Age d'Or et la suite

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un peu perdu dans la quête Age d'Or.

En fait, j'ai fait la première partie, mais pressé par les mobs j'ai looté une mauvaise arme ( étoile pour Lugien alors que je suis défenseur )

J'ai donc 2 jours de timer pour recommencer et obtenir 1 fléau...mais est-ce bien nécessaire ? L'arme Age d'Or correspondant à sa classe a-t-elle une réelle utilité ?

Sachant que j'ai essayé de faire Autel mais que je me suis viandé et que j'ai vu que pour Lodrog et IF il suffisait qu'un seul membre du groupe ait les conditions requises, dois-je insister, à votre avis dans la quête Age d'Or ou intégrer un groupe Lodrog/IF en me fichant de l'arme obtenue ?

Et pour la lie-âme c'est un peu pareil : faut-il faire n'importe-laquelle vu l'apparente difficulté à trouver le bon symbole et échanger ou acheter une lie âme Linvark après ?

( si vous en avez un bon fleéau avec amélioration explosive, je suis preneur )
L'arme de l'age d'or va surtout te servir contre Garaena quand tu feras Mage Academy, ca t'eviteras de te prendre des attaques a 700pdv, ca fait mal

Pour ce qui est de lie-ame, en tant que defenseur tu peux utiliser l'epée ou le fléau, si tu as du mal a trouver le symbole, la caverne de vapeur est bien pour ça (je crois que c'est le bon nom, c juste au dessus du nexus linvak tukal) tu y va avec des clés de singularité et avec un peu de chance tu lootera le bon dans le coffre Prevois un bon groupe, c plein de flayer, et il y a un boss (lvl48 je crois).
enfin bon, celle pres de Linvak Tukal j'ai dû faire 200m dans le corridor avant de me faire freeze aggro kill, pas réassayé...que vais-je faire de mes 35 clés de singularité ?!!!

bon, maintenant je suis level 40, donc à votre avis faut-il laisser tomber fleau age d'or ( donc refaire la quête ) + Autel ( j'ai essayé 15 fois, 15 fois je suis mort avant de pouvoir looter un seul autel...) et joindre un groupe qui fait Lodrog IF Ma etc...?
exemplaire de guide pour ta tranche de lvl :
Tu commence la quete en lootant un medaillon incomplet sur un Gurog Maraudeur plus generalement situer dans le reseau de Stoneshadow ( il ne drop que ca et tout le temp ) , en le lootant tu enclanche la quete direct . L'anime est pas mal , elle ma fait rever c'est comme un lvl up . Donc tu te retrouve avec le medaillon et la quete et il te faut aller looter l'autre partie du medaillon qui est dans un coffre garder par une dande de Gurog ( 5 ou 6 au total et un repop rapide ) . Tu as donc les 2 parties du medaillon a assembler dans tes recettes sous un onglet de quete ( general / recette de quete / reparer le medaillon ) , une fois assembler il s'avaire que c'est une potion , pas regeneratrice mais qui t'ouvre l'acces d'un Tp au fond du reliquaire de l'age d'or situer a quelque pas du coffre . Le reliquaire lui meme est assez facile pour un lvl 35 + dont les enemis ne sont que des Gurog encor 1 par 1 ou parfois 2 voir 4 ou 5 pour la fin qui se fait en run .
Le Tp passer tu es presque au bout mais les embuches reste a venir et bien souvant les joueur se fond tuer ici croyant etre arriver au bout , donc tues face a des Flying a present , grouper fonctionnant en comp t'attaque pas 3 et tu as droit a cela 4 fois si je ne montre pas ( attention c'est moin facile que les Gurogs ) . Au bout , un escalier avec 3 chemins different separer par les races . Devant c'est les lulu , a gauche les Tumy et a droite les Humains , qui expose leur armes sur de magnifique trepied . Choisi l'amre selon ta spé , cette amres te sera d'une grande utiliter par la suite lors des quetes siter plus haut .
1 ere partie terminer tu as gagner 120 K et une amre lvl 40 vraiment tres bof par rapport a une lie ame mais elle un pouvoir unique donc faut la garder au moin jusqu'a la fin des quetes .
Partie 2 se declanche avec l'arme en question au nord des reseau de Thusik ( la petite croix bleu ) . La quete te demande de reunir 3 artefacts de royaume que tu aura en touchant les autels dans les reseaux de Thusik sachant qu'il y a 1 autel par Tp qui sont indiquer par des croix bleu elles aussi . Quand tu auras les 3 emeraude tu devrait cree une amulette Antique a redonner au premier autel ou tu as declancher la quete au nord du Thusik que tu donera ainsi que ton arme ( de la partie 1 ) pour un enchantement special .
2 eme partie terminer et la quete de l'Age d'Or aussi , tu as gagner au total 200 K et une arme anchanter special . Parer pour Ice Fire ( IF ) enfin pas vraiment .

Avant de pouvoir fair If il te faut le timer de Lodrog sachant bien sur que c'est une quete de groupe il faut 1 personne qui est ce timer pour pouvoir l'enclancher ; c'est le seul point noir de la quete ,quoi que Lodrog te reporte 1 M et est assez facil a faire .

Ice Fire ( IF )

Voila la quete qui dure 5 minutes et qui te fait gagner 10 M a partir du lvl 39 . Ptite parenthese , a l'epoque on pouvait la faire au lvl 6 . Tu demars la quete au Prisonnier des glaces dans le reseau du Winterhollow . La quete consiste a tuer un Gigu et de looter sont Sang ( je suis pas sur que se soit du sang ) . Gros mob lvl 55 je crois avec un Dot pas mal il est a 2 pas du prisonnier . Le sang ne se drop pas toujours et la ben il faut sle refaire . De retour au prisonnier une personne passe le Tp , cette personne doit avoir l'arme de l'Age d'Or pour achever la quete , en deposant l'arme tu gagne ta recompense de 10 M .... vite fait bien fait sachant la difficulter du Gigo , enfin je l'es jamais soloter . Sache que si tu as du mal a trouver du monde pour la quete de If , avec l'arme de L'AO et le timer de Lodrog tu trouvera tjrs du monde . Une fois fini tu aura encor besoin de l'arme pour MA

Mage Academie ( MA )

Avant d'aller declancher la quete dans le reseau de Mathlabor pres de l'encetre tu devra trouver un sceau car si tu la fait pour la premiere fois ta tache sera de casser le sceau ou en tout cas en casser 1 . Ce sceau est recuperer sur un MV ( Mort Vivant ) plus particulierement un Lictor Revnant qui n'en drop pas toujours .( RDV donc a l'encetre pour declancher la quete ,et apres avoir briser le sceau tu te rendra compte qu'il te faut tuer des Rethator ( 5 ) dans le donjon a coter de l'ancetre . La difficulter du donjon ne se fait pas ressentir avec une bonne comp et les Rethator sont au nombre de ceux pour la quete , MAIS il faut trionfer de Ryry ( oops ) qui n'es plu ,c'est une gonzesse d'un charme envouteur ravissente de par sa beaute et de sont carissme a faire vibrer mes pets mais c'est la seul reel difficulter a savoir ne pas regarder sont decolter plongeant mais sa barre de vie . Pour la tuer tu untilise ton amre de AO qui est inflige plus degats aux MV donc Garena ( la meuf de Ryry quoi ) et ding a ca mort tu prend 15 M et la tu peut enfin vendre ton arme de AO du depart . Ne recall pas de suite apres avoir finila quete , en revenant sur tes pas il y a un Tp qui donne vers le point d'entree du donjon et oiui c'est pas parce que tu as gagner de l'exp que ta quete est pour autend terminer , une autre recompences t'attend , en reparlant a l'ancien ( quete de lancement ) il t'offre une armure qui est assez bonne pour les prochain lvl . Bonne parce qu'elle revoit beaucoup de degats ( pas mal en PvP ) et a un Ar pas trop mal il me semble .

Ps : dsl pour les fautes .
merci pour ces précisions, mais ce n'est pas vraiment de conseils "technique" dont j'ai besoin car le cheminement des quêtes est bien décrit dans le guide.

mais quelques zônes d'ombres dans les liens entre les quêtes. par ex pour IF on dit qu'une seule personne doit avoir une arme améliorée pour que tout le monde ait sa récompense...mais si tu n'as pas toi-même une arme des anciens améliorée, je suppose qu'elle ne va pas spawner dans ton sac en finissant IF ( si oui ce serait top )...enfin, pour couper court je crois que je vais refaire la quête arme des anciens et retenter Autel en solo si besoin est, puis créer ou chercher un groupe pour le reste ( rerolls connaissant bien les quêtres bienvenus, lol ).

NB : si quelq'un à un symbole fléau d'armes ( ou corde à pierre nsp ) de Linvark à vendre ou échanger, je suis preneur

Preneur de pypy ebene aussi à acheter ou échanger ( contre du blanc pour vos vassaux par exemple )
En gros, pour activer IF il faut au minimum, UN membre qui ai le timer "quest success" actif.
Aussi pour clore la quête, il faut au minimum, qu'une personne sur le groupe, est une arme de Age d'Or (faite avec les 2 parties de la quête). Quand on a déposé l'huile au prisonnier, on peu emprunter le tp à coté, et déposer son arme ds la source.

ATTENTION, car généralement, une seule personne y va, simplement par "interet" pour le groupe (en effet, bcp trouve chiant de faire/refaire Age d'Or pour une arme déjà amélioré qu'ils ont). Ainsi il garde leur arme faite il y a 3 s'maines de ça, qui n'a jms encore été trempé pour la fois prochaine (ou ils esperent qu'une autre personne aura l'arme, et leur évitera de tremper la leur afin d'éviter de devoir refaire AO ).

A présent, il est utile d'avoir au moins une arme solaire (trempé ds la source quoi). Donc si c'est ton 1er IF, n'hesite pas à passer le portail seul, ou avec quelqu'un, pour aller tremper ton arme ds la source.

(une fois l'arme trempé, quest finish... et tp inutilisable à nouveau, donc gaffe de pas oublier d'y aller si quelqu'un s'y propose aussi ).
ASTUCE :

Vous êtes 2 à vouloir faire une arme solaire dans ta compagnie de IF ?

c'est pas un pb :

Apres que l'huile est donnée au prisonnier , tu prends le tp à coté du Prisonnier et une fois à l'intérieur de celui-ci tu quittes ta compagnie en s'étant assuré que ton petit camarade reste bien groupé sinon il risque d'y avoir 7 personnes énervées ...

Apres tu donnes ton arme à la source et hop des PX et ton arme solaire
depuis un moment, toutes les personnes qui veulent améliorer leurs armes en meme temps peuvent le faire sans dégrouper

Suffit d'entrer avant que le premier ait posé son arme.
Ron
Citation :
mais quelques zônes d'ombres dans les liens entre les quêtes. par ex pour IF on dit qu'une seule personne doit avoir une arme améliorée pour que tout le monde ait sa récompense...mais si tu n'as pas toi-même une arme des anciens améliorée, je suppose qu'elle ne va pas spawner dans ton sac en finissant IF ( si oui ce serait top )...
Le lien entre l'arme de If et l'arme pour MA..
Une seule arme à If pour toute la compagnie seulement est suffisant, car tout le monde n'est pas obligé d'avoir l'arme solaire face à Gaerena. (mais deux valent mieux qu'une... )

Mais pour éviter de mauvaises surprises, essais d'avoir une ancienne et une solaire en permanence sur toi...
De même si tu sais que tu vas faire IF d'ici les deux jours suivant fais lodrog d'office..
Pour Garaena, c'est pas "deux valent mieux qu'une", c'est "au plus yen a, au moins on creve". C'est tout.
Sur une full comp si tu comptes pas au grand grand grand minimum 4 armes solaires ya de fortes chances que vous y laissiez des plumes (elle evite vraiment comme une tarée)...
et sans avoir eux de solaire.
Mais en effet à lvl 45-, il vaut mieux une bonne fellow complémentaire, et quelques armes sol'r pour éviter ses attaques violentes

(Elle vaut pas un Rytheran modifié, version serial killer quand même, quand, pendant quelques jours, il était simplement... monstrueux , 15 minutes montre en main, avec une fellow de 8 (trop pas complément'r, j'avou (hein Ender? ))).

ps : max parenthèses 3 !
Si tu dois refaire l'arme des anciens, prefere plutot l'epee au fleau si tu dois t'en servir. L'epee coute moins cher en vigueur a utiliser que le fleau, mais les degat (aussi ridicule soient ils) sont les memes.
hé hé merci des conseils...mais j'ai refait Age d'Or hier soir et j'ai choisi un fléau. de toute manière je compte faire très prochainement Linvark Lie-Ame alors celle solaire, si elle ne sert vraiment que contre la fameuse Garanea, pas grave si elle n'est pas top...
Pour Autel, Ron

La technique est simple : Dada + LS (a chaque tp) + Dada

Et Dada le plus O possible..

Enfin ne fait jamais une tentative en passant de face y a plein de gugu..

Passe toujours par derrière en cavalant, enfin arrivé à 2 cercles, sélectionne l'autel et fonce dessus (avec F)...

Si tu n'i arrive pas, je me ferais un plaisir de te monter le cheminement le plus simple...
Citation :
La technique est simple : Dada + LS (a chaque tp) + Dada
Oui tu va voir l'autel des anciens enfin la ou tu prend la quête et tu va a l'autel au nord..
Après recall et tu te sers du réseau de Thusik pour te rapprocher le plus des autel a voir.
C'est plus cher en dada mais beaucoup plus facile et moins dangereux..

Citation :
Enfin ne fait jamais une tentative en passant de face y a plein de gugu..
Pour l'autel c'est super facile tu évite tous les monstres en chemin et quand tu arrive près de l'autel tu te met derrière l'autel..
Comme sa quand le boss de l'autel te lance ses sort il les tire sur l'autel qui te protège..

Conseil si tu croise un Warath passe au loin même si tu dois faire un gros détour....
et bien j'ai réussi...avec un bon guide ( merci Fabius )

le pb c'est que je me prenais des gros coups de freeze en arrivant à "ce que je croyais ête l'autel"

en fait, les descriptions dans les guides de quêtes sont assez trompeuses puisqu'on vous dit d'aller à la loc indiquée par croix bleue sur la carte et de faire gaffe au spawn de mobs...du coup je m'obstinais à mourir en essayant vrainement de cliquer sur la colonne où spawnent les monstres

une fois qu'on a compris que les autels sont en fait à une centaine de mètres de ce point et qu'il n'y a qu'un gardien incapable de nous kill en 3 secondes...effectivement c'est beaucoup plus facile...

"savoir c'est prévoir réussir"

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés