Formule

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Davelf
cool ce lien, mais on met koi dans la case "Main weapon spec", le nom anglais de la spé ? en anglais ? majuscule minuscule ? ^^
Ton score dans ta spe d'arme.
Choose your classe : votre classe.
Realm Rank : votre rang de royaume.
Main Weapon Spec : le niveau de spé de l'arme qui détermine le WS : Exemple, pour tranchant, tranchant, pour Hast, Hast.
Par exemple, pour mon WS en 2H, je met 50 car j'ai 50 2H. Pour mon WS en mode tranchant, je met 31, car j'ai 31 en tranchant.

+skill on item : les points bonus de vos armes/armures, un maximum de +11

Damage stat : la valeur de la stat qui produit le WS : exemple, 213 force chez moi.

Chez moi, ca donne ;
Armsman
RR 8
50
+11
213

Et ca me donne 1403 de WS, ce qui est le cas a 10 près de mémoire.
Ca marche pile poil pour mon guerrier .


RR4 , 402 de force BBoté : 2182 de WS .

Je viens de regarder pour un guerrier Troll Rang 11 , BBoté , avec Force 5 et overcapé force ( + 26 ) avec item TOA , ca donne 2452 de WS , énorme lol .
Formule approchée du WS
Citation :
WS = Coefficient* LVL * (1 + SPEC/100) * (1 + STAT/150) * (1 + BONUS/80)
COEFFICIENT dépend de la classe
LVL = niveau du personnage
SPEC = niveau dans la spé d'arme définissant le WS en comptant les bonus de rang
STAT = stat influant pour le WS (force, dex ou force+dex/2
BONUS = bonus dans la spé d'arme sur l'équipement
Source : Irannia Amarthalion - JoL
Le coef est en gros :
  • Guerrier pur : 6.6
  • Hybride : 5.6
  • Reste : 5.4
J'ai fait aussi un petit WS calculator des classes Hib pour ceux que ça interesse. Il permet de mesurer aussi le gain de WS avant ou apres buff ou pts de spé par exemple. Une correction (difference entre le WS theorique et réel) peut aussi être appliquée.
ws_calcul.jpg
Remarque : Cette formule semble avoir un taux d'erreur important avec des variations sur les bonus arme (magique) - le rapport 1/80 est peut-être à revoir ?

Merci du lien Aratorn, ça permet ainsi de confronter differentes façon de calculer ce bidulle de WS qui fait tourner (et voler ) les têtes ^^

Voilou
Citation :
Provient du message de nean
une formule pour l'esquive
((dex+viva)/2-50) * 0.05

à noter que l'auteur a dit lui meme que cette formule n'était pas parfaitement excat, mais que ct celle qui s'e rapprochait le + de la réalité.

source : www.google.com
Tu tiens pas compte du niveau d'esquive là.

Un guerrier aura pas la même esquive qu'un assassin par exemple, donc bon...
Non c'est une formule pour calculer le % d'esquive en + que t'aura avec ta dext/viva

ton esquive de base tu la connais deja non ? ( ton niveau d'esquive dû a ta classe/niveau + ra dodger). Ta pu qu'a faire une addition.

Donc bon.... J'ai edit mon précédent post pour etre + clair car ca l'était pas c vrai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés