Sympa fyna ...
Y en a une qui va etre ravi ^^
Perso je trouve que mago a tout a fait sa place ( jouant une animist almost 50 allons nous dire pour ceux qui ne le savent pas ) que ce soit en solo ou en groupe.
Par contre voici un petite guide pour Magot sur Camlan :
1) Evite les magots sans speed ou qui n'ont pas de pet.
2) Evite de te balader sans popo d'endu.
3) La sc est primordiale au plus vite ( "un magot sans SC, c'est le O.S assuré ! " ).
4) Arrange toi pour avoir toujours quelque popo de mana ( sur camlan tu n'es nul par en sécurité pour te poser, mon truc a moi c'est un collier toa avec pom 3 que je met , j'use charge et je repose en inventaire. L'argent des gens que je tue sert a le recharger

).
5) Evite un maximum la stagnation en un point. Soit toujours en mouvement , vif , pres a run / face / Mezz,stun,root,snare.
6) Considere les Requiems comme des joueurs a part. Mis a part quelques un qui sont d'une gentillesse et d'une sympathie peu commune dans ce monde de brute

, ce sont des joueurs sans interet qui te Os-ront ou 2S-ront et contre lesquel tu ne pourras, la plupart du temps, rien faire ( a cause des 6 rk ). Donc un conseil : evite les en général, s'il te tue tu rel et tu fais comme si tu n'avais rien vu.
6) Voila ma petite liste de mago dans l'ordre de viabilité

:
-Tres Bon :
Animist Doublé spé (Creeping / Arbo ): le pet snare te permet de gerer n'importe laquel des fufu et arbo ca te feras un bon gros dd.
Enchanteur ( Sun ) : bah ça c'est une valeur sure comme on dit : Speed + pet qui snare + dd + débuf + stun + pet qui heal ... un peu tout quoi .
Pretre de Hel ( Dark ) : alors lui aussi c'est une valeur sure. Un pet de fou , un bon DD leech life , un ae mez , un pb ae mezz , tu as meme un pet qui stun et qui le passe finalement assez souvent. Passé le rang 5 tu pourras te permettre de respec Suppression et la tu te feras tres plaisir ( plus dure a gerer je dirais

)
Cabaliste doublé spé ( Matter + Manip ) :Valeur assez sure, un pet qui chain stun , un bon life tap, des tres bon dot , un root ... enfin tu n'as que l'embaras du choix avec ce magot qui doit etre le plus facile a monter solo je dirais

.
Theurgist doublé spé ( Ice / Wind ) ou Ice seulement :
1 ae root en Ice , 1 ae mezz , des pet un peu abusé ... un upp prochainement qui te feras encore plus discret, de TRES BON dd ... C'est vraiment tres fort ( il suffit de regarder l'un des seul magot high rank du serveur sans rk : c'est Sae )
-Bon :
Sorcier Doublé spé ( Ame / Matter ) : Bon dd leech vie , bonne ae mezz , un speed , un "anti mezz" et si tu es un peu malin, avec ton speed ca te prends a chaque fois 1 ou 2 minute pour prendre un pet ( mais bon faut les prendre quand meme ^^ ). Par contre tu n'auras pas de pet partout, ça c'est clair

.
Odin ( Spé au choix ) : Ca c'est le vrai plaisir de l'odin, toute les spé sont tres viable. Néanmoins j'ai une nette préférence pour l'odin Rune Carver ( Full dark avec juste assez en Runecarving pour avoir le débuff ) ce qui combiné au speed le rends tres fort et
surtout le tres peu joué odin suppréssion qui te donne acces a : un Snare ( ae Snare ) / Nearsight / Bt ( un triptic gagnant si tu t'y prends bien

) .
Voila , j'ai volontairement retirer le BD et le Necro pour les excès que l'ont connais .
A mes yeux tout ces magots ont leur chance sur Camlan pour peu que tu y mettes du tient ( je veux dire par la qu'il est certainement plus dure de bien jouer un magot qu'un autre perso, ou en tout cas plus long a apprendre

).
Prends ton mal en patience , et ne désespere pas. Je dirais qu'avec les nouveaux artefact de toa, les magot on vraiment beaucoup gagner et tu te feras plaisir en t'offrant du stuff a ton lvl 45 +
Bon courage sur notre beau serveur qu'est Camlan !