P'tites questions : les meilleurs dons pour les prêtres...

Répondre
Partager Rechercher
Alors je joue en ce moment un prêtre, et quelques questions me tracassent...

1°) Pour le don magie de guerre, il est marqué qu'avec ça on ne subit pas la pénalité de -4 au jets de concentration pour les sorts défensifs, mais qu'en est il des sorts offensifs?

2°) Quels sont les dons indispensable pour un prêtre selon vous?
(moi je dirais renvoi des morts vivants, puissance divine, attaque en puissance, bouclier divin et...... )

3°) C'est quoi vraiment les utilités de "quintetesse des sorts" (lol dsl je sais que je charcute ce pauvre mot) et "extension d'effet", et lequel de ces deux dons sert le plus?^^)

Merci beaucoup !!
Je vais tenter d'apporter des éléments de réponses :

1- Je crois que c'est "+4 aux jets de concentration" contre toutes les attaques.

2- Renvoi des morts vivants, oui. Attaque en puissance. Enchaînement. Quelques dons de métamagie pourquoi pas. Après, c'est toi qui voit, question de goûts.

3- Quintessence des sorts te permets d'utiliser au maximum les capacités de tes sorts (par exemple, un boule de feu inflige 10d6 points de dégâts. Avec les Quintessence, tu infliges d'office 60 points de dégâts). Mais avec ça, les sorts sont comme s'ils étaient 3 niveau au dessus (un sort niveau 4 devient de niveau 7). Extension d'effet (je se suis pas sûr) augmente seulement la zone d'effet d'un sort (telle le diamètre d'une zone de "graisse" par exemple)

A compléter ou corriger peut-être aussi !
Ahhhh.... le prêtre
Ben déjà, pour les dons, tout dépend quel type de prêtre tu veux jouer :
plutôt caster, dans ce cas prends des dons de métamagie et augmente tes DD (surtout évocation).
ou plutôt combattant, prends des dons de guerrier alors.
Tout dépend de tes domaines, en somme.
Oui, le don magie de guerre permet de ne plus avoir de malus de -4 au jet de concentration quand un ennemi te touche au corps à corps. Ce don est d'ailleurs plus recommandé aux prêtre orientés vers lanceurs de sorts.

Pour les dons à choisir, cela dépendra aussi de ta manière de jouer : combattant à tout crin, prêtre-qui-se-la-joue-mage, ou hybride. En tous cas, l'arme de prédilection est utile, pour augmenter ton BA; attaque en puissance et enchainement si tu es un combattant; magie de guerre et quintessence si tu es un lanceur de sort. A toi de voir, quoi...

Le don quintessence permet de lancer les sorts avec leur max de dégâts : bref, c'est la tuerie. Mais il faut savoir qu'un sort en quintessence requiert une place trois niveau au dessus de la siennes (un sort de niv 4 en quintessence réserve un emplacement de sort niv 7).
Pour l'extension d'effet, les dégâts, nombre de cibles, zone d'impact (pour les sorts de zone) sont augmentés de 50% : un sort qui fait normalement 4d6 de dégâts fera 6d6, etc. Ca doit être aussi sympa, mais je n'ai jamais testé.
A noter que les sorts en extension d'effet se lancent deux niveaux au dessus du leur...

Perso, mon prêtre est un hybride combattant (quand c'est facile), lanceur de sort avec invoc en soutien (quand ça devient ardu )...

//Edit : plus précis les titre, stp
Deja ca depend du monde ou tu es, s'il y a bcp de mort vivant ,surtout au debut, emprise sur les morts vivant est un must.

Extension de durée est "la priorité" du pretre, car il permet trop de souplesse pour pouvoir s'en passer.

Si ton perso n'est pas un nain, tu peux te permettre d'avoir un bon charisme (14 base) et de prendre attaque en puissance/bouclier divin (avec ou non enchainement... )

Puissance divine bof, le pretre n'aura jamais un charisme surnaturel pour que les effets durent longtemps... et sachant qu'il faut un round complet pour lancer chacun de ces dons, moi je prefere bouclier divin + faveur divine, ca suffit.

Magie de guerre annule la penalité d'incantation a la concentration de 4 qd tu es a portée de corps a corps avec un ennemi.
Si tu prend la specialisation dans la competences concentration(+3), ca fait quasiement pareil, mais pour tous les cas... (qd tu fais un jet en te prenant des degats, qd tu te prends des fleche, qd on te fait une raillerie etc...).

Mais bon c'est pas indispensable, il y a bien assez de truc pouvant booster la concentration.

Ecole renforcée: evocation et la version sup en evocation (+4 DD) est aussi un must... car le marteau des dieux, colone de feu, implosion etc... vous rendrons de tres grand service.

Spell penetration et sa version sup sont aussi indispensable pour le pretre non combattant pur au cac... car il n'a aucun sort pour abaisser la RM de sa cible.

Quitessence des sorts ne sert qu'au lvl 17+. (pour barriere de lame.. le pretre n'ayant pas de sort offensive farouche en degat a part avec le domaine air)
on ne peut cumuler aucun dons metamagiques que ce soit :

1) Extension de durée
2) Extension d'effet
3) Incantation statique
4) Incantation silencieuse
5) Incantation rapide
6) Quitescence des sorts
Ben dis moi d'abord quel prêtre tu veux jouer.... Combattant ? Healer ? Caster ?
Ensuite tout dépend du module où tu joues.... Domaine du voyage avec rapidité ou guerre avec aura de vigueur sont excellents sur certains modules ; et quasi inutiles sur d'autres où on monte facile a + 12 aux caracs et on a rapidité direct sur le matos......
Perso je n'aime pas trop jouer les prêtres , car il y a un lourd ( trés lourd meme ) RP , avec les prières , porter la bonne parole de son dieu ( sous entendu bonne ou mauvaise ), et toujours si tenir , on est un peu "emprisoné" au niveau rp avec un prêtre
( ceci n'engage que moi ^^ )

la premiere chose a faire , est de chosir ta race , pour en suite choisir ton dieu , se qui te doneras une "base" de départ pour ton perso , savoir comment tu va le monter après.

( je prefere faire le Back ground avant de faire le perso )

donc une fois ceci fait, tu va avoir choisi tes domaines de base ( généralement un dieu en a 2-3 )

et donc si tu veu jouer :

- un Combattant
- un Caster Deffensif/Healer
- un Caster Offensif

comme dit Orochi , il faut aussi savoir sur quel module tu joue ( pour les panthéons deja , et ensuite au niveau matos dispo )

une fois que tu as ses réponses , on peu comencer a faire le template du personnage.

mais une constante ( pour moi ) reste le 17 de sagesse de base et mettre les 5 autres point dedans.

voilà je ne peu pas ten dire plus tant que je nai pas dautre renseignement
Tiens, d'ailleurs, je vois mieux le don extension de durée pour un prêtre combattant, ça permettrait de booster les sorts de force de taureau, de puissance divine, et autres... Là, l'intérêt est énorme sans aucun doute.
Si tous les joueurs respectaient reellement les vrai contraintes RP de leur personnage pretre, il n'y aurait pas beaucoup de pretre tout simplement parce que l'un des fondements de la magie divine est de l'utilisé avec parcimonie, et un pretre, s'il est pas en mode sapin de noel, bah bof
Citation :
Provient du message de TyKeM
pas que sa Cluedo , il y a tout se qui va autour ...
Trop specifique pour oser le citer sur ce thread, c'est pas le but, moi je parlais d'une generalité
Citation :
Provient du message de Mr.Jo
Tiens, d'ailleurs, je vois mieux le don extension de durée pour un prêtre combattant, ça permettrait de booster les sorts de force de taureau, de puissance divine, et autres... Là, l'intérêt est énorme sans aucun doute.

Oui
T'as oublié prière et faveur divine
Bon allez, je vais vous faire un guide du prêtre :


Tout d'abord on va voir ensembles les bons sorts du prêtre :

_Les soins et sorts de blessure qu'on peut balancer à la place d'un autre sort.
_Tous les bons sorts de buff : puissance divine, faveur divine, prière, bénédiction, et tous les sorts niveau 2 qui augmentent les caractéristiques.
_Mise à mal
_Marteau divin, sympa contre les bestioles avec peu de volontés.
_sanctuaire suprême
_et LE sort du prêtre : parole de foi, qui dégage toutes les invocations, les petites créatures avec peu de vie, qui assomme vos ennemis s'ils loupent leur JS, et au pire vous les aveugle.
_et encore d'autres....


Ensuite vient ; selon moi, les bons domaines :
Guérison : pour jouer un healer, ça va de soit.
Air : excellent domaine pour les casters. On peut renvoyer les élémentaires.
Force : sympa pour peau de pierre, et puissance divine lvl 3. (Donc lvl 4 avec extension d'effet )
Guerre : aura de vigueur donne + 4 en force, dext et constit, sur une LARGE zone d'effet. Excellent en groupe sur les modules où on bloque pas à + 12 ses caracs rien qu'avec le matos. Sans parler du domaine de la guerre à lancer 1 fois/jour.....
Bien : peau de pierre, contrat devenu obsolète avec invocation d'allié majeur d'outreplan, mais encore sympa... on peut renvoyer les extérieurs du mal...
Magie : peau de pierre, armure de mage (donc au moins + 1 à la CA d'esquive), éruption d'énergie négative, tempête de grêles... que du bon
Voyage : rapidité
Duperie : invi suprême

Je vous conseille de choisir un domaine ayant comme sort peau de pierre, un must si vous voulez aller combattre au corps à corps.
De même si vous jouez sur un module ou les bottes de rapidité se trouvent à tous les coins de rue, laissez tomber le domaine du voyage.... et celui de la guerre si vous bloquez + 12 force/constit rien qu'avec votre matos.
Le choix de vos domaines orientera fortement l'optique de votre prêtre. Si vous jouez sur des modules RP, choisissez les en fonction de votre dieu....

Quelques exemples de prêtres :

Le caster :
Il attaquera grâce à des sorts à distance, mais une fois fini, pourra encore se battre au corps à corps. (ouais c'est un prêtre, pas un mage )
Domaines conseillés : Magie et Air.
Dons conseillés : extension d'effet (tempête de grêles), quintessence (éclair en série), les dons qui augmenteront vos DD d'évocation, celui pour vaincre la résistance à la magie.....
Compétences : concentration et connaissances des sorts. ( + 5 JS contre les sorts )
Il faudra le blinder de sagesse, pour pouvoir atteindre un bon DD, et mémoriser plus de sorts. Prêtre niveau 20 conseillé.


Le prêtre combattant.
On s'oriente cette fois plus vers le combat. Grâce à extension de durée, on mémorisera les meilleurs sorts de buff.
Domaines conseillés : Guerre, Force, Duperie, Voyage, Magie (sisi, toujours utile ).... Tout dépend du matos disponible sur le module où vous jouez.
Dons ; spécialisez vous dans une bonne arme ; dons de combats comme renversement, etc....
Compétences : discipline et connaissances des sorts.
Il vous faudra de la force et de la constitution. Quant à la sagesse tout dépend de quel niveau de sorts vous voulez atteindre.
Par exemple, un prêtre 16/ 4 guerriers (pour atteindre 4 attaques / round sans buffs) se contentera de 18 de sagesse de base au niveau 20. Montez plutôt la force. Vous pouvez prendre moins de niveau de prêtre, les bons sorts de buff se situent sous le niveau 5. Par exemple, si vous prenez en domaine force et duperie, prenez 12 niveaux de prêtre avec 15 en sagesse (pour avoir invi suprême) et 8 niveaux de guerrier avec + de force ou constitution. Trouvez un bon équilibre entre les sorts conférés par les domaines et le BAB et les dons de guerrier.

L'inquisiteur :
Mélange de prêtre et de paladin. Je conseille de prendre mal de charisme, pour les JS, et ça boostera aussi bouclier divin et puissance divine... tant qu'à faire....
Domaines conseillés : Force, Guerre, Magie (toujours ), duperie, voyage, bien (pour faire bien devant les DMs )
A noter qu'avec un bon modificateur de charisme, le domaine de la guerre devient TRES intéressant. (celui de la force aussi, dans une moindre mesure.)
Dons : comme un prêtre combattant; puissance divine, bouclier divin, emprise sur les morts vivants en plus.
Compétences : idem.
Encore une fois, il faudra trouver un bon équilibre entre les niveaux de prêtres et paladins.
19 prêtre/1 paladin si vous voulez avoir + de sorts, ou 16 prêtre/4 paladin si vous vous orientez plus vers le combat.
Citation :
Provient du message de Orochi
Air : excellent domaine pour les casters. On peut renvoyer les élémentaires.
Et on a surtout accès aux sorts de foudre qui sont tout bonnement surpuissants!!!

Mon perso est un prêtre pur, hybride combattant/lanceur de sort, avec domaines de guérison et air.

Maniement des armes exotiques, arme de préd et katana pour le corps à corps, avec des sorts de soin très efficaces. Toujours un sort de parole de la foi, pour massacrer des bestioles qui voient plus rien , ou pour s'esquiver discrètement, et trouver le temps de se soigner (encore que maintenant, avec le sanctuaire suprême, plus ce problème ).

En cas d'ennemi trop costaud, invocation d'élémentaire, et sorts de foudre dans tous les coins, avec une pincée de mise à mal, et pourquoi pas même un ou deux petits sorts de destruction : par exemple, un des derniers combats du mode solo contre les deux dragons, de froid et de cuivre :
- un sort de destruction : dragon de cuivre out...
- un sort de mise à mal et un coup de katana +4 : dragon du froid out...

Au pire, j'ai pris un coup...
Citation :
Provient du message de Mr.Jo
Et on a surtout accès aux sorts de foudre qui sont tout bonnement surpuissants!!!

Mon perso est un prêtre pur, hybride combattant/lanceur de sort, avec domaines de guérison et air.

Maniement des armes exotiques, arme de préd et katana pour le corps à corps, avec des sorts de soin très efficaces. Toujours un sort de parole de la foi, pour massacrer des bestioles qui voient plus rien , ou pour s'esquiver discrètement, et trouver le temps de se soigner (encore que maintenant, avec le sanctuaire suprême, plus ce problème ).

En cas d'ennemi trop costaud, invocation d'élémentaire, et sorts de foudre dans tous les coins, avec une pincée de mise à mal, et pourquoi pas même un ou deux petits sorts de destruction : par exemple, un des derniers combats du mode solo contre les deux dragons, de froid et de cuivre :
- un sort de destruction : dragon de cuivre out...
- un sort de mise à mal et un coup de katana +4 : dragon du froid out...

Au pire, j'ai pris un coup...
Domage que la plupart des divinités accordant le domaine de la guerison soit allergique aux sorts de destruction et d'energie negative
Ha, ça oui... RPant parlant, j'ai salement grugé... C'est un perso optimisé mode solo, ça...

Pour le RP, j'ai un peu cherché, mais j'ai pas encore trouvé de combinaison qui soit intéressante, alors je reste à ma GBisation...

PS : il déchire, mon "RPant parlant", non ?
Citation :
Provient du message de Dacaerin Ti'rein
Peut-être que, lui, ne passe pas tous le jours sur JoL ...
Exact, mais c'est surtout que je suis comblé, j'ai plus rien à ajouter, sauf merci encore peut être
Et vive le prêtre !! ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés