Aide sur sicaire

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Bonjour à tout ceux qui liront ce sujet, je débute totalement à daoc, cela fait 1 semaine que j'ai pris le jeu.

J'ai donc commencé par un sicaire, j'ai lu la majeur partie des topics sur ces forums (notamment le guide) mais j'ai de nombreuses questions en suspends, les réponses seront à mon avis une traduction des passages que je n'ai pas réussi à déchiffrer .

Perso sicaire lvl21: (fufu 11, estoc 19, AS 21, poison 10, DW 4, tranchant 2) ça dit être à peu près cela.

Je n'ai aucune idée de mon Teamplate mais je pense qu'il sera basique.

1- Je serais désireux d'avoir une macro pour un sicaire lvl 21 d'attaque pour XP et une pour RVR (style en fr pls).

2- Pour progresser vaut il mieux faire de l XP contre mob seul, des quêtes ou de l XP en groupe?

3- Est il bon de choisir l artisanat poison pour un sicaire ?

4- Qd on fait un combo de coup par exemple, je place un coup sur une esquive et un style normal sur estoc, je crois que je peux les enchaîner ds la même action mais l'endurance est elle enlevée pour les 2 coups ou un seul en sachant que je ne peux en passer 1.

5- Vaut il mieux privilégier des styles basés sur l'esquive ou sur les styles normaux estoc (sachant que je suis lvl 21).

6- Concernant les dégâts, j'ai bien compris qu'il fallait choisir c mobs (armures, résistance estoc...), mais le pb c que je n'ai aucune idée de la différence de dégâts sur mes styles car bcp de paramètres entre en jeu. Y a t il un site qui pourrait m'éclairer (fr de pref).

7- En rvr, j ai fait mon 1 rvr c’est assez le bordel mais très drôle, bon déjà j'ai vraiment du mal à savoir ce que je dois faire car dès que je m'approche et que j'attaque paf me prends full flèches par exemple.

8- Les RA, j'ai 2 points , mais déjà une question, faut il économiser ou répartir. Je m'explique, doit on prendre 1 lvl puis passer au suivant ou économiser pour prendre lvl8 direct.


Désolé si cela peu vs paraître un peu brouillon mais j'essaye de clarifier au maximum ma situation afin de profiter pleinement de ce jeu qui m'a l'air fort sympathique

PS: merci pour vos réponses (essayé de rester compréhensible sans trop d'abréviations) et je trouve cette communauté très mature cela se ressent in-game et ds ces forums.
Citation :
Je n'ai aucune idée de mon Teamplate mais je pense qu'il sera basique
bonne idée

1- j'ai la flemme dsl :/

2- les groupes (l'xp solo c'est tres long et surtout tres chiant)

3- Oui mais pas pour les poisons ( pour les potions qui sont dans le meme craft ), mais bon le craft ne sera pas dans tes moyens si c'est ton 1er perso.

4-Tu parles de styles en back up.
Si tu eskive, alors le coup sur ouverture esikve sera enclenché et son coup en endu déduit de ton pool d'endu, si tu n eskique pas alors ton style anytime se déclenchera et son coup d'endu te sera déduit. Dans tous les cas, tu ne consomera que pour UN coup en endurance.

5-en règle général les coups demandant une ouverture spécifique sont meilleur que les anytime (en terme de coup d'endurance, dégats, effets).
Le mieux pour toi est tout simplement de regarder quel bonus de dégats est associé à chaque coup stylé (le bonus est entre parenthèse sur ton log de dégats, ex: vous effectuer parfaitement votre garrot, vous infligé xx (+yy) [yy etant le bonus]
pour le solo pve, choisi des styles a fort bonus pour toucher, faible endu et degats forts
pour le pve en group, choisi les styles à dégats forts.

6- le meilleur moyen c'est encore de tester
si dans tes logs tu vois ==> vous infligez 100 (+10) dégats tu as des bonus sur lui ( le +10 )
si tu vois 100 (-10) tu as des malus.
Reste que cette histoire de bonus/malus n'est vraiment important qu'en solo, hors pour l'efficacité et ton propre plaisir de jouer avec d'autre joueurs, les groupes sont indispensables.

7-le Rvr viens avec la pratique, joues en rvr solo et en groupe et tu comprendra petit à petit. c'est assez complexe pour ne pas pouvoir expliquer simplement ce qu il faut faire.
par contre pour les fleches, ca vient des gardes du forts ( des mobs ni plus ni moins ) qui protège leur fort .

8- gardes les ! tu verra avec le temps ce qu il te faut et je t assure que ca n'est pas pressé.
Mais si tu y tiens absolument tu peux mettre 1 point dans DEXT amélioré.


Et surtout apprécie bien cette période la, pour moi c'est la meilleur de daoc, quand tu ne comprends pas tous les mécanismes du jeu, que tu es perdu toutes les 10 min et que tu découvre tout petit à petit
1. Je vais laisser qqn de plus expérimenté que moi te répondre, j'ai tendance à avoir des barres de macros très spéciales...

2. De l'xp en groupe, c'est ce qu'il y'a de mieux. Certaines quêtes rapportent pas mal aussi, tu devrais fouiller un peu sur www.bdodaoc.com. Tu as sans doute remarqué que lorsque tu es groupé, les mobs que vous pullez ne viennent pas seul, en fonction de l'importance du groupe ils viennent à plus ou moins beaucoup; ca donne un fort bonus d'xp lorsqu'ils sont nombreux.

3. L'artisanat poison n'existe pas, celui dont tu parles est en fait l'alchimie. C'est très intéressant dans le sens où ca te permettra de fabriquer toi même tes poisons, à moindre coût bien sur, et si tu montes ton artisanat plus haut, tu auras toute sortes de potions, effets et autres choses très intéressantes... (à voir ici )

4. Tu as du mal comprendre, tu ne peux pas placer 2 coups dans une même action. Et quoiqu'il en soit, l'endurance est utilisée pour chaque coup donné, qu'il soit réussi ou raté.

5. Les styles sur esquive (comme sur blocage, parade pour les autres persos) consomment toujours moins d'endu, et sont toujours plus puissants... Voir ici pour ce qu'on appelle le Growth Rate, plus le GR est haut, plus le style est puissant, tu veras toi même que les style dit 'anytime' (que tu places n'importe quand) sont moins puissants que les autres...

6. J'avoue que j'ai pas compris le sens de la question, mais pour savoir dans quelle mesure le mob que tu tapes est résistant/vulnérable, il te suffit de regarder ton log, cela indiquera par exemple:
Vous réussissez parfaitement votre Style (+25)
Vous attaquez [le mob] avec votre [arme] et lui infligez 80 (+15)
Ce qui signifie que grâce à ton style tu fais 25 pts de dégât en plus, que le mob est vulnérable à l'estoc (puisque tu fais des dégâts de type estoc) et que cette vulnérabilité lui coûte 15 pts de plus, et qu'au total tu lui feras 80 de dégât, en ce compris les 25 et 15...

7. Tu es sicaire, lorsque tu vas à quartz, évite les masses, n'attaque que les cibles isolées. Si tu es dans la mêlée (alb vs mid par exemple) arrange toi pour aller tuer un des mid qui gesticule derrière, c'est généralement eux qui sont dangereux (sauf pour toi quand tu vas leur faire Bouh!)

8. La difficile question des RA pour un sicaire... Tu as le choix (voir ici ) entre des RA passives et actives, des RA offensives ou défensives, je ne vais pas te conseiller ici, tu devrais facilement trouver des renseignements dans d'autres threads (le guide que tu as déjà lu par exemple) ou IG (in game)... Avec 2 points de toute façon tu ne peux malheureusement pas faire grand chose, mais à ta place je prendrais déjà dextérité améliorée I (puisque dex II est le pré-requis de pas mal de choses), et pourquoi pas Course de fond, ca te permet de sprinter plus longtemps, et crois moi ca peut sauver la vie...


Ne te fais pas d'illusions, y'a pas plus immature qu'un joueur de DAoC...

Have Fun


[edit] J'savais bien que j'me ferais griller...
Merci pour ces informations, après avoir fait encore 2h de rvr me suis rendu compte l'utilité de la compétence poison.

En ce moment j ai 10 en poison et 10 en fufu (lvl 22 du perso), j ai 65 pts de compétence à répartir, sachant que je joue vraiment pour le plaisir donc rvr (je fais XP en groupe de potos), vaut il mieux augmenter ma compétence poison afin d'utiliser des poisons plus forts ( je ne c pas lesquels acheter) ou m'orienter vers la compétence fufu afin de détecter mieux les adversaires en fufu en rvr (lvl15 je crois qu'il y a détecté enemi lvl 1).
En estoc j ai 19 et AS 21 donc ça je ne pense pas y toucher à ce stade.

PS: si qq peu me mettre les deux marcos ça m'aiderais grandement ds le choix de celle-ci çar la je lutte un peu sur 4 barres de macro différentes.
C'est vraiment un choix d'orientation de ton perso.
La furtivité te permet de mieux percevoir les autres furtifs et d'être moins facilement visible par eux. Si tu veux être un chasseur des autres furtifs dans ce cas c'est plus efficient.
Les poisons sont un atout non négligeable pour l'aspect directement offensif de ton personnage. Dans ce cas tu t'orienteras plus certainement vers la chasse aux magiciens et aux soigneurs.
C'est à toi de décider en fonction de ce que tu préfères faire avec ton personnage. A toi de discerner ses forces et ses faiblesses en fonction du type d'adversaire que tu affrontes et tu finiras par savoir ce qui te plaît le plus.

Pour ce qu'il en est des macros, je me permettrais juste de te conseiller de mettre les styles les plus efficients en dégâts et en coup d'endu, puis un style te donnant un bonus de défense par exemple pour avoir une chance de plus de faire une esquive. Le meilleur restant celui qui a comme effet de faire en sorte que le mob se désintéresse de toi (je ne me souviens pas du nom du style dans la spécialisation estoc) mais bon il y a écrit dans le descriptif "effet sur la cible: retrait".

Si jamais tu ne l'avais pas vu (si c'est le cas je m'en excuse) tu peux configurer directement sur le clavier, donc sans passer par les macros, le sprint, le face, le stick et même les changements d'armes. C'est très pratique et cela libère pas mal d'espace pour les styles sur la barre de macro principale.
Car tu peux changer d'arme en court de combat, le personnage cesse d'attaquer du au changement d'armes mais il suffit de relancer un style et la machine repart Cela permet de repasser un dot, ou tout autre type de poison en cours de combat.

Voilà, c'était mes conseils à deux centimes.
Amuse-toi bien et profite bien de ton sicaire.
Salut Baud,

Comme toi, j'ai démarrer avec un sicaire au mois d'aout. Autant te le dire tout de suite, c'est très difficile à monter... Certainement le plus difficile après un éclaireur.

Car le problème est le suivant : pour monter rapidement, voire monter tout court tes levels, il faut obligatoirement grouper. Et malheureusement, le sicaire intéresse bien peu de monde A mon sens, il est préférable de monter à 50 une classe "facile" style palouf ou clerc pour reroller ensuite un sicaire /level 20. Tu sautes ainsi 20 levels et tu récupères plus d'argent ^^

Pour les barres de macros, je te conseille une barre d'attaque sournoise pour enchainer perfore artery (de face) ou backstab II (de dos). Une seconde barre pour l'attaque en solo avec garrot + talon d'achille et des styles qui se déclenchent sur esquive. Enfin, une troisième pour xp en groupe avec des styles de dos ou de profil. De plus, dans chacune des barres, tu ajoutes sprint + furtivité. Ce sont les plus employés pour un sicaire Si tu es aggro, il te reste le style tranquilisant a chainer plusieurs fois.

Autre conseil : profites au maximum de ta guilde !

N'hésite pas à me send IG, je serais honoré de pouvoir t'aider dans ta quête.

Snir, sicaire level 48.
<coeur de dragon>
Citation :
Pour ce qu'il en est des macros, je me permettrais juste de te conseiller de mettre les styles les plus efficients en dégâts et en coup d'endu, puis un style te donnant un bonus de défense par exemple pour avoir une chance de plus de faire une esquive
Il a été prouvé que c'est faux.

Pour la compétence à monter entre poison et fufu à ton lvl, je dirai fufu.
Poison sera LA compétence qui te permettra des styles de jeux variés et efficace... mais uniquement si tu as un niveau correct en fufu. De plus je n'ai pas une grosse expérience des vaux mais les poisons m'y semble peu être moins important qu'au 50.
pour la macro je vais te dire celle que j'utile a Quartz

barre 1
1 macro 2 (/macro 2 /qbar 2)
2 pefore artere
3 face
4 garrot
5 croc de rat
6 croc de loup
7 mort tourbillonante
8 furtivite
9 AS2
10 Tenaille

barre2
1 macro 1 (/macro 1 /qbar 1)
2 switch d'arme (main droite)
3 " " " (2 mains)
4 perforateur
5 danse sanglante
6 garrot
7 croc de rat
8 fufu
9 Perfore artere
10 potion je crois
Yeah, merci pour tout ces conseils, je viens d'apprendre pleins de trucs top

Par exemple:
macro 2 (/macro 2 /qbar 2)

Je switchais à la molette, vraiment ça m'éclaire très bien tout ces conseils.
Barre 1
Armes et poisons

Barre 2
1. Perfore Artères
2. Mort Rampante
3. Fente Etourdissante
4. Popo d'endurance
5. euh me souviens plus
6. Entaille
7. Attaque Sournoise II
8. Disparition (RA)
9. qbar3
10. Furtivité

Barre 3
1. Garrot
2. Talon d'Achille
3. Croc de Dragon
4. Potion d'endurance
5. Mort tourbillonante
6. Saut
7. Sépare Côtes
8. Disparition
9. Long Poignard (switch arme)
10. Furtivité

Explications

J'ai mis "sélectionner l'ennemi le + proche" sur la barre d'espace, la commande "stick" sur la touche tilde ( ² ), "face" sur F1, et "sprint" sur F2... En gros, dès que je crois un fufu, c'est attaque réflexe Espace, tilde, 1, 2, 3 ce qui donne en action Sélectionner l'ennemi, stick, PA, MR, FE, puis je fais 9, 9 ce qui donne qbar3 (j arrive dc sur la barre 3) puis switch long poignard et ensuite je spam 3, 1, si esquive => croc de dragon, si pas d esquive => garrot, et la j'enchaine sur 2 soit Talon d'Achille ... si croc de dragon passe je fais 5, puis 6, puis 7 comme ca je place 2 fois l'enchainement sur esquive de la ligne AS (MT, S, SC)... si l'ennemi n est tjs pas mort, je spam 5, 1 pour placer soit garrot soit l'enchainement sur esquive ... cette technique est valable contre les fufus (le chain space, tilde, 1, 2) est tres rapide a effectuer, contre les non fufus, on a le temps de se placer pour PA... si jamais le PA ne passe pas => 9, 9 pour etre sur la barre 3, et switcher le long poignard, puis spam 3, 1...

à noter qu il est utile de mettre la potion d'endurance sur la macro 4 car cette touche est juste à coté de la touche E (utiliser objet, par défaut) donc spammer 4, E, 4, E, 4, E est tres pratique, et il ne faut pas des mains de poulpe ^^

cette config m a vraiment satisfait, son seul defaut, c est que si tu as des gros doigts ou si un doigt glisse, tu peux te retrouver a appuyer sur 8 au lieu de 9, et donc claquer vanish pour rien (cb de fois ca m est arrivé ce truc ! )

voila en gros une technique de combat en rvr, ce n est p-e pas LA technique ultime, mais c est une tres bonne technique ^^





petit edit : je joue avec fleuret (PA), long poignard (main droite) et poignard (main gauche), et pour les combats qui s eternisent, il est judicieux d avoir qq armes dans ton inventaire pour remettre un tit coup de poison, genre DoT ou Fatigue, ou un tit debuff force/constit, et maladie ^^ en gros je joue au total avec 7 armes...mais de là à placer 7 poisons ds un combat, c vraiment que l ennemi est un gros tank, ou un soigneur ^^

2eme edit : sur la barre 1, j ai donc 3 armes, 5 poisons, fufu, et aussi l arbalete ^^ c est toujours marrant de tuer des ptits gris a l arbalete, ou encore de pull qqun qui court avec mon arba ^^
__________________
http://i.imgur.com/SEJ5cPn.png
Oula lalala, merci pour cette explication sur la macro, j'étais loin de me douter que c'était aussi technique, je me contentais de faire 2 styles moi, va falloir que j'actionne mes petits doigts et cfg mes macro.

Je pense que la j ai pas mal d'infos pour progresser, merci encore.
Je v te donner un petit truc pour sicaire au niveau du rvr ,
si tu es comme moi et que tu aimerais faire un peu de 'grand rvr' sans necessairement être level 50 (au 45 par exemple) , je te conseil d aller sut Mt collory ou aller a l entrée DL sur la zf Hib , ca te permet de choisir tes cibles ( du gris au jaune , magot orange), et de bien t amuser : apres avoir kill 5-6 gris et qq jaunes- bleu qui passaient , tu vois plein de gens qui te cherchent et c une vrai partie de cache cache c tres drole
Citation :
Provient du message de Malduin
Je v te donner un petit truc pour sicaire au niveau du rvr ,
si tu es comme moi et que tu aimerais faire un peu de 'grand rvr' sans necessairement être level 50 (au 45 par exemple) , je te conseil d aller sut Mt collory ou aller a l entrée DL sur la zf Hib , ca te permet de choisir tes cibles ( du gris au jaune , magot orange), et de bien t amuser : apres avoir kill 5-6 gris et qq jaunes- bleu qui passaient , tu vois plein de gens qui te cherchent et c une vrai partie de cache cache c tres drole
c'est tt a fait correct mais meme au niveau 50 ca fonctionne encore ^^ se faire chercher par 1 fg et les /hug de loin c est...marrant

@ Baud : de rien ^^ on est aussi là pour ça
L'entrée Df en zone frontière hib ? ca existe ça ?

Par ailleurs, quels sont les meilleurs spots rvr solotable pour un sicaire débutant 50 en Zf ? Emain... au vue de mes deux premières sorties ca m'étonnerait un peu
Df ? Summoner Hall ? merci d'avance pour vos réponses !
Alors je suis mon bonhomme de chemin (lvl 28 messeigneurs)et voila encore que je me heurte à quelques difficultés sur le vocabulaire.

Cela concerne les poisons:

1- Qd on empoisonne une arme, elle reste empoisonnée lors d'une disco ou d'une mort ou autre chose ?

2- Peut on voir si une arme est empoisonnée (si on oublie qu'on la fait par exemple pour pas gâcher une dose) ?

3- J ai cru comprendre que les poisons ne sont pas cumulatifs, pourquoi alors empoisser 3 armes voir plus même sils n ont pas la même fonction (dmg, debuff ...) ?

4- Combien de temps dure les effets des poisons sur les ennemis pour savoir qd il faut rebalancer la dose, cela est il fonction du poison ?.

5- Et la last pour finir en beauté: je n ai absolument pas compris l'utilité de SWITCHER d'arme en combat, j’ai eu beau essaye de le faire je ne vois pas trop l'utilité, on perds du temps à se mettre o repos.

De plus ds le guide du sicaire qd l’auteur parle de :
"L’idéal en matière de poison est de toujours avoir sur soi 6 armes : 1grosse arme lente (pour PA) et 1 arme très rapides et 4 autres indifférentes
Le choix arme principale lente ou rapide est indiffèrent.

Arme lente principale (la meilleure) : DOT
Arme main gauche principale : debuff
Arme 3eme emplacement : snare
Arme main gauche : infectieux
Arme très rapide : DOT
Arme autre : Debuff
" ...

Je ne comprends pas trop cela.


Merci encore pour votre aide.
Pour ce que j'en sais :
Q1) une arme ne reste pas empoisonnée en cas de mort ou deco.
Q2) à mon sens, je ne pense po
Q3) les poisons ne sont pas cumulatifs sur l'arme... mais le sont sur le mob
Q4) la durée d'un poison ? je me fie aux effets visuels mais à mon avis c'est pas le bon moyen
Q5) switcher les armes est très utile. En rvr, cela te permet de balancer à nouveau un poison en cas de purge. Groupé en pve, l'utilité est plus contestable.
Par ailleurs, il vaut mieux attaquer le combat en pa avec une grosse arme Dot histoire de faire un max de dégat puis switcher sur une arme plus petite mais plus rapide. Les 3 autres armes ne sont utiles à mon sens qu'en rvr en cas de purge de l'adversaire.

Tu veux switcher d'arme rapidement ? Tu déplaces ta 3eme arme dans le barre d'action et en combat tu cliques dessus et F6. Cela prends moins d'1 sec avec un peu d'expérience Mais il faut être certain d'abord que ton poison a été appliqué (effet visuel, barre d'info).
Citation :
1- Qd on empoisonne une arme, elle reste empoisonnée lors d'une disco ou d'une mort ou autre chose ?
OUI
Citation :
2- Peut on voir si une arme est empoisonnée (si on oublie qu'on la fait par exemple pour pas gâcher une dose) ?
Oui tout a fait, pour cela shift+I sur l 'arme concernée.
Citation :
3- J ai cru comprendre que les poisons ne sont pas cumulatifs, pourquoi alors empoisser 3 armes voir plus même sils n ont pas la même fonction (dmg, debuff ...) ?
tu peut appliquer differents types de poison sur l ennemi, par exemple si je joure avec que 2 armes, je met un DOT sur ma main principalme et un debuff sur l'autre. Ce qui donne qd tu tape le mob(ca marche aussi avec luri, troll, koby... )qu il va etre dot et debuff force/const une fois que les 2 armes auront touchées.
Citation :
4- Combien de temps dure les effets des poisons sur les ennemis pour savoir qd il faut rebalancer la dose, cela est il fonction du poison ?.
Pareil la fonction shift+I sur la fiole de poisqon est ton amie

Citation :
5- Et la last pour finir en beauté: je n ai absolument pas compris l'utilité de SWITCHER d'arme en combat, j’ai eu beau essaye de le faire je ne vois pas trop l'utilité, on perds du temps à se mettre o repos.
Ca te permet si le combat dure longtemps de repasser un tour de poison sur l'adversaire entre autre.

Citation :
De plus ds le guide du sicaire qd l’auteur parle de :
"L’idéal en matière de poison est de toujours avoir sur soi 6 armes : 1grosse arme lente (pour PA) et 1 arme très rapides et 4 autres indifférentes
Le choix arme principale lente ou rapide est indiffèrent.

Arme lente principale (la meilleure) : DOT
Arme main gauche principale : debuff
Arme 3eme emplacement : snare
Arme main gauche : infectieux
Arme très rapide : DOT
Arme autre : Debuff
" ...
En fait ceci a à mon sens perdu de son interet meme si je me promene tjs avec 2ou3 armes(avec poison dessus) supplémentaires dans mon inventaire. En effet le buff boting a diminué considérablement la durée des combats donc le armes dans ton inv ne servent que rarement.
Ceci dit je te conseil de jouer sur 3 armes en rvr:
1 snare ou maladie(sur arme pour le PA)
2 Debuff(sur main gauche)
3 DOT(sur l autre main droite)

Tu peux assigner une touche clavier afin de passer de l'arme "main droite" à l'arme située dans l'emplacement "deux mains".
Pour les poisons à utiliser il y a un GROS raccourci dans le guide.

Déja on parle ici de rvr, les poisons ayant un impact bcp moins important en pve.

Deplus le choix d'arme lente ou rapide pour la main droite même après le fitgh est tout a fait discutable.

En fait il n'y a pas d'unique solution pour utiliser du poison, mais des choix à faire suivant la situation qui se présente a toi, le perso visé et même l'emplacement géographique.

Ensuite l'intérêt d'avoir d'autres armes avec différents poisons dans ton inventaire de permet d'appliquer un maximum d'effets négatifs sur ta cible au prix de, peu être, louper un coups d'épée. (Mais le switch avec de l'entrainement devient très rapide).

Un chose par contre ou je ne suis pas d'accord c'est de mettre le dot en premier. Le dot n'est qu'une aide au fitgh, il est donc à mettre pour moi en main gauche qui ne touche pas systématiquement (que le dot passe au round 1 ou 2, ne fait pas beaucoup de différence), par contre le debuff lui a tout intéret de passer le plus tot possible (autant de dégâts en moins que fera ton adervsaire).

Snare et maladie sont certainement les plus complexes à utiliser.
Dans beaucoup de cas, l'un ou l'autre peuvent être utilisé en main droite par défaut (pour leur effet snare). ca permet ''d'assurer'' un mauvais placement et de facilement rattraper ta cible (dans ce cas la il est impératif de le mettre en main droite pour ne pas être dépendant de ta chance pour toucher main gauche).
Snare peut aussi être utilisé main gauche dans une optique ou tu sais que le fitgh se déroulera assez longtemps pour une touche main gauche et ou il y ai un risque que l'un de vous deux ai à fuir. (Ca te permettra de, soit sauver ta retraite, soit empêcher l'adversaire de fuir)(dans ces cas la, tu peux aussi décider de garder le snare en switch)

Snare ne fait que ralentir (mais le fait tres bien)
maladie ralentie (suffisamment pour rattraper quelqu'un) mais empêche la regen naturel (et diminue les heals) ce qui peu être intéressant dans le cas ou ta cible à quand meme réussit à t'échapper (ou que tu laisse volontairement fuir), tu pourra avoir le temps de la retrouver/re PA avt sa regen life complete.

Pour le rvr en groupe le choix des poisons est bcp plus simple. N'utilise que snare et maladie qui sont les seuls à vraiment faire la différence.

Je suis resté dans les généralités mais sache que l'utilisation des poisons est complexe et souvent peuvent te donner un gros avantage pour la victoire. Les combats ne se ressemblent pas et l'utilisation des poisons non plus.
Citation :
Provient du message de Riss

Un chose par contre ou je ne suis pas d'accord c'est de mettre le dot en premier. Le dot n'est qu'une aide au fitgh, il est donc à mettre pour moi en main gauche qui ne touche pas systématiquement (que le dot passe au round 1 ou 2, ne fait pas beaucoup de différence), par contre le debuff lui a tout intéret de passer le plus tot possible (autant de dégâts en moins que fera ton adervsaire).
En fait le choix de placer ses poison sur quelles armes depend de ton style de jeu.Dans mon ou je passe bcq de tps a camper les lieux de passage où la fuite de l ennemi est + que probable, je prefere snare sur l arme de PA et debuff sur la main gauche pour ensuiter switcher sur un DOT.
Pas mieux

En ce qui concerne le switch des armes, c'est vraiment très utile surtt contre ceux qui ne sont pas passés du coté obscur du buff bot Je fais comme Isia, je mets Snare sur le fleuret pour PA, puis DoT sur le lp (main droite) et debuff f/c sur le poignard (gauche), maladie est chiant pour l adversaire, mais pas primordial a mon gout, un poison a placer en priorité pdt le combat en switchant avec une arme ds ton inventaire est le debuff de vitesse de frappe...alors celui là il est terrible surtt contre un spé 2H ms mm sur un assassin like, ce poison est parfois determinant

En gros, les poisons, c est bien ^^

l interet de switch etant de placer + de 2 poisons sur ton adverasire...en général j en place 4, et si le combat dure, je remets la dose ^^ donc avoir 7-8 armes est tres utile.
durée du poison => shift + I
poisons cumulables si ils sont differents (genre un dot + un debuff + maladie etc...)
l arme reste empoisonnée si tu meurs ou deco sans l avoir utilisée contre un mob

pour le guide du sicaire, l utilité d une arme lente : faire + de dégats sur ton PA
l utilité d avoir une arme tres rapide en main gauche => placer un poison utile tq debuff ou dot assez rapidement (grace a la frequence de frappe qui est petite)
ensuite, avoir une arme + ou - rapide en main droite, c est en fonction de ta maniere de jouer, et de ce que tu preferes...

voilou
Et beh que de précieux renseignements, me reste l'entrainement sur les switchs et si je n'y arrive pas je reviendrais à la charge. Pour l'info je v m'attaquer à berryl, lvl32 je suis et mon nick c "baud" donc si ya des sicaires qui veulent un peu me montrer la puissance de ce perso in game je suis preneur.

Merci encore
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