Provient du message de Mastokk
Provient du manuel du joueur de D&D3:
Donc, le barde de D&D est un poète et un musicien, il fait de la magie qu'il tire de son âme et ses compétences se rapprochent du roublard (et non pas du rôdeur).
D'ailleurs, on trouve souvent des instruments magiques permettant d'accroître les effets des chants de barde.
Donc, si les devs s'inspirent de D&D, a priori, il est possible qu'il ressemble au barde de DAoC, c'est à dire un musicien avec des sorts autres que destructeurs (voir la partie sur les sorts d'évocation, d'illusion et d'enchantement).
Justement, pour moi du coup il se rapproche beaucoup plus du roublard dans la vie de tous les jours, et pas comme dans DAoC où on le voit tout le temps avec sa flûte à la main..
Le rôdeur est à la base du voleur et de l'assassin, et donc un peu aussi du roublard, désolée de ne pas avoir employé l'expression juste.
Mais bon je voyais le barde pas uniquement comme un musicien, mais plus comme un conteur/beau-parleur.
C'est aussi une vision personnelle, mais si on le rapproche de DAoC, il sera déjà plus un Menestrel, vu qu'il a un talent de furtivité. Et il y a plusieurs types de bardes aussi, comme on peut le voir dans le manuel du barde :
[...]Afin de personnaliser les bardes, 12 nouveaux kits sont présentés ici : la Lame (assassin/maître d’armes), le Charlatan (arnaqueur), le Gallant (guerrier romantique amateur de tournois), le Gitan (aventurier vagabond), le Hérault (diplomate/espion), le Bouffon, le Jongleur (acrobate), l’Erudit (historien/chroniqueur), le Baladin, le Limier (enquêteur), le Skald (poète nordique) et le Dramaturge (acteur).[...] Et donc pas seulement un musicien
__________________
Eilanelena.
|