Des nouvelles...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Jesuslefelon (MP)
j'attends toujours tes preuves comme quoi ce n'est pas un fake aussi,

Mais sache une chose , biensur que je préfère qu'il ne soit rien arrivé à Taled, c'est logique, mais je dis juste que je viens jouer, me renseigner, communiquer ici, non pas pour voir ce qu'on voit tous les jours mais en sortir, hors, les postes que j'appellerais de post "mortuaires", n'ont pour moi rien a faire ici, et d'ailleurs je trouve ça assez impudique de lancer un tel post..

Qui n'a pas eu envie de mourir un jour ? Qu'est ce que vous croyez, tout le monde a broyé du noir, moi même j'ai eu ma dose, et je sais ce que c'est, dans beaucoup des cas , on a envie de mourir certes, mais on ne le fait pas, c'est un post que je dirais: fait à chaud, et non pas à tête reposée (ce qui est normal dans ces cas là)...

Il faut savoir aussi qu'on ne réagit pas tous pareil, surtout quand on ne connait pas la personne, on a pas les même expérience de la vie, et pas mal de monde ne peuvent pas comprendre... voila pourquoi un post comme celui ci ne peut pas être lancé à un public inconnu et qui comporte toutes les classes/ages de personnes..
(
Tu vois Jesus, je préfère quand tu es sérieux parce que tu dis des choses intelligentes quand tu ne floodes pas.
Il se trouve que je suis entièrement d'accord la dessus.
- Ce post n'a pas vocation à être sur JOL : c'est sûr et certain. Il s'agit d'un forum de jeu vidéo.
- Mais il se trouve qu'il y est ! Alors que faire ? Pour ma part je suis partisan de le fermer de suite et de continuer en MP, comme je l'ai fait personnellement avec Taled.

Maintenant concernant les replys "a la con" : Tu le dis toi même, on ne réagit pas tous de la même façon. Faire une connerie ça peut arriver très vite, surtout dans des états non rationnels. C'est très con, j'en conviens, mais un reply déplacé pourrait très bien faire franchir la limite. En sens inverse, un MP bien placé peut aussi éviter de franchir cette limite...
Conclusion, concernant que ce soit un fake ou pas : on ne peut l'affirmer de manière sûre et certaine, et dans ce cas la prudence s'impose.
)
Citation :
j'attends toujours tes preuves comme quoi ce n'est pas un fake
Tu connais la notion de "présomption d'innocence" ?
Si tu ne peux pas prouver que c'est un fake, alors ce n'en est pas un.
Citation :
Provient du message de Healu
Evidement que j'avais posté un truc marrant. Ceux qui avaient considéré ma réponse comme serieuse ont de gros pbs dans leur tete...

Sinon c'est marrant JOL, on post une connerie et on revient voir comment elle grandit. Je repasse dans 2h pour voir.
Tu me tiens au courant

J'aime bien voir ca aussi

PS : par contre je doute qu'il y ai des gens plus cons que toi sur JOL ma chère healu
Citation :
Qui n'a pas eu envie de mourir un jour ? Qu'est ce que vous croyez, tout le monde a broyé du noir, moi même j'ai eu ma dose, et je sais ce que c'est, dans beaucoup des cas , on a envie de mourir certes, mais on ne le fait pas, c'est un post que je dirais: fait à chaud, .
Même si c'est post a chaud , j'ai du mal a croire qu'on puisse
dans cet état écrire cela a des miliers de personne,

moi aussi , j'ai voulu en finir, et notre esprit dans ce moment là, n'est pas " ha si je postais sur le forum !"
Citation :
Provient du message de Follus
Oui enfin on n'est pas dans une cour de justice non plus ^^
On ne peut pas prouver que c'est un fake, mais on ne peut pas non plus s'assurer que c'est vrai
Citation :
Provient du message de Follus
et si j'habite aux états unis ?

je te signale que c'est l'inverse

@Lasaeth :
Si ces posts ne sont pas fermés dessuite.. (au lieu de me ban en boucle, c'est une petite chose qui aurait pu être fait), il faut alors en accepter les réactions de chacun, l'auteur ici, a déjà eu une première expérience de cela, et il recommait la même "erreur".. je ne peux rien dire de plus.. mais cela me laisse à croire que c'est un fake, à cause de mon expérience personelle, et comme on est tous different... et bien... chacun le prend comme il veut et doit accepter la réaction des autres.
Avoir posté une deuxieme fois, je trouve cela limite suicidaire (désolé mauvais jeu de mot, je reste Jesus).

A bon entendeur
Citation :
Provient du message de Pascaline
Même si c'est post a chaud , j'ai du mal a croire qu'on puisse
dans cet état écrire cela a des miliers de personne,

moi aussi , j'ai voulu en finir, et notre esprit dans ce moment là, n'est pas " ha si je postais sur le forum !"
(
Et c'est bien connu que ce qui est valable pour toi, l'est pour tous... Je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible dans une telle démarche.
Imagine que tu sois un lecteur assidu de JOL, ce qui arrive souvent aux accros de DAOC. Que tu vis plus avec cette communauté qu'avec les gens que tu cotoies IRL. Imagines juste un instant que tu sois chez toi, un verre à la main devant ton PC à te morfondre et sans pouvoir joindre un ami ... C'est si inpensable de poster sur JOL ?

EDIT :

@JesusLeFelon : j'ai bien compris ton idée en effet. Et effectivement je pense que ce post devrait être fermé depuis très longtemps...
Par contre accepter la teneur de tous les replys, non. Evidemment je vais pas t'empecher, ni toi ni personne, de flood et dériver .. et en l'occurence les conséquences sont nettement moins potentiellement dramatiques que sur le premier. Par contre j'exprime et détaille mon point de vue sur la question.
)
Tout comme Lasaeth il est évident que si c'est un fake et que tu réponds quelque chose de gentil et sincère en pensant que c'est vrai, les conséquences seront pas les mêmes que si l'auteur du post est honnête et ta remarque désobligeante.
Au lieu de jouer les bouledogues, à savoir quel ou quel post a le droit d'être ici, faut apprendre à pas être toujours aussi vindicatif.
Citation :
Il faut savoir aussi qu'on ne réagit pas tous pareil, [...]
effectivement... et la ca contredit tout a fait ce que tu avances comme "raisonnement" je trouve...

tu pretend qúe tlm ne reagit pas pareil, n'est pas interessé par les memes choses et pourtant tu sembles trouver intolerable que quelqu'un s'adresse a la "communauté" lorsque ca ne t'interesse pas personellement...

ton message d'appel a la comprehension dans un discours empli de povocation intolerante me semble personnellement plutot deplacé

tu critiques le phenomene de troll, mas tu n'as meme pas conscience que c'est de ton propre comportement que tu parles: ceux qui trollent sont des gens que le sujet n'interesse pas... et a mon avis le truc c'est plutot que ceux qui ne sont pas interessés de se taisent, pas que celui qui a quelque chose a dire qui le preoccupe evite de s'exprimer...

n'oublie pas que tu parles en ton nom, et qu'en tant que personne x fois bannie, tu n'as particulierement pas le droit de parler au nom de la communauté....

pour le posteur, je n'avais pas suivi l'histoire mais je sus ravi que ce soit une happy end

edit: je trouve que ton discours sur la tolerence jesus est un peu bisarre.... tu pretends qu'on doit supporter les reactions des autres mais tu ommets de dire qu'il faut surtout "respecter son prochain"

En traduisant ça donne quoi... ?
ta raison la /(

fo que j'arrete les ALT TAB entre JoL et Dreamweaver

je disai : vu que bcp par en C*** , il n'y a pas de raison que moi aussi je fake un peu.
Citation :
Provient du message de Akâsha Akujin
C'est déjà plus compréhensible...

Ca en met du temps a être fermé dites donc...
hé oui aujourd'hui ils bossent pas,

ou alors il jubile de plaisir de lire les posts
ils adorent qu'on se chamaillent
Citation :
Provient du message de Pascaline
hé oui aujourd'hui ils bossent pas,

ou alors il jubile de plaisir de lire les posts
ils adorent qu'on se chamaillent
C'est vrai que c'est distrayant... Sa sert a rien mais c'est distrayant...

*Sort son paquet de naimainaimsses*

T'en veux... ?
Citation :
Provient du message de Jadawin
effectivement... et la ca contredit tout a fait ce que tu avances comme "raisonnement" je trouve...

tu pretend qúe tlm ne reagit pas pareil, n'est pas interessé par les memes choses et pourtant tu sembles trouver intolerable que quelqu'un s'adresse a la "communauté" lorsque ca ne t'interesse pas personellement...

ton message d'appel a la comprehension dans un discours empli de povocation intolerante me semble personnellement plutot deplacé

tu critiques le phenomene de troll, mas tu n'as meme pas conscience que c'est de ton propre comportement que tu parles: ceux qui trollent sont des gens que le sujet n'interesse pas... et a mon avis le truc c'est plutot que ceux qui ne sont pas interessés de se taisent, pas que celui qui a quelque chose a dire qui le preoccupe evite de s'exprimer...

n'oublie pas que tu parles en ton nom, et qu'en tant que personne x fois bannie, tu n'as particulierement pas le droit de parler au nom de la communauté....

pour le posteur, je n'avais pas suivi l'histoire mais je sus ravi que ce soit une happy end

edit: je trouve que ton discours sur la tolerence jesus est un peu bisarre.... tu pretends qu'on doit supporter les reactions des autres mais tu ommets de dire qu'il faut surtout "respecter son prochain"
Je suis un paradoxe vivant
Pour ceux qui est du troll, beaucoup (et oui même des modos qui sont la régulièrement !) savent très bien qu'il n'est pas completement voulu, je suis cru, je ne passe pas par 4 chemins et je suis plus que direct, la stupidité m'exaspère au plus haut point, ce qui n'aide pas, je ne rend que la pareille
Oui je ne suis pas toujours pareil, je peux être sérieux, comme le pire des bouffons.. mais bon.. c'est moi ça apres tout ? et on m'aime pour ça aussi.. et ça, que tu le veuilles ou non..

Je ne fais pas parti de la communauté ? Surement pas moins que toi, et que les autres d'ailleurs, parce qu'une communauté c'est un ensemble de personne, j'ai été bannis par des modérateurs, un peu comme Alvi (et elle même d'ailleurs), qui ne sont pas assez présent justement dans cette communauté, et qui ne voit que le fait présent et pas les antécédants,
pour ce qui est de respecter son prochain, Taled n'est pas mon fils, et ce n'est pas sur un forum de jeu que je vais l'aider

On a tous nos façons de jouer, et de poster, j'ai la mienne, certains l'aiment d'autres non..
à partir du moment où il y aura des personnes des deux cotés, je n'en changerais pas, puisque ce qui déplait aux uns, déplaira aux autres.

Pour moi, ce post devrait être clos tout simplement pour Post à flood, apres tout ? c'est juste une incitation aux: tant mieux ! Ouf on est rassuré !
des choses qui se disent en MP, pas dans un post comme celui ci...
Je suis désolé de le dire, mais tant que je serais sur un forum de Jeux Video, j'éviterais de prendre un ton grave, et de m'apitoyer sur le sort d'une personne que je ne connais en rien.
Et ce que je trouve aussi bizarre, c'est qu'il est la facheuse habitude de ne jamais répondre à ses posts, ça fait très coup de pub, mais bon on voit ça comme on veut hein ?
Citation :
Je ne fais pas parti de la communauté ?
jamais dt ca mais je doute que tu sois credible qd tu donnes ton avis sur la question ... enfin c mon point de vue ... sans animosité
(on en discute qd tu veux en mp j'imagine que ca doit pas etre simple d'etre en desaccord avec la moderation)

Citation :
Taled n'est pas mon fils, et ce n'est pas sur un forum de jeu que je vais l'aider
- c'etait en reference a ton pseudo
- ton fils n'est pas la seule personne qui merite un coup de main
- je n'ai pas parlé de ton prochain dans l'arbre généalogique mais dans le sens social... ton contemporain quoi
- bref...

Citation :
On a tous nos façons de jouer, et de poster, j'ai la mienne, certains l'aiment d'autres non..
à partir du moment où il y aura des personnes des deux cotés, je n'en changerais pas, puisque ce qui déplait aux uns, déplaira aux autres.
sauf que pour faire simple l'attitude productive de Taled qd il s'exprime n'est pas compaptible avec ton attitude negative qui lui demande de se taire ou empeche de parler...

que quelqu'un ecrive ne te force pas a lire, mais que tu trolles ou floodes empeche de s'exprimer .. c'est de la censure passive et tu n'as pas a mon sens a endosser le role du censeur.... la moderation en assume la responsablité et c deja suffisant...

Citation :
Pour moi, ce post devrait être clos tout simplement pour Post à flood, apres tout ? c'est juste une incitation aux: tant mieux ! Ouf on est rassuré !
a a limite je vois pas pourquoi il devrait etre clos plus que les posts de camlann par exemple sur telle classe vs telle classe qui sont a mon sens terriblement incessants / redondants / lassants / ininteressants / absurdes en raison de la patch mania de mythic.... et qui font qu'on a l'impression qu'il ne se passe rien la bas...

Citation :

des choses qui se disent en MP, pas dans un post comme celui ci...
dur de faire des mp a toute la communauté et surtout bien debile... a mon sens

Citation :
ce que je trouve aussi bizarre, c'est qu'il aie la facheuse habitude de ne jamais répondre à ses posts, ça fait très coup de pub
sur ce point je suis d'accord je ne supporte pas non plus les gens qui ne donnent pas de retour... ca fait un peu egocentrique je trouve les gens qui voient un forum dans ce sens...
m'enfin bon il a peut etre ses raisons, on ne peut pas forcement le juger sur ce point tant qu'on ne le connait pas ... si?
oui c vrai je trouve que ca abuse aussi

ceci dit en fait je pense que c'est un bon support le quote...

le probleme c'est que visuellement ca prend trop de place ... deja je vais virer les "provient de"
Citation :
Provient du message de Jadawin
dur de faire des mp a toute la communauté et surtout bien debile... a mon sens
a toutes les personnes qui lui ont MP

secondo, ce type de post est maintenant interdit dans la charte, tout autant que les troll/flamm que j'ai pu faire au début, donc... (je parle de la nouvelle charte de jeuxonline)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés