des vrais infos sur Alien Invasion

Répondre
Partager Rechercher
le site ToTheGame vient de publier un preview qui contient plein d'infos interessantes, notament sur la manière dont vont se dérouler les attaques aliens. Vous y trouverez aussi des screenshots sympa, genre ville de joueur surplombée d'un gigantesque vaisseau Alien =) Allé, pour les flemasses et ceux qui ne lisent pas l'ingliche, voila quelques morceaux :

- la construction des villes de joueurs commence par la contruction d'un HQ par la guilde, et a priori ca va pas être donné
- les Aliens attaqueront les villes ! La force de l'attaque dépendra du nombre de personnes de la guilde qui sont online à ce moment là...
- Si les joueurs massacrent suffisament les Aliens, ca fera spawner un boss, et si le boss est buté, ca donnera l'acces pendant un certain temps au vaisseau alien qui pourra alors etre abordé : banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
- les vaisseaus seront un donje du genre mission en 1 ou 2 niveaux, avec un boss, et il y aura un compte arebours pour trouver le boss du vaisseau
- tuer des aliens raportera des "alien xp" qui permettront de gagner des lvl alien, et d'acquerir des perks alien

voili-voilou :-)
tuer des aliens raportera des "alien xp" qui permettront de gagner des lvl alien, et d'acquerir des perks alien
déjà vu ?

Sinon pour le reste ca a l'air encore plutot sympa, à voir.
Soyons optimistes...
- la construction des villes de joueurs commence par la contruction d'un HQ par la guilde, et a priori ca va pas être donné

Donc un seul modele de HQ disponible. Pourquoi n'en avois pas prevu 3,4 ? De differentes tailles avec differents couts et differents avantages ?
Bref.. les petites guildes restent condamnees a squatter des lieus publics :-/

- les Aliens attaqueront les villes ! ...
- Si les joueurs massacrent suffisament les Aliens,...

Donc des l'apparition des aliens quelque part il va y avoir un afflux de perso comme lors des events. Lags et deconnections a prevoir.
Qui plus est si les joueurs ne massacrent pas suffisament les Aliens ca va finir en querelles de cours d'ecole pour trouver le bouc emissaire qui n'a pas meule a tour de bras.

- tuer des aliens raportera des "alien xp" qui permettront de gagner des lvl alien, et d'acquerir des perks alien

AO... niveau 200
SL... niveau 220
AI... niveau 222 ?

Wait and see en tout cas.

Edit en cours de lecture de l'article : les constructions de villes par plusieurs org.. ca s'est une bonne idee. Je retire ma remarque sur les petites org squateuses
Si les batiments d'org coutent cher, c'est dommage pour les petites org qui ne pourront en avoir un...

Ca pousse les joueurs à faire des sous et je trouve cela dommage...
Pas encore eu le temps de lire l'article, mais construction de villes multi guilde c'est pas mal comme idée. En plus de permettre aux petites guildes de se féderer, ca permettra de faire des regroupements (On imagine facilement des villes de guildes francos...), et ca permettra aux grosses guildes qui ont des "sous-guildes" de représenter plus concretement le "cartel" qu'elles forment. Il doit y avoir matière à faire.

Concernant toujours le HQ, c'est sur qu'il n'y en aura qu'un modèle ? On peut imaginer que la construction d'une ville commence par celle d'un HQ, mais qu'il en existe différents modèles, adaptés aux tailles et aux moyens de chaque org.

Par contre on constate, comme dans notum wars, qu'apparemment si t'es pas guildé, c'est pas bon pour toi... Ca va encore un peu augmenter les connections entre joueurs, mais aussi donner des motifs plus ou moins branlants pour rejoindre les orgs en cours... "Oui oui j'adore votre guilde c'est trop comme ca que je veux jouer... Et... vous avez quoi comme org advantages/HQ/Ville ? Hummm ?"

Je vais vite fait me lire l'article, en attendant d'avoir plus de news à se mettre sous la dent.

Edit : Gnîîîî M. Firewall a décidé que je le lirai qu'en rentrant du taff... Tant pis
C'est pas faux Mia... Mais en meme temps ce serait comme les villages non protégés par un seigneur au moyen age. La premiere horde barbare (ou alien en l'occurence) qui passe se la fait pour le quatre heure. Et puis ca fera peut etre apparaitre des guildes qui seront plus des communautés qu'autre chose... Ca peut etre sympa

Je pense que le but ici est encore une fois (en promettant monts et merveilles à la clé) de forcer les joueurs à se federer, et à s'organiser ensemble contre un ennemi ingérable tout seul... Comme si l'humanité se faisait envahir par des aliens surpuissant, ils devraient surement s'unir pour survivre.

Enfin bon...

Ca c'est le coté RP. C'est sur que concrètement, ca ajoutera probablement une nouvelle touche d'uberisme (pas péjoratif ici, c'est juste une façon de jouer) dans AO.
Notum Wars aussi n'a pas était fait pour les gens sans guilde...

et faire un add-on qui se veux social sans mettre en avant les guildes, je vois pas comment ils auraient pu faire... eux non plus surement
Pareil, je trouve cela dommage pour les non guildés..

Personnellement, sans guilde actuellement, et sans trop l'envie d'en rejoindre une, je fais ma vie seule sur Rubi-Ka.. et je ne m'en plains pas, je missionne de temps à autre, je vais rencontrer quand même des gens au BB, je me balade, ne suis pas asociale, mais j'ai aussi le droit je trouve d'avoir une tite baraque... un petit shop...

D'ailleurs, je n'ai pas bien compris pour le coup.. je pensais que cette extension permettrait du coup aux traders & autres crafteurs du jeu de pouvoir avoir un shop pour vendre un peu... du coup, pas possible si les batiments ne sont que pour les guildes ?

A part ce point là, je dois dire que j'attend cette extension avec une grande impatience ...

Cette extension pack serait super si ce que funcom annonce n'avait pas un goût de déjà entendu.

Pour les QGs, a la vente de Notum wars ils l'avaient annoncé... rien eut.

Ancien leader d'une petite guilde, on vit d'humour de rp et de blaguounettes. Je sens que nos membres vont vite nous laisser pour aller voir les grosses guildes avec leur gros QGs (comme avec Notum Wars et les gros champs de tour).
Et une puissance de guilde ne se fera plus sur l'amitié mais sur l'attaque des petits boss aliens et sur les loots pour devenir uber etc (Shadow land remake )

Enfin bon au lieu de critiquer je vais attendre. J'espere qu'il y aura de nouveaux donjons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés