mode sans echec est pas mal pour les scans dans cette situation....
Bon alors, disons que un Antivirus ça peut être facilement infecté si ce n'est pas mis a jour.

Que ce soit Norton ou un autre, il faut vérifier régulièrement qu'on utilise la derniere version des descriptions.

Autre chose, ces outils, quels qu'il soient, sont fait pour traiter des virus dits "In the Wild" donc qui sont déja répandus (là je parle des produits de Tous les grands éditeurs). Donc le peering powa vous permet de bénéficier de sorties de films (ou autres) avant les autres, mais les sorties de virus, c'est pareil....

Avant, j'utilisais pour mes "Junk machines" ESafe, produit qui fut gratuit mais l'éditeur a changé son fusil d'épaule, aujourd'hui j'utilise Norman, un produit Norvégien, qui dispose d'une SandBox (comme Esafe en avait une), qui permet d'avoir une protection je dirais un peu plus fine...

Ah au fait, la stealth détection des antivirus laissez moi rire.

Dernière chose, il y a une m.... sans nom, qui se cache sous les traits d'un Antivirus, qui n'a soit-disant aucun besoin de mises à jour. Cette saloperie est en plus Française (erf ça doit être conçus par les mêmes que le Charles de Gaulle), je vous la déconseille le plus vivement.

A bon entendeur....
arf
on a beau avoir les dernieres définitions, c pas pour ca que ca marche à chaque coup, je parle surtout pour certains vers qui passent au travers, car le temps que norton détecte bah le mal est déjà fait....
Comme du plus haut le gros problème ce n'est pas la qualité du logiciel, mais sa popularité. Le fait que beaucoup d'entreprise le possède, il devient la cible de virus qui se diffuseront mieux sur le réseau, au même titre que Windows. On voit quelques virus arriver sur Linux aussi, même sur MacOs X.
Les virus se diffuse beaucoup grâce aux ordinateurs client et non via les serveurs (Cf I-Worm Blaster qui utilise les ordinateurs personnels pour faire une attaque de type déni de service sur les serveurs Windows Update, Linux serait plus décrié car payant, ça aurait pu être les serveurs de Mandrake ou Red-Hat qui aurait été ciblés).
Personnellement, je préfère utiliser KAV pour sa popularité moins grande et donc potentiellement moins ciblé par les attaques des virus-maker. Si la popularité de cet antivirus augmenter, et donc les attaques ciblées, je changerais alors d'antivirus.

Concernant les détections en mode sans échec vous pourriez avoir du mal avec les virus vers (ou worms) car ils suppriment certains exécutables comme le scanner de Norton et tous les autres exécutables des logiciels antivirus installé après infectation.
c tout ++
<DAOC>
Sileas Sicaire(50) / Couturier Légendaire (1162) [Evangelyon] Broceliande
Meitos Necro (45) / Arcaniste (500+) [Equites Foedi] Broceliande
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés