Faire le point Irl...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Jop
[iVotre superbe émail de joueur pas du tout accro a été égratigné par ce thread ! J'crois que tout ce qu'il essaie de dire c'est que quand on tape /played on devrait peut être avoir une infime pensée telle :
"Et si tous ces heures/jours je les avait investis en chérissant d'avantage ma famille, pratiquant du sport etc..."[/i]
On ne peut mieux résumer ma pensée : la plupart des flammeurs ont peur de regarder la réalité en face et je leur prédis un réveil assez difficile Le phénomène de groupe aidant, ça fait djeunz et ça flatte les hormones de répondre osef en lynchant quelqu'un qui lance un sujet comme celui-là mais on est habitué sur JoL

Maintenant, je ne vois pas non plus l'intérêt de culpabiliser en se disant qu'on aurait pu faire bien mieux que jouer à DAOC... l'essentiel est de passer un bon moment et j'ose espérer que c'est le cas pour tout ceux qui jouent.

Bref, rien de bien nouveau dans ce que je dis, le tout est de savoir remettre les choses à leur place quand c'est nécessaire
Citation :
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie , cherchez pas plus loin , certain joue au foot , d'autre font du poney et d'autre joue a daoc , c'est la life petit.
Mouais , enfin là il te reste quelque chose . Je connais des joueurs d'albion tres haut en RP , ils sont biensûre chomeur et pour un des 2 a quitté son boulot pour pouvoir jouer beaucoup.
Ce qu'il faut pas dire c'est : c'est mal tu joues trop , ils sont grand ils ont la quarantaine pour certains mais apres ? , quand daoc sera fini , ils feront quoi? , l'employeur qui demandera vous avez fait quoi ces dernières années ? je pense pas que la reponse : j'ai ouné tout le serveur soit la bonne .
Donc se remettre à un autre jeu et la boucle est bouclée.

allez y 1 , 2 , 3 , flamm
Il a soulevé un vrai probleme, qui nous concerne tous: les accrocs et les non-accrocs. Ce jeu, par sa competitivité crée une dependance evidente et indénibale.On doit d'abord passer 50, puis faire ses quetes epiques, apres il faut l'argent pour la sc, puis faire drop les items... et apres y a les rangs de royaumes... pour etre le meilleur, y a aps de secret, faut cumuler les heures de jeu...Et plus on joue, plus on y prend gout, qui n'a jamais passé une aprem entiere a faire uen quete foireuse pour un item foireux (je m'adresse aux gros joueurs), moi avec ToA ca y a été... Ben au lieu de faire ca, on peut allez boire un verre avec des potes, aller au stade, faire l'amour, se faire un ciné, mouiller le maillot... ou encore taffer pour ceux qui ont l'age... Pareil pour tous ces soirs ou l'on se couche a 3h, ne serait on pas mieux avec des amis autour d'une table....

La vie nosu offre tellement de bons moments, surtout quand on est jeunes, c'est trop dommage de le regretter plsu tard...
ca allait avant TOA

depuis TOA... houlà il va me falloir une bonne cure de soirées IRL toute une semaine quand j'aurai enfin reussi à avoir le baton des dieux et cette [censurée] de faux artefact avec son timer de repop pnj de [censuré] Apres le calme et la sérénité seront de nouveau de retour

Si on rajoute les sessions ML dont la durée peut aller du relativement pas trop longues à monstrueusement longues si jamais ça boolétise ou si à chaque add dans le /bg il faut refaire une etape (surtout le detestable donjon ML3)...

Depuis TOA, j'ai fait des économies de sorties par contre coté sommeil ça devient limite et la prochaine facture d'electricité va etre salée
Citation :
Provient du message de Jop
@lesflammeurs

Le posteur à l'origine de ce thread ne se présente ici en aucun cas comme étant le détenteur d'une vérité ou d'une déclaration "utile" (cf les posts plus haut... je trouverais intéressant de débattre sur ce que vous jugez "utile" sur ce forum )
Il nous apporte sa vision des choses comme tant d'autres le font sur des domaines aussi vaste et variés que :
"regardez ma nouvelle signs top fashion"
"regardez le méchant buff bot qui m'a tué alors que j'étais gris"

Ben voilà, pour une fois, on a un :
"regardez, j'ai un avis et je souhaite vous le faire partagez"
Franchement je ne vois aucune "utilité" (j'vais l'aimer ce mot désormais ^^) à répondre osef, à flammer ou autre...

Votre superbe émail de joueur pas du tout accro a été égratigné par ce thread ! J'crois que tout ce qu'il essaie de dire c'est que quand on tape /played on devrait peut être avoir une infime pensée telle :
"Et si tous ces heures/jours je les avait investis en chérissant d'avantage ma famille, pratiquant du sport etc..."

Evidemment la contre attaque est aisée et vous ne vous en privez pas.
Peu importe, l'idée peut avoir germé dans certains esprits de personnes un peu plus "ouvertes".
grand dieu, grace à lui quand on tape /played, on pense désormais au fait que toutes ces heures investies dans le jeu on ne les passe pas ailleurs.
heureusement qu'il était la
Citation :
Provient du message de DivineRage
grand dieu, grace à lui quand on tape /played, on pense désormais au fait que toutes ces heures investies dans le jeu on ne les passe pas ailleurs.
heureusement qu'il était la
Je pense que tu ne comprends pas mon poste de départ...et c'est dommage...maintenant, si tu viens ici pour flam à tout bout de champ, fais le..de toute façon le message est passé et je sais déjà que ça a servi au moins à une personne.
Désolé si je ne joue pas avec toi sur JoL...

Bonne journée.
Ouais moi je suis d'accord sérieux faut pas abuser de DAOC sauf que les autres joueurs vous pousse à le faire, l'otre jour je sendais ma gm pour essayer de devenir off elle me dit quand tu seras 50, je lui ait répondu que c pas pasque j'ai une vie irl que je pourrais pas etre off. Et voilà sérieux c pas pasqu'on est pas no life qu'on peut pas aider!
Re: Faire le point Irl...
Citation :
Provient du message de Estragavor
Bonjour à toutes et tous,

je voulais juste essayer d'expliquer à certains qu'il est bon parfois de faire le point Irl, voir même souvent afin que votre vie Irl n'en s'en trouve pas trop affectée. Je ne viens pas ici en donneur de leçons, mais quand je vois des thread comme celui de Taled ( son thread m'a poussé à venir écrire ceci ) ou autre, je pense qu'il est nécessaire d'essayer de donner des conseils à certains qui sont déjà aveuglés par leur addiction.

Certains arrêtent le jeu car il s'aperçoivent qu'ils ont trop délaissé leur vie Irl, mais quelques fois, il est trop tard. Evidement, tout le monde n'est pas hardcore gamer, donc ce sujet leur est moins destiné quoiqu'il puisse servir de prévention...
Je crois que l'on sera tous amenés à avoir le même raisonnement un jour...parce qu'à jouer comme on joue ( TROP ), on se prive de relations externes au jeu et on est un peu asociale avec les personnes qui nous entourent.

Chez certains DAOC n'est pas une activité, c'est une "secte" vu qu'ils ne font que ça ( le terme de secte est un peu fort mais on est pas loin de la vérité étant donné que l'on donne son argent à un grand gourou (GOA) qui fait en sorte que l'on reste dans son univers plutôt que dans celui Irl, mais dont on peut évidement partir quand on le souhaite et heureusement ^^ ). Et quand je vois le nombre de joueurs qu'on peut rencontrer qui sont au chômage et qui ne font rien pour chercher du taff puisqu'ils sont entretenus par Papa et maman..ça fait un peu peur quand même. Ou récemment sur JoL un joueur qui veut en finir avec la vie parce que sa femme veut divorcer à cause du manque d'attention qu'il lui porte depuis deux ans... ( + d'autres problèmes ) et je pense qu'il ne doit pas être le seul dans ce cas.
Evidement, ce sont des extrêmes, mais quelques fois, la barrière entre la conscience et l'inconscience des choses ne tient qu'à un fil, surtout quand le temps de jeu laisse installer une routine et que les gens se rassurent entre eux en disant que non ce n'est pas dangereux et qu'ils ne craignent rien...
Ce que j'en pense, c'est que ce n'est pas dangereux à partir du moment où l'on fait le point sur sa personne régulièrement afin de savoir si oui ou non on commence à déconnecter. Bien qu'étant joueur plus que passionné, je pense que les MMORPG sont des jeux qui risquent de générer des problèmes chez les joueurs qui ne se remettront pas en question sur leur façon de vivre et de jouer.
Il y a une phrase qui permet de s'aider un peu de temps à autre pour prendre un peu de recul, et qui fonctionne avec moi, dites vous simplement ceci:

"Qu'est ce que j'ai fait aujourd'hui pour rendre ma vie plus agréable"
(tiré du film American History X, mais tellement vrai )

Et perso, jouer à daoc n'est pas une réponse.
Si pendant un mois entier vous n'arrivez pas à répondre à cette question, il y a peut-être matière à réflection ...
Voilà j'avais juste envi d'essayer de vous faire prendre conscience de ça. enfin pour ceux qui ne se sont jamais posé la question.
Même si je sais qu'il y a des gens ne le reconnaîtront pas, j'aimerais si possible que le sujet reste sérieux. Peut-être que ça éviterait de voir certains post quelques fois très alarmant.

Amicalement,
Estragavor
ya du vrai mais tu fait parfois un peu dans l'extreme la ...

perso je vis ma vie irl et daoc c loin d'etre une secte for me ...
Re: Re: Faire le point Irl...
Citation :
Provient du message de peiyo
ya du vrai mais tu fait parfois un peu dans l'extrême la ...

perso je vis ma vie irl et daoc c loin d'etre une secte for me ...
C'est vrai que je vais parfois dans l'extrême, mais parce que je sais que cet extreme existe. Et j'ai aussi mentionné que mon post ne concernait pas tout le monde
C'est ce que certains ont du mal à comprendre.
Ceci dit je sais à présent que j'ai bien fait de poster ceci car plusieurs personnes m'ont mp en se disant qu'il se reconnaissaient parfois dans certaines choses que j'ai pu dire.
Le but n'est pas d'empêcher qui que ce soit de jouer, mais juste de faire prendre conscience que ça peut arriver vu que ça m'est arrivé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés