xp grinding ok mais ...

Répondre
Partager Rechercher
bon je trouve lineage 2 réussi, sur plein d'aspects c'est une claque dans la gueule ce jeu
j'ai monte un scout au lvl 28 sur beta US et plusieurs toons au lvl 10
premier constat l'xp en groupe crains, du moins jusqu'au lvl 28
deuxieme constat ca avance lentement et ca va avancer plus lentement avec prelude
troisième constat l'investissement en temps demandé par lineage 2 est énorme si tu veux aller vers le haut niveau
suis je le seul à avoir peur de ça ?
je trouve le temps demandé pour leveler énorme
d'un autre coté dans plein de mmorpgs on lvl si vite qu'on s'emmerde aussi trés vite
enfin voila c'est le seul truc qui me laisse perplexe : le temps
vos avis m'intéressent

ZeBu
Et encore, tu n'as même pas pris en compte le temps nécessaire pour pouvoir monter une guilde au niveau 4.
Mais il est clair que l'investissement temps du jeu est énorme, pour ne pas dire monumental, ce qui est d'ailleurs un débat récurrent

Sinon non, l'xp en groupe ne crains pas, mais il faut garder en tête qu'à bas niveaux il ne faut pas compter taper des monstres de niveaux trop élevé, donc vu qu'il faut se rabattre sur moins coriace, et donc limiter la taille du groupe en fonction.
C'est vrai que la progression en niveaux est plutôt lente dans Lineage II. Personnelement, cela ne me gène pas. En fait, je peux même dire que cela me plait. Je préfère mille fois un jeu où on monte en niveau lentement, plutôt qu'un jeu où on atteint le niveau max en 1 ou 2 mois.

Je pense que dans les jeux comme Lineage II, il ne faut pas se focaliser sur la montée en niveau de son perso. Il faut faire des quêtes, visiter le monde en groupe, faire partie d'un clan et participer au animations qu'il propose, etc... La montée en niveau se fait progressivement, au fil des quêtes et des voyages. Elle ne doit pas être l'objectif premier du joueur, mais un "plus", une agréable surprise lorsqu'elle se produit.

Car en effet, si le seul but du joueur est de monter en niveaux le plus vite possible, alors il va s'ennuyer ferme. Le "monster bashing" à longueur de journées, ça n'est pas ce qu'il y a de plus drôle dans un MMORPG, loin de là.

Pour ma part, je ne monte pas très vite en niveau. Je fais plein de quêtes, je visite le monde, je discute avec d'autres joueurs. En fait, je n'ai quasiment jamais camper un spot juste pour faire de l'xp. C'est ma vision du jeu, et pour l'instant je ne m'ennuie pas du tout .
pour les guildes, le monark investit des SP aussi (au niveau 1 30000)

il n'y a que le monark qui donne les SP ??

parce que autant pour l'or on peut facilement piocher dans tous les membres, autant pour les SP c bien dommage

en gros c le plus gros hardcoregamer de la guilde qui doit etre monark (du moins lors de l'achat du niveau) car j'imagine meme pas un causual gamer payer les 30k SP lol

deja pour en mettre 1400 au lev10 g eu du mal mdr

en meme temps c un bon challenge

et je prefere un jeux "dur" a un jeux ou tu montes lev max (au niveau du contenu) en 2 mois

edit:

faut aussi voir que les lev ne sont pas "vrai" dans lineageII

deja pas de restriction de lev sur le matos (hormis certains seuil)

de + les skills sont debloqué tous les 5lev, 4lev, 3lev etc etc selon si on est fighter ou mage et dans quel section de lev on se situe

donc au final le + interessant ce sont les skills
et dans un lev tu apprends, augmente bcp de skill qd meme donc au final je pense que le lev passe bcp mieu (car on se focalise sur les SP quils manquent pour la skill)

enfin moi ca me fait ca ... tout comme dans ac2 ou l'ont met de l'xp dans les skill ... on focalise + sur le lev des skills et le prochain lev a atteindre que le lev du joueur
Citation :
Provient du message de Onslaught

Je pense que dans les jeux comme Lineage II, il ne faut pas se focaliser sur la montée en niveau de son perso. Il faut faire des quêtes, visiter le monde en groupe, faire partie d'un clan et participer au animations qu'il propose, etc... La montée en niveau se fait progressivement, au fil des quêtes et des voyages. Elle ne doit pas être l'objectif premier du joueur, mais un "plus", une agréable surprise lorsqu'elle se produit.

Car en effet, si le seul but du joueur est de monter en niveaux le plus vite possible, alors il va s'ennuyer ferme. Le "monster bashing" à longueur de journées, ça n'est pas ce qu'il y a de plus drôle dans un MMORPG, loin de là.

Le problème pour le moment c'est que le monster bashing est l' unique activité sur L2 ( je parle pour la beta us mais en prelude j'ai pas trouvé qu on avait le choix aussi ).

si tu pex pas tu fait quoi? ok se balader c'est bien mais quand tu passes dans des endroit de lvl 30+ c'est pas évident de survivre ( je pense du coté de la zone " Execution Ground " ou tu doit passé pour une quête de lvl 15 par ex ) surtout que la perte de 15% dxp sa fait mal ...

sinon niveau quete sa se torche relativement vite j'ai trouvé, j'ai vraiment pas eu aucun soucis de faire ttes les quêtes du 1 a 15+

pour le moment je me suis vraiment ennuyé et j'ai trouvé que le pex était vraiment plus long en simple beta que en prelude sur la beta jap ....

je pense néanmoins que a plusieurs sa peut être véritablement jouissif et c est la que sa coince un peu car il faudra être un gros joueur pour pouvoir progresser correctement...

j espère que les créateurs de l2 penseront aux joueurs occasionnels et donc solo pour quelques un d'entre un pour que ce ne soit pas trop dur... ( il a été dit dans une interview qu ils penseront aussi aux joueurs solo mais dans quel mesure ? c est ce qui m'interesse car etre groupé en boucle moi je supporterai pas).
je pense que les bases de lineage sont assez bonnes

apres si le jeu reste comme il est ... sans sortir de son contexte, ca ne sera pas fantastique

par contre ... si sur le server il se met en place un certain Rp ou PvP entre les guildes, ca pourra devenir super bien je pense !
c tres facile de voir sur ac2 les differences d'ambiance, de challenge, d'engagement des guildes dans des guerres selon tel ou tel server ... ici c pareil !
on ne peut rien prevoire pour le moment en tout cas

koike une soiree PvP ou tu meurs 4 fois tu as presque perdu ton lev lol (en meme temps tu perds pas tes skill donc c pas trop trop grave au final)

comme tout MMORPG, le jeu est entre les mains des joueurs !! restent a voir ce qu'ils en feront !!

puis c tjs pareil ... si tu joues entre potes ca peut etre super ... si tu joues solo (non pas que je sois contre le solo j'aime pouvoir soloter aussi) ben l'ennuie vient plus vite

++
Citation :
Provient du message de Khàmul dol Guldur
koike une soiree PvP ou tu meurs 4 fois tu as presque perdu ton lev lol (en meme temps tu perds pas tes skill donc c pas trop trop grave au final)
La perte d'xp est moindre en pvp sauvage, encore moindre en guerre de guildes, et encore plus faible en guerre de siege.
D'après les reports des dernières tentatives de prises de chateaux en Corée, la base étant un niveau 45-55, 30 morts ne font même pas la moitié de ton niveau d'xp

Smokeur,
essaye la quete du pet une fois au niveau 15, et prévois la tente, tu en auras pour quelques heures
mmm si je comprends bien sadyre, si on est en guerre de guilde (donc il faut etre une guilde niv3 pour la declaration) on perd moins d'xp

sympa ca !!

euh la declaration est valide dans un seul sens ?? ou il faut que les 2 guildes soient consententes (ca paraitrait pas logique)

est ce que ca touche que les guildes niv3 ?? cad qu'une guilde peut declarer la guerre a une autre que si elle est 3+ ??

++
Citation :
Provient du message de Sadyre

Smokeur,
essaye la quête du pet une fois au niveau 15, et prévois la tente, tu en auras pour quelques heures
ben quand je parle de l'execution ground c'est effectivement pour faire référence a la quete du pet du lvl 15 , c était pas évident sur la beta jap , j'ai du la refaire 6 fois avant de réussir , comme quoi j'y ai mis toute ma bonne volonté ^^ ( le quiz finale quel misère quand tu te retrouves face a des caractères japonais... ) c'est assez long a faire mais une fois que c'est torché c est bon ^^

c'est le seul point qui m'a plu pour le moment sur l2 , avoir son pet et faire attention a ne pas le laisser mourir sinon c'est reparti pour tout recommencer... ( quoique j'ai été assez frustré de voir que sur une reco j'avais perdue l anneau comme par magie donc plus moyen de réinvoqué le pet).

D'un certain coté c'est marrant d'avoir sont petou quand tes solo...enfin sinon pour le moment je trouve l2 vraiment durdur et sans vraiment aucun grand but a atteindre!
je trouve sympa la concept c'est un jeu de ubber roxor. Pour le but de lineage ca va être de upper le plus vite possible avec des potes pour aller faire des coups de putes genre être 40 et bloque le donjon des DE

Je sens que on va bien pouvoir faire la racaille ^^;
En avec Chronicle 1 on ne PEUT PLUS perdre son arme.
Les bandits vont roder dans les endroits de pex des legendes vont se former : Je ne vais pas xp dans les marecages c'est le domaine du mage blanc terrorisant qui detruit tout ce qui voit avec ses potes. Il a un armure que je ne connais C un roxor C un dieu (bon stop delire) mais bon c'est un peu comme ca que j'envisage le jeu ROXOR attitude
/yawn

que ca me fatigue cette "roxxor" attitude

si elle pouvait se transformer en "respect" attitude se serait mieux ...

sans rentrer dans le debat ... le nombre de soit disant "roxxor" sur le server PvP ac2 qu'on detruit et qui pleurent apres ... mdr

si ils pouvaient apprendre l'humilité et se la fermer de temps en temps (qd ils crevent ou qd on les kill) ca serait deja bien

ps: je ne te vise pas Riui ... sauf si tu viens m'embeter sur mon territoire de chasse

++
Ben ca soit ton territoire de chasse c'est ton problème ca ne change rien au faite . Y aura mass gens qui joueront a ce jeu j'y trouve un interet parce que ca rox si une personne n'y trouve pas d'interet elle n'y joue pas et elle va faire du rp a DD ou va jouer a FFXI
Riui tous tes posts parlent de roxxor attitude
il serais peut être temps d'élargir un peu ton vocabulaire et de pas opposer tous les joueurs
chacun joue comme il lui plais y a pas d'échelles de valeurs
perso tu me donnes qu'une envie : te croiser in game pour te parler de la physique des flèches
de plus tes lieux communs n'aident pas à te faire passer pour un l33t donc met un peu sur off ta roxxor attitude
au plaisir de te croiser in game moi je joue un scout sourd aveugle et muet qui fais du roleplay en latin cul nu en plus

ZeBu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés