[VIDEO] DreamEyes fait des émules

Répondre
Partager Rechercher
Un grand merci DreamEyes, pour ton excellente initiative (vidéos+tutoriel). Tu m’as donné l’envie de m’y essayer et j’avoue que je me suis bien amusée. ^^

Quand on débute un jeu et que de fait on est de bas LV, il arrive souvent qu’on soit dévoré par une espèce de fièvre EXPétienne (;p) dévorante (edit: belle répétition >_<). On en veux toujours plus, toujours plus vite et ce pour tout un tas de raisons (envie d’explorer de nouveaux horizons, quête de reconnaissance, de gloire, impatience chronique XD…). C’est un sentiment que j’ai pu moi-même ressentir du haut de mon LV 11 (^^ ;)… et oui, je sais, c’est un peu idiot. J’ai donc tenté de faire ma propre petite vidéo dès maintenant, sans attendre, car ce serait un comble d’oublier de s’amuser. C’est vrai quoi merde ! :p
Bref, cette vidéo est ce qu’on appellerait une production à petit budget : une actrice, un figurant furtif (^o^), deux lieux de tournage… facile quoi ^_~

Pour y jeter un coup d’œil : Final Fantasy – Un nouveau départ
Edit : le lien est réparé, merci my_SLUG ! :) (on peux la trouver ici aussi)

Durée : 5 min 17
Taille : 30,1 Mo

Quelques critiques à chaud :
- C’est un peu trop long, il a fallu compresser à mort, la qualité de l’image s’en ressent, c’est vraiment dommage. (harg, les transitions pixellisent +_+)
- Directement lié à la remarque précédente, il y a quelques longueurs moyennement utiles que j’aurais du supprimer au bénéfice d’une meilleure qualité. -_-
- J’ai du essorer la narration, il finissait par y avoir plus de texte que d’images (^^ ;), ce qui fait que la conclusion peut paraître un peu nébuleuse…
- C’est un peu cliché bien sur…m’enfin en 5 min aussi…

Oh et puis je ferais mieux la prochaine fois. :p
Je ne peut que /kneel sous du Joe Hisaishi !
Bon, je vais me lancer alors dans une creation de video si ca continue comme ca

La prochaine fois, essaye un chouilla plus court, sinon dans l ensemble , pour une premiere c est bien !
--> my_SLUG : Merci pour le p'tit commentaire. Tu as raison au sujet des longueurs. Tu sais ce que c'est...tu es emporté par ton élan, tout ça ! fufufu ^^ En fait, je m'en suis bien rendue compte à la fin mais j'ai vraiment eu la flemme de tout reprendre. Il aurait fallu changer ou couper la musique et tout resynchroniser. Bref, comme il s'agissait juste d'un p'tit délire en passant je ne me suis pas cassé la tête.

--> teddyeffreti : Ben c'est possible que ce soit toi en fait. J'enregistrais un plan quand un Galka est entré dans le champs en parfaite synchro. ^o^ C'était marrant alors je l'ai utilisé. Comme je ne sais pas comment il s'appelait (a cause du "/names of") je l'ai baptisé arbitrairement The Incredible Galka. XD
Si mon tuto t'a permis de faire cette vidéo, alors je suis content de l'avoir fait
Franchement, elle est vraiment bien, surtout pour une première vidéo!
Les prises de vues sont impect, et moi qui ne connais pas Bastok, ça me donne envie d'y aller

/clap
/bow
/kneel

Alors maintenant, je peux le dire:

ENCORE! ENCORE!

PS: La musique (Shenmue -The Destiny of the Hero) est parfaite!

PS2: Merci pour le remerciement, mais tu ne me dois rien
/blush
Hop là, merci beaucoup !

Mais si, mais si, je te dois des remerciements. Je n'aurais jamais pensé faire une vidéo sans ton tuto. (je n'avais même jamais remarqué que j'avais WMM sur mon ordi XD ). Et puis comme je le disais plus haut, je me suis réellement bien amusée. Ca mérite bien un p'tit merci et un p'tit crédit.

Citation :
PS: La musique (Shenmue -The Destiny of the Hero) est parfaite!
Hum ? J'ai joué à Shenmue (I et II) sur dreamcast et j'ai adoré. Mais je ne me souvenais pas qu'une des musiques ressemblait à celle-ci. En fait il s'agit de "The Legend of Ashitaka Theme" de Joe Hisaishi (Aaaah, j'adore ce type ) et c'est tiré de Mononoke Hime.
Citation :
J'arrive pas à la dll normal ?
Hum non. T_T
Je l'ai uploadé sur l'espace web fournit par mon provider. A mon avis c'était un peu lourd... je vais aller vérifier pour voir s'il n'a pas sauté. Sinon, il faudra que je trouve à l'héberger ailleurs. -_-
*reviens de chez le dentiste qui lui a dit d arreter de mordre des Galkas*

Je voudrais savoir combien de temps ca t a pris pour cette video .
Temps d enregistrement
Montage
Compilation

Autre chose . Pourquoi toujours faire des .wmv ? C est movie maker qui l oblige ? Parce que des codec plus recents sont surement plus performents . avec du Divx xvid ogg et ac3 , se serait pas mieux ?

Et pour finir, j ai l integral de Joe Hisaishi, et je pense que ma video sera sur Joe Hisaishi - Sea of Blue (From Hana-Bi OST) 1996

Allez ! Tous sur Fraps !

edit : J up la video sur un bout de compte Free qu il me reste . Patience ^^

--> DreamEyes Ah ben tu m'apprend un truc la ! Ouin, j'aimerais bien l'OST de Shenmue moi.

--> my_SLUG Alors je dirais que ça m'a prit 36 heures entre le moment ou j'ai pris la décision de le faire et le moment ou je suis enfin allée me coucher hier soir. ^^ Soit un temps relativement court qui explique en partie les imperfections de la vidéo (hou la vilaine qui tente de se justifier ! Nyark)

Pour le temps d'enregistrement c'est facile, j'ai encore les vidéos datées :
- la 1ère date du 03/03 à 23h33 et la dernière du 04/03 à 17h40

le montage :
- Une petite heure préliminaire pour tester le logiciel (super facile, c'est un bonheur ^^)
- Puis environ 5 heures pour arriver au résultat final

la compilation est effectuée par le logiciel, ça a bien pris un bon quart d'heure.
En ce qui concerne le .wmv, j'avoue que je ne me suis pas posée de question : c'est evidemment le format par défaut (le seul ?) de WMM.
mdrrrr slug, tu vas foutre sea of blue en fond ??? mais ca va tro faire ambience reposer super calme, tu va montrer des gens en train de heal ? des taru qui se concentre? ?? ^^ enfin bon j atten de voir ca
Citation :
Provient du message de my_SLUG
Autre chose . Pourquoi toujours faire des .wmv ? C est movie maker qui l oblige ? Parce que des codec plus recents sont surement plus performents . avec du Divx xvid ogg et ac3 , se serait pas mieux ?
En format .mkv avec des codec RV9/XviD pour la vidéo et MP3 pour le son

http://matroska.org/index-fre.html
Ah ben merci à vous pour les commentaires, ça fait plaisir. Oui, la musique est bien tirée de Mononoke Hime (cf post page précédente)
Heu chuuuttt, plains toi à Square Enix ! Mouah ha ha ha
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés