Quetion pour les ménestrel

Répondre
Partager Rechercher
Yop a vous les amis Ménestrels.
Pouvez vous me conseiller pour un bon ménestrel en RvR ( solo comme en groupe)
Et pour xp a Lyonesse en solo je peut taper quoi pour bien xp et aussi pour les sousous (j'uis 45).
Bon d'accord je suis exgigen. Merci.

Hyacine Ménestrel 45 :bouffon:
Il faut avoir du courage pour tout lire (mais parfois des détails dans les messages sont fort interessants ), mais c'est ce qui se fait de mieux en français sur le méné.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=122690

Et si tu aimes l'anglais ( et le comprend surtout )

http://daoc.stratics.com/content/gui...minstrel.shtml
http://pub143.ezboard.com/fbardsofca...icID=764.topic
http://www.kungfugeek.com/~powersong/
http://camelotvault.ign.com/thegame/...minstrel.shtml

Bonne lecture.
Personnellement, le méné prend toute sa valeur en groupe, tous ses chants étant en groupe, mais bon, voilà mes remarques.

1) pour l'XP, soloter au 45+, faut du courage... perso je te conseille de grouper le plus possible (j'ai fait ma fin à Avalon puis en quêtes... j'avais gardé pas mal de quêtes pour le 48+) et donc je n'ai quasi aucun renseignement à te filer à ce propos. Actuellement, si tu solotes, je te conseilles plutot d'aller XP en ZF (il n'y a personne) vers un fort pour les bonus (si fort de ton alliance, c'est 20% en plus, miam)

2) templates :
Sincèrement, je ne crois pas qu'il reste des ménestrels sans 50 en Instrument, maintenant, tellement les sorts à 50 sont bien (Regen Mana 5, Ablatif 70, Cri remplaçant le 37), donc conseil de 50 en Instrument au final.
Pour la furtivité, le 25 minimal est quasi obligatoire, car tu auras l'escalade qui donne une toute autre dimension du méné en RvR de fort/RK. Le 30 Fufu (Safe Fall 3) n'est pas obligatoire, mais c'est toujours mieux de ne pas mourrir en sautant d'une muraille (dégats max vus de 3%, perso, avec 31 Fufu) après avoir aggro au mez les méchants trolls dedans.
En résumé, les deux templates relativement standards sont :
- 50 Instru 34 Arme 26 Fufu
- 50 Instru 29 Arme 31 Fufu

Personnellement, ma méné est sarasine, donc j'ai choisi Estoc et je n'ai que 29 en Arme (tes vrais dégats, ce sont tes cris, et le stun te permet de placer le coup 29 de dos assez facilement... et pour l'endu, j'utilise des popos de regen endu 3 et ça passe assez tranquillement)

A refaire entièrement mon personnage, je prendrai Highlander et Tranchant (mais toujours 50/29/31, par contre), mais la différence doit pas être si énorme que ça.

En RvR, tu vas apprendre à jongler entre 2-3 barres de raccourcis (et encore, je n'utilise pas de pet, perso je joues toujours en groupe) et ton métier principal est d'empécher les adversaires de jouer (mez et blasts pour interrompre les casteurs) et d'aider dans les assists (rien ne vaut un instant stun pour réussir un bon assist sur le koby/nain en permasprint ). Par contre, autant les albionnais ne connaissent pas la vraie utilité de cette classe, autant les Mids et Hibs l'ont tout à fait noté, donc ne t'étonnes pas si tu passes ton temps à brouter en premier dans un groupe.

3) RA : respec pour SoS au 2L0, c'est ton arme ultime ; ensuite, tu fais ce que tu veux avec tes points... personnellement, je te conseilles SCM, le blast 50 coûte cher et tu finis souvent les combats oom... ma méné a même Sérénité

Rq sur SoS : le SoS a 2 utilités et un gros défaut :
- utilité défensive : pour fuir, casser les assists, permettre à tes camarades de bouger malgré les roots/mez/stun/snare, etc... (sincèrement, quand ton groupe est mez, s'ils bougent tous, il y aura toujours un adversaire pour donner un coup, ce qui cassera le mez )
- utilité offensive : un assist sous SoS, c'est totalement mortel
- gros défaut : 30 minutes de re-use... donc tu auras toujours tendance à vouloir l'économiser pour une situation pire

Rq sur le mez flute : use et abuse du fait que ce soit un chant, donc incantable en twist avec speed, avec un effet instantané dès que l'adversaire est en vue. (en passant un rebord de muraille ou en /face un poursuivant)

Voilà, voilà... pour jouer méné, faut être aware (c'est fini le speed/mana bot), un peu poulpe et aimer twister et changer de rôle selon la situation.

J'espère donc avoir répondu à une partie de tes questions.

Shis <Angus Draconis> Méné50
Citation :
Provient du message de bocanne
En résumé, les deux templates relativement standards sont :
- 50 Instru 34 Arme 26 Fufu
- 50 Instru 29 Arme 31 Fufu

je sais pu ya quoi de 31 a 34 en estoc et tranchant , tran d amnésythe et a 34 non ? ché pu ..
fin bref si ya pas de bon coup mieu vaux metre 31 en fufu avec les bonus ca te raprochera de 50

Citation :
Provient du message de Sombr
je sais pu ya quoi de 31 a 34 en estoc et tranchant , tran d amnésythe et a 34 non ? ché pu ..
fin bref si ya pas de bon coup mieu vaux metre 31 en fufu avec les bonus ca te raprochera de 50

En même temps avoir 50 en fufu en groupe ça sert un peu à rien

Tranchant d'amethyste est a 29 en tranchant. A 34 il y a Befulder, coup suivant Riposte ( coup donné apres un bloquage), et vraiment tres peu (voire pas du tout ) utilisé.
Alors pourquoi mettre 31 meme 34 en arme ? Pour le weaponskill qui va te permettre de mieux toucher. Quand on joue avec une arme tres rapide afin d'interrompre des maggos il vaut mieux ne pas miss

Concernant les templates j'ai longtemps été 45 34 34, et là on s'amuse vraiment en solo. Mais le dernier bouclier rythmique manque vraiment, et depuis le passage du dernier DD a 50 j'ai respec 50.

Pour la fufu, ayant essayé 34 et maintenant 26, oui la difference se sent, avant je surprenais quasiment tous les archers et parfois des ass/ombres.

A 26, il reste encore parfois quelques archers qui ont moins, mais les ass/ombres s'en donnent a coeur joie.

Le difference entre chute controlée 3 ( 30 ) et 2 ( 20 ) se sent mais c'est vivable. Par contre avoir 25 en fufu mini est necessaire, pour ton amusement en attaque et en defense de fort ( j'adore arriver derriere les ennemis qui attaquent le fort, tous les mez pendant qu'ils sont sur la porte ou sur les gardes et repartir dans le fort )

Et puis depuis ToA y a meme des mages qui me captent

Enfin on parle on parle mais ca devrait etre dans le général, sur le guide du méné ( désolé )
Citation :
Provient du message de Weezy Aurnia
En même temps avoir 50 en fufu en groupe ça sert un peu à rien
Moi je dirais avoir un groupe ça sert un peu à rien

Plus serieusement, trouver un groupe apres 00h sur HW c'est pas facile

Et puis on est couteau suisse ou on ne l'est pas
Quand même vive le Ménestrel solo :)
Perso je pense :
-Instru 50 (biensur)
-Fufu 35 ( comme ca avec les bonus plus 15 pour arriver a 50)
- Arme le reste .

Hyacine Ménestrel 45 :bouffon: ( Bientôt 56 lol )
35 En furtivité sera beaucoup trop pour un ménestrel, tout simplement parce que tu seras toujours visible d'aussi loin par les Assassins et les Ombres; ensuite parce que tu perdras trop de points en arme.

Si tu veux soloter, il te faudra quand-même un certain niveau en arme, et le minimum à mon sens, que cela soit Estoc ou Tranchant, c'est 29 en Arme (Tranchant = Améthyste, bon anytime; Estoc = Perçage, bon style positionnel)... de plus 29 en arme c'set quand-même un minimum pour le Weapon Skill...
Donc ce serait perdre trop de points pour n'avoir aucun gros avantage (avec 30-31 en fufu tu peux soloter aisément, et tu pourras t'approcher assez près des classes ennemis (sauf les assassins/ombres) pour pouvoir les identifier et te dire : "lui je l'attaque" ou "lui je l'attaque pas".

Perso, j'ai 50 Instru, 31 Fufu et 29 Estoc
Il se peut que d'ici quelque rangs je décide de respec en 50 26 34, mais on verra à ce moment-là
Meri chef je vais ecouter t'on conseille on va bien voir ce que ca donne
Et j'ai besoin d'un petit truc aussi ...... pour les RP . En premier j'ai SOS mais en 2 eme mais quoi pour un Ménestrel solo??

Hyacine Ménestrel 45:bouffon:
Ip oui c est gentil.

Personnellement en ce moment je teste AP, et j en suis fou, couplé au bouclier rythmique il m arrive parfois de prendre des degats ridicules ( un proto m a deja frappé à ... 0 ).

Vivement AP 2
Avant "l'incident" de mon menestrel j'etait spe 50 music 26 fufu 34 estoc c t tres vivable en RvR de plaine/prise-def de fort . Pour le solo c un peu plus dur car avec un fufu deplorable tu te prends souvent le PA des le debut .
Maintenant j'ai 50 fufu 43 estoc et ca me degoute :x

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Citation :
Provient du message de Enolas
Et ca te dégoute de quoi ?
De le rejouer. J'ai testé 50 fufu 43 arme, c'est pas vivable en grp/solo :x, puis les RA aussi ont etaient respec ( gros bras et maitre nageur powa :| ). Sachant que sur carnac c'est moins facile d'obtenir des respec all/ligne/realm, ben j'ai preferé monter un autre perso :/
Pour la template :
J'ai passé plus d'un an avec la template 50 instru/30 fufu/30 tranchant, j'ai respec il y'a peu 50 instru/26 fufu/34 estoc, et depuis je me demande encore comment j'ai fais pour passes 1 an avec la premiere template.

Le 30 fufu apporte chute contrôlée 3 et uniquement ca, pour le coup de se prendre un PA, l'assassin/ombre avec 6eme sens que l'on ai 26 ou 30 fufu il rigole.
La perte de chute contrôlée 3 on s'habitue asser vite, il suffit de faire attention en sautant des fort.

Pourquoi 34 arme plutôt que 30 :
Tout d'abord cela augmente un peu la WS c'est toujours ca de gagné.
Pour les spec tranchant, style du lvl 34 : chaine sur riposte (block) effet stun 5 sec. On va me dire 5 sec c'est nul face au instant de 9 sec. Quand on se retrouve solo face a détermination qui réduit le sort a rien, on est bien content de gagner les 5 sec sans resist.

Pour les spec estoc : le style du lvl 34 et le 3 eme de la chaine sur esquive, je l'accorde tres dur voir impossible a placer en rvr.

Pour l'arme j'ai choisi une plutot lente (3,9 et bientôt 4,2), j'ai passé pas mal de temps avec une jambiya pour enfin comprendre que ménes ca peut faire des dégât a l'arme si plus lente.

Je finis oom que sur les combat tres long, les DD ne me servent qu'a interrompre, par contre j'abuse au maximum du stun.

Sur le choix estoc ou tranchant
Tranchant c'est le plus facile a jouer, un seul style suffit : amethyste. Mais devient vite lassant

Etoc : plus dur a jouer car la plupart des style sont sur ouverture et reactif. L'anytime reste quand même tres viable (preferer le taunt a l'anytime classic qui est une pompe a endu), par contre fort bonus contre les classe de soutien (a part le druide)

Pour les RA :
SOS indispensable

Purge assez important pour la combo purge/SOS en cas de mezz du groupe

IP ca aide mais ce n'ai pas indispensable en groupe, pour le solo il faut aimer /release si on l'a pas

SCM peut être utile pour ceux qui sont un peu stressé sur la macro des DD

Resistance : une hausse des pdv non négligeable

Resistance a la magie : c'est du pur bonus

Reflexe eclair : apporte une bonne aide en solo

Maitre blocage : comme reflexe eclair

Resistance a la douleur : reservé a plus haut rang rvr (7L+) mais peut changer complètement l'issu d'un combat. Au niveau 2 passer a 47% d'absorb en plus de l'ablatif la cible ne fait plus beaucoup de dommage.
Citation :
Provient du message de Kaezias
Rapport avec Ys ? zou Albion !
Il me semble que sur Ys GOA ai autorisé dans son infinie bonté les Albionnais a jouer egalement des Menestrels

Sinon pour ajouter ma pierre a l'edifice .. la Fufu du Menestrel est un peu comme celle des archers plus inutile qu'utile.

Ca peut servir encore pour ceux qui solotent (meme si d'un point de vue Role Play un Menestrel solo n'a pas son existence puisque classe de soutien comme un soigneur)
Je pense qu'à petit rang, le 50 30 30 est ce qu'il y a de plus équilibré... on solote, oui, mais sans IP et SOS (déjà un gros prérequis) et sans Purge c'est pas ce qu'il y a des plus évident de soloter ... donc le 30 Fufu reste sympa pour les groupes Fufus (avec les bonus on arrive vite à +14 (car le 3L on y arrive très vite), ce qui nous fait un 44 en Fufu, bien correct pour ne pas se faire repérer par des Non fufu).

A haut rang (minimum 5L3 je dirais, pour avoir IP Purge et SOS) le 50 26 34 peut être plus approprié. On passera de 30+14 à 26+16 en fufu (ce qui ne changera pas beaucoup), mais on passera de 30+14 à 34+16 en Arme et là il y aura peut-être une différence marquante.
Question fufu, ça changera pas grand chose, et avec 44 en fufu on passe innaperçu des classes non fufu (le plus important, car les classes fufu, même avec 50 ils nous verront de loin (6è sens + detect hidden)), mais question WS et dégâts, ça va changer (peut-être pas considérablement, mais ça va changer correctement).

Voilà ce que moi j'en pense, mais bien sûr chacun son opinion sur la question Du moins c'est comme ça que j'évolue mon ménestrel
Moi je v m'orienté vers un template pour groupe fufu ( autotrain ) :

50 instrument
39 furtivité
21 estoc

Ptete que + tard je m'orienteré vers un template un peu + offensif avec les bonus de rang :

50 instruments
33 furtivité
29 estoc

En groupe non fufu les dommages a l'arme servent presque a rien pour le groupe alors que en groupe fufu pas te faire détecter et essayé de détecter les fufu ca aide bien ...
Je suis persuadé que ton template sera invivable Diabolique.
Tu auras plus en Fufu que les Sicaire, les Ombres et les Assassins, et ils te verront avant que tu ne les voie. Par contre une fois qu'ils t'auront découvert, c'est pas avec tes styles 21 en arme que tu vas leur faire peur... oublie pas que tu n'as pas detect hidden, et que tu ne sauras pas découvrir les furtifs... c'est eux qui te découvriront, même si tu as plus de fufu qu'eux, et pas l'inverse.

Mais bon, tu peux toujours tester et nous dire ce que tu en penses, mais je crois qu'il faut que tu prévoie une pierre de respec quand-même... car même si un ménestrel sort pas souvent son arme en groupe normal, en groupe Fufu et en Solo il est pratiquement obligé de la sortir
Citation :
Provient du message de Di@BoLiQuE
...

En groupe non fufu les dommages a l'arme servent presque a rien pour le groupe alors que en groupe fufu pas te faire détecter et essayé de détecter les fufu ca aide bien ...
Les dommages servent presque à rien ??

Zapan, Brasdacier, Neosilver et j'en passe ont tous hésité à delete après avoir vu mes dégâts sur vitaminés !
Sergeant Kroom Chaman Léviathan [Ys]

WoW
Mikroo Guerrier Casualty [Ysondre]
Kroom Paladin Casualty [Ysondre]
PlanetSide
Mikroo BR25 CR5 LSD [Werner]
Mikro BR19 The Frenchies [Werner]
WAR
Meinu Zealot Eternal Requiem [Darklands]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés