[UI]Couper la fentre de "chat" ?

Répondre
Partager Rechercher
merci alree, mais mon chat est deja comme cela

Je cherche justement a avoir 2 fenetres utilisables

es tu sur que le systeme de couleur attaché a une fenetre n est dispo que si la fenetre s appelle chat?

je suis en train de regardé le fichier chat_window_config.xml, je pense qu il y a plus d infos dans celui la.
test créé un nouvelle fenêtre custom et sans rien mettre dedans a l'exception d'un fond, donne lui en Name et ID -> chat
et IG fais un clic gauche dessus tu verras
en fait la gestion de cette fenêtre est codée donc pas possible les couleurs à moins d'appeller les deux fenêtres "chat"
bon apres une nuit de test voila ce k il en est:

-possibilité de faire 2 fenetres distinctes, une av le log, l autre av le chat

-impossible d avoir le systeme de couleur dans les 2 fenetres en meme tps. En effet alree, le systeme de couleur est assosier en "hard" a la fenetre "name=chat", et il ne peut y avoir qu une seule fenetre "chat"

-mais, impossible aussi mettre les 2 cote a cote (au lieu d avoir le log au dessus du chat) dans la meme fenere. J ai pas reussi a faire une barre separatrice verticale

Pour conclure un modo VNboards m a dit que pour le moment ce n etait pas possible mais que le responsable mythic UI (ou les) a mit ca dans sa liste "a faire", donc wait and see
non la barre séparatrice me<pause problème aussi, ça me plante même daoc sans aucune forme de procès.
reste donc à les mettres côte à côte mais pas resizable...
Ca me semble pas très gênant qu'elle ne soit pas resizable.

L'idée de les mettre côte à côte me plait beaucoup. Suffit d'adapter une bonne fois la fenetre à la résolution que l'on utilise.
Et enfin ne plus avoir une fenetre énorme en hauteur...
seulement ça veut dire pas mal de version d'un même mod, parceque moi par exemple c adapté au 1024 petite police
Puisque tu as testé, peut-on placer le chat complètement à gauche de la fenetre, placer un objet au milieu (genre des boutons) et les logs complètement à droite ? Ou faut- il absolument que le chat et le log soit collés l'un à l'autre même si ils sont à côtés ?
euh moi je les ai collé je test et je te dis
mmmh en fait je n'avais pas tout testé, les mettre côte à côte pose beaucoup de problèmes.

Comme je l'avais dis moi dès que je testais *POUF* plantage de DAoC, aussi j'avais essayé la faisabilité dans une autre fenêtre que celle appelée "chat" et tout fonctionne (sauf la couleur).
Mais je n'avais pas testé plus loin vu que cela ne m'interessais pour moin utilisation. Je viens donc de tester et hélàs cela bloque aussi le channel dans lequel on parle...
En gros trop de problèmes, mieux vaut ne pas y penser...

Mais pour répondre à la question que tout le monde me pose
Le fait de mettre les deux dans une fenêtre autre que celle appelée "chat" ne les décale pas.

à la limite je testerais une autre solution
si avec pas mal de travail on pourrais je pense le faire d'une façon correcte (il faut que je test, mais là je joue ) mais il y aura tout de même le soucis de la couleur...
Sinon reste à séparer le LOG du CHAT et à les mettre côte à côte.
En fait dans tout les cas on ne conserve pas la couleur des écrits.
Tout viens dela gestion codé en dur de la fenêtre chat.
non mais un problème de décalage, le jeu remete automatiquement les deux fenêtre l'une sur l'autre tant qu'elles sont dans la fenêtre Chat
Citation :
Provient du message de Alree
non mais un problème de décalage, le jeu remete automatiquement les deux fenêtre l'une sur l'autre tant qu'elles sont dans la fenêtre Chat
Tu pourrais nous mettre tes partie de code décrivant les ChatControlDef stp
Parce qu'à priori, je ne vois pas de difficulté à modifier la position des fenêtres :

<ChatControlDef>
<ControlId>1</ControlId>
<Position>
<X>0</X>
<Y>0</Y>
</Position>
<Alignment>
<GrowWidth>true</GrowWidth>
</Alignment>
<TemplateName>chat</TemplateName>
<LinePadding>0</LinePadding>
<TextOffset>
<X>3</X>
<Y>3</Y>
</TextOffset>
<Width>300</Width>
<Height>100</Height>
<BufferName>chat</BufferName>
</ChatControlDef>

<ChatControlDef>
<ControlId>2</ControlId>
<Position>
<X>300</X>
<Y>0</Y>
</Position>
<Alignment>
<GrowWidth>true</GrowWidth>
</Alignment>
<TemplateName>chat</TemplateName>
<LinePadding>0</LinePadding>
<TextOffset>
<X>3</X>
<Y>3</Y>
</TextOffset>
<Width>300</Width>
<Height>100</Height>
<BufferName>system</BufferName>
</ChatControlDef>

Le tout dans une fenêtre de taille 600x100 ; cela mettrait le chat à gauche, les logs à droite.
Je n'ai pas DAoC sur le portable professionnel mais je ne vois pas pourquoi ça remettrait les fenêtres l'une au dessus de l'autre
p.s. : c'est basique, et je n'ai pas mis le WindowTemplate
test
sur en Xml ça fonctionne, dans le DAoC Ed aussi mais in-game c'est le bordel...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés