Les Bardes ^^

Partager Rechercher
J'aimerais savoir si on à des info sur les bardes et kels capacité ils auront vec leur musique ? (speed , plus de degat etc..)

Je voudrais aussi savoir kel classe au lvl 5 il faut choisir pour devenir barde (guerrier ou aventurier, si g rater une étape dite le)
et enfin est ce que les bardes pourront dompté les creature pour sans faire des petes ?
faudrait peut etre lire les infos diverses avant de poser des questions...
non pas dinfo sur les classes...
non il pourra aps dompter dans sa ligne principale...il va falloir qu'il monte une compétence de domptage qui fait parti de la compétence dexploration
pour le lvl 5 je tinvite a lire les infos jol sur l'évolution des persos...
Personnellement vu la description, je pense que ce seront plus des bardes dans le genre d'AD&D et donc pas forcément musicien. Le barde étant un peu comme un ranger polyvalent et non un barde à la DAoC.
Personnellement vu la description, je pense que ce seront plus des bardes dans le genre d'AD&D et donc pas forcément musicien. Le barde étant un peu comme un ranger polyvalent et non un barde à la DAoC.
heuu le barde de D&D, sa spécificité c'est justement ses chants . Je joue jamais ce genre de tafio..heu perso mais il me semble bien quand même ^^.
Ben suite a la reponse rebarbative de ce cher zarh g été faire un shti tour sur le site et se ke g vu sur les bardes ma bcp plus ^^

Donc fo choisir hunter et cela accorde les competence des hunter (dressage etc...)
Vu la classe que je pense faire c parfait pour moi ^^

Bon ceci étant je verais ça concretement dans 6 à 9 mois ^^
Citation :
Provient du message de Mastokk
heuu le barde de D&D, sa spécificité c'est justement ses chants . Je joue jamais ce genre de tafio..heu perso mais il me semble bien quand même ^^.
On a pas du avoir les mêmes règles alors. Le chant peut-être, mais pas les instruments. En fait le barde est plus vu comme un rôdeur qui va de ville en ville et qui est doué pour raconter des histoires et embobiner des gens en parlant.
On a pas du avoir les mêmes règles alors. Le chant peut-être, mais pas les instruments. En fait le barde est plus vu comme un rôdeur qui va de ville en ville et qui est doué pour raconter des histoires et embobiner des gens en parlant.
Provient du manuel du joueur de D&D3:

Citation :
La magie des bardes provient directement de leur âme, pas d'un livre de sorts. Ils ne peuvent lancer qu'un nombre limité de sorts, mais ils le font sans avoir à les choisir ou à les préparer à l'avance. Ils ont davantage recours aux enchantements et aux illusions qu'aux évocations destructrices que préfèrent nombre de magiciens et ensorceleurs.
Leur musique et leur poésie leur permettent également d'utiliser la magie. Ils peuvent encourager leurs alliés, fasciner leur public, ou contrer les effets magiques sonores.
Ils disposent sensiblement des mêmes compétences que les roublards, même si leur niveau d'entraînement ne leur permet généralement pas de prétendre au même niveau de maîtrise que ces dernier. Enfin, ils écoutent tout ce qui se dit autour d'eux pour alimenter leur inspiration, ce qui signifie qu'ils sont souvent en possession d'informations intéressantes.
Donc, le barde de D&D est un poète et un musicien, il fait de la magie qu'il tire de son âme et ses compétences se rapprochent du roublard (et non pas du rôdeur).
D'ailleurs, on trouve souvent des instruments magiques permettant d'accroître les effets des chants de barde.

Donc, si les devs s'inspirent de D&D, a priori, il est possible qu'il ressemble au barde de DAoC, c'est à dire un musicien avec des sorts autres que destructeurs (voir la partie sur les sorts d'évocation, d'illusion et d'enchantement).
Citation :
on trouve "souvent des instruments magiques permettant d'accroître les effets des chants de barde.
Sans compter que la plupart des instruments même non magiques modifient les valeurs des bonus et/ou des difficultés de jets de sauvegarde des effets de barde en fonction de l'auditoire (dans DD3)
Citation :
Provient du message de Jainaa
Et on devra tirer les dés dans DnL comme dans D&D ?
<ben quoi on arrête pas de parler de d&d sur se post>

Voila je voulais juste sortir une connerie

Voualou a pluches mes p'tites loutres
Mouais ben c est pas joli joli pour un palefrenier
Citation :
Ben suite a la reponse rebarbative de ce cher zarh g été faire un shti tour sur le site et se ke g vu sur les bardes ma bcp plus ^^
surement mais au moins ca ta "forcer" ou plus simplement poussé a aller voir par toi meme...
tu as surement du lire dautres infos a cotés donc au final c'est positif
Et pour le coté rébarbatif, jai un rp a travailler moi mOsieur
Provient du message de Jainaa
Et on devra tirer les dés dans DnL comme dans D&D ?
<ben quoi on arrête pas de parler de d&d sur se post>

Voila je voulais juste sortir une connerie

Voualou a pluches mes p'tites loutres
Si on a un peu débordé sur D&D, c'est parce que les devs ont dit qu'ils s'en inspiraient. Donc sans informations sur les classes, la discussion porte forcément sur ce qui se fait dans le cas de leur source d'inspiration .
Citation :
Provient du message de Mastokk
Provient du manuel du joueur de D&D3:

Donc, le barde de D&D est un poète et un musicien, il fait de la magie qu'il tire de son âme et ses compétences se rapprochent du roublard (et non pas du rôdeur).
D'ailleurs, on trouve souvent des instruments magiques permettant d'accroître les effets des chants de barde.

Donc, si les devs s'inspirent de D&D, a priori, il est possible qu'il ressemble au barde de DAoC, c'est à dire un musicien avec des sorts autres que destructeurs (voir la partie sur les sorts d'évocation, d'illusion et d'enchantement).
Justement, pour moi du coup il se rapproche beaucoup plus du roublard dans la vie de tous les jours, et pas comme dans DAoC où on le voit tout le temps avec sa flûte à la main..
Le rôdeur est à la base du voleur et de l'assassin, et donc un peu aussi du roublard, désolée de ne pas avoir employé l'expression juste.
Mais bon je voyais le barde pas uniquement comme un musicien, mais plus comme un conteur/beau-parleur.
C'est aussi une vision personnelle, mais si on le rapproche de DAoC, il sera déjà plus un Menestrel, vu qu'il a un talent de furtivité. Et il y a plusieurs types de bardes aussi, comme on peut le voir dans le manuel du barde :
Citation :
[...]Afin de personnaliser les bardes, 12 nouveaux kits sont présentés ici : la Lame (assassin/maître d’armes), le Charlatan (arnaqueur), le Gallant (guerrier romantique amateur de tournois), le Gitan (aventurier vagabond), le Hérault (diplomate/espion), le Bouffon, le Jongleur (acrobate), l’Erudit (historien/chroniqueur), le Baladin, le Limier (enquêteur), le Skald (poète nordique) et le Dramaturge (acteur).[...] Et donc pas seulement un musicien
Mouais ben c est pas joli joli pour un palefrenier
ça donne accès a des droits particulier d'être plus haut rang que palefrenier ?
Ou alors j'ai un nombre de post limité je sait pas....
( désolé de répondre que maintenant j'ai pas le pc quand je suis en cour..d'ailleurs la je suis en cours :bouffon: )

sur ce !

++ mes p'tites loutres

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés