Patch Friends ?!

Répondre
Partager Rechercher
On m'a parlé d'un patch a installé qui permettrait de voir lorsqu'un ami est connecté sans pour autant l'avoir dans le clan, vous savez ou je pourrais le trouver ?
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Je suis actuellement sur la Beta Jap', et je connais la commande qui permet d'intégrer un joueur dans la liste d'amis ...
Mais cela ne marche pas chez moi, et quelqu'un m'a parlé d'un patch qu'il fallait que j'installe

Je pensais que des joueurs seraient au courant, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience, et attendre que la personne en question se connecte
Il y a bien un patch qui est disponible je ne dirais pas ou ^^ vu que c'est interdit par NCSoft de modifier le client.

il permet bel et bien d'utiliser les commandes :
/friendinvite
/friendlist
/frienddel
D'accord, on ne pas donc pas raconter de bêtises ^^
Mici

Modifier le Client, c'est mal.

On close le sujet ^^
Mici pour les réponses

[ Réouverture du Sujet : 'On a trouvé une solution !' ]
Il y a une autre méthode pour actionner la FriendList sur la Béta Jap' ...

Il suffit juste de modifier la langue du jeu en japonais, via l'option dédiée dans le panneau système, ce qui permettra de donner accès aux commandes manquantes avec l'interface anglaise

Rappel des commandes :
/friendinvite pseudo
/frienddel pseudo
/friendlist

PS : On dit Merci Sadyre
Pourquoi un bug ? La version japonaise est en version Prelude, il est normal que la liste d'amis marche au moins en partie. Ce qui est anormal est plutôt le fait qu'elle ne marche plus si on passe l'interface en anglais.
Le bug est connu, mais ils ont la flemme de le corriger.

Je m'explique, et au passage la raison pour laquelle je fais aussi une exception à la modification du client sur ce point :
pour une raison inconnue, les commandes systèmes, dont la friendlist fait partie, sont répliquées sur les différents fichiers de chaque langue, hors la syntaxe de chaque commandes est la même pour toutes les langues, au caractère près.

Le problème qui se pose, est que les fichiers officiels pour l'interface en anglais ne sont valides que pour la version d'origine, et non pour le patch prelude. Ce qui explique aussi le fait que les noms des PNJ ne collent pas. Par contre, avec la sélection de l'interface en japonais, tout fonctionne très bien. Donc au choix, soit vous jonglez avec le panneau du choix de langue, qui ne sera vraiment utile que pour la friendlist, vu que pour le reste il y a les icones de disponibles, ou si ça vous lourde, avec un minimum de jugeotte vous aurez deviné la marche à suivre sans avoir besoin de chercher sur un quelconque site et d'utiliser des fichiers non officiels
Ah oui, je précise que sur la release coréenne, c'est pareil

Et pour la flemme, vu le refus de réponse sur ce point, c'est simple : ils attendent la traduction US.

Le seul report sur le sujet qui ferait évoluer le tout est de leur suggérer d'utiliser le même fichier des commandes d'interface pour toutes les langues.
Citation :
Provient du message de Mélancolie
C'est exactement ce que j'ai dit... :
- c'est implémenté en version Prelude (mon premier message)
- c'est un bug si ça ne fonctionne pas avec l'interface anglaise (mon second message)
mais il y a eu edit du second message
Citation :
Provient du message de Mélancolie
J'ai cherché où avait pu être l'erreur d'interprétation de Caepolla et j'ai insensiblement modifié un terme pour retirer toute ambigüité. Le sens de mon message n'a pas changé.
méa culpa, je ne voulais embarrasser personne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés