Comment changer la lettre de son DD?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai un problème de taille même si il peut sembler minime... je n'arrive pas à changer la lettre de mon disque dur en C:
Quand j'essaye j'ai le message d'erreur suivant :
Windows ne peut pas modifier la lettre de lecteur de votre volume système ou de démarrage.
Alors je dois formater mon ordinateur et ensuite procéder comment pour que ça soit C: et non pas H:?
Sinon c'est pour installer des logiciels qui ont comme unique chemin d'accès C:
Il est possible d'installer windows ailleurs que sur c: (il faut réinstaller tout de même). Par contre, je ne sais pas s'il est possible de ne pas avoir c: en partition de démarrage.

Et il faut bien différencier les programmes qui s'installent dans ta partition windows (dans \program files\ souvent), et ceux qui s'installent dans ton c:.

En installant windows ailleurs, les derniers se trouveront tout de même sur c:.

(en programmes célèbres du premier type, on peut citer les informations de désinstallation InstallShield, qui se planquent dans \program files\, et prennent beaucoup de place pour rien)
comment changer la "lettre" de son dd
la lettre est une attribution système pour reconnaitre chaque périphérique de stockage

selon la nappe ide sur lequel il est connecté ou selon s'il est en mode maitre ou esclave , windows peu attribuer différentes "lettres" à ton dd

pour avoir la lettre C , ton dd doit être branché sur le canal ide primaire et en maitre

sinon , si tu n'arrives pas à obtenir la "lettre" C par un changement de connection , tu peu procéder à la création d'une nouvelle partition de ton dd qui portera la "lettre" C

des logiciels comme Partition Magic sont parfaits
De toute façon vaut mieux avoir le disque système en IDE primaire et en maitre.

Ensuite si c'est le ças, normalement la lettre par défaut est C: et Windows s'installe par défaut dessus

Pis si mes souvenirs sont exacts, ça pose certains soucis si le disque système n'est pas C:.
Je me souvient également que la première fois que j'ai voulu installer mes pilotes nVidia, si je les installais autre part que sur C: ca déconnait sévère. Depuis j'installe tous les pilotes dessus.
Citation :
Provient du message de Kob Hyde
Pis si mes souvenirs sont exacts, ça pose certains soucis si le disque système n'est pas C:.
Je me souvient également que la première fois que j'ai voulu installer mes pilotes nVidia, si je les installais autre part que sur C: ca déconnait sévère. Depuis j'installe tous les pilotes dessus.
Moi j'ai jamais eu aucun problème avec. Et pourtant j'ai pris l'habitude de me le mettre en F:.

Sinon, ça ne répond pas à la question : quel genre de programme ne peut être installé que sur le disque C: ?
Si tu veus changer les lettre de tes D D sous Windows tu peus il suffit d'aller dans Panneau de configuration=> Outils d'administration=> gestion de l'ordinateur=> Gestion des disques=> et la tu peus changer la lettre de tes D D avec un clic droit sur le D D (enfin la partition)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés